Ces éléments contestaient la dernière décision de la direction qui a procédé à une ponction sur salaires des joueurs. Devant cette situation, le président Réda Malek a décidé d’intervenir pour mettre le holà dans le groupe. Il s’est rendu d’ailleurs lundi soir à l’hôtel Samitel d’Ouled Fayet, à l’occasion du premier stage de l’équipe, pour rencontrer les joueurs. Une réunion a eu lieu pendant laquelle Réda Malek a mis les points sur les i. Tout en les appelant à se concentrer sur le travail afin d’être prêts en prévision de la reprise du championnat le 26 avril prochain, Réda Malek, usant d’un ton ferme, a rappelé à ses joueurs qu’il était de son droit de procéder à des ponctions sur salaires.
«Salaires bloqués»
«C’est un procédé très normal répondant au règlement intérieur du club. Et c’est vous-mêmes qui avez signé le document en début de saison», leur a-t-il rafraîchi la mémoire. C’est ce que nous avons appris hier de sources bien informées selon lesquelles l’homme fort des Rouge et Blanc de Laâqiba a même annoncé à ses poulains qu’il ne versera plus aucun sou dans les comptes des joueurs avant que le maintien ne soit assuré. «J’ai décidé de bloquer les salaires tant que le maintien n’est pas garanti. La balle est désormais dans votre camp. Vous devez absolument travailler et mettre l’intérêt du club avant le vôtre. Il faut se battre pour les couleurs de ce glorieux club qu’est le CRB. J’attends une réaction positive de votre part lors des prochains matches du championnat. Une fois le maintien assuré, vous toucherez vos mensualités», dira Réda Malek histoire de rappeler aux joueurs de faire bien leur boulot avant de demander quelque chose en contrepartie. Dans ce sillage, Malek a précisé à ses joueurs qu’ils sont dans une situation financière nettement meilleure que leurs pairs des autres clubs. Après avoir bénéficié de trois salaires, les coéquipiers de Khoudi sont régularisés jusqu’au mois de février. Cette intervention de Réda Malek devrait donc ramener le calme à l’équipe. Ce qui jouera en faveur du staff technique qui pourra matérialiser son plan de préparation avec des joueurs désormais plus concentrés sur les prochaines échéances du championnat.
«Pas de contacts»
Le patron du Chabab de Belouizdad ne manquera pas cette occasion pour évoquer les informations ébruitées par les médias selon lesquelles plusieurs joueurs auraient été touchés en prévision d’un éventuel recrutement lors du prochain marché estival des transferts. Malek répond par la négative. Il a rassuré ses éléments n’avoir pris langue avec aucun joueur. «Je tiens à vous rassurer que je n’ai pas encore pensé au recrutement. C’est votre président qui vous le dit. Soyez rassurés, quand je déciderai de prendre attacher avec des joueurs, je vous tiendrai au courant. Un président ne déstabilise pas son équipe qui n’a pas encore assuré son maintien», précisera Malek. Voilà ce qui va rassurer un tant soit peu les hommes de Mohamed Henkouche. Décodés, les propos de Malek indiquent clairement que son administration n’a pas encore pensé aux joueurs à libérer. «Cela se ferra une fois la saison terminée, et ce, en coordination avec les membres de la barre technique», soulignera encore Malek à ses joueurs.
M. F.
Rebih : «Un seul objectif, sauver le CRB »
Bien qu’il soit souffrant d’une petite infection au niveau des doigts du pied, le milieu offensif Boubekeur Rebih devrait être rétabli d’ici à la reprise de la compétition. Selon lui, les joueurs sont déterminés à sauver le Chabab.
Nous apprenons que vous souffrez au niveau du pied. Qu’en est-il au juste ?
C’est une petite infection qui n’a absolument rien d’inquiétant. Je profiterai de cette trêve pour me remettre sur pied. Je rassure tout le monde que je serai prêt pour la reprise de la compétition le 26 avril prochain. Même si le dernier mot revient au staff technique, je peux vous dire que je serai prêt à jouer le match contre le Chabab de Constantine.
Que pensez-vous de cette longue trêve ?
C’est vrai, une si longue trêve risque bien de se répercuter négativement sur les joueurs surtout en cette période sensible de fin de saison. Mais le staff technique a fait l’essentiel pour garder les joueurs en bonne forme en multipliant les matches amicaux. Je crois que les joueurs seront prêts en prévision de la reprise de la compétition.
Les supporters sont inquiets après la succession des mauvais résultats en matches amicaux. Un commentaire…
Ce ne sont que des matches amicaux. Des rendez-vous pareils nous permettent de nous remettre en cause et par la même occasion ils nous permettent de procéder aux correctifs nécessaires. Il ne faut pas trop dramatiser. Comme on dit, il est préférable de perdre en amical et gagner dans les épreuves officielles. J’invite cependant nos supporters à rester de notre côté dans noter mission de sauver le club.
Le CRB n’a pas encore assuré son maintien. Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Un seul mot d’ordre règne parmi les joueurs : sauver le club de la relégation. Je suis convaincu, voire certain que le Chabab restera en Ligue 1. Nous n’avons pas le droit de commettre une telle bêtise, le Chabab a sa place dans l’élite du football algérien.
Le match contre le CSC s’annonce décisif pour le Chabab dans son opération du maintien. Votre avis…
Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous quand vous dites que le match contre le CS Constantine est décisif. Je dirais plutôt que ce sera un match amical. Son résultat est important dans la mesure où une victoire redonnera confiance au groupe et le replacera, par la même occasion, en pole position pour le maintien. Nous devons également réagir pour nos supporters qui ont beaucoup souffert cette saison. Nous devons absolument gagner pour les rassurer un tant soit peu.
Ne pensez-vous pas que le fait de jouer à domicile est un avantage ?
Je dirais plutôt qu’il faut se méfier de cette équipe du CS Constantine. C’est un adversaire redoutable. Nous, les joueurs, sommes sûrs de nos arguments pour tenter d’arracher les points de la victoire. Le soutien des supporters sera un atout supplémentaire pour nous. Je suis convaincu qu’ils seront avec nous dans ces moments spéciaux et faire en sorte de mettre la main dans la main pour garder le CRB en Ligue 1.
M. F.
CRB-USMA le 10 mai
La Ligue de football professionnel a rendu publiques hier les dates des six dernières journées du championnat de Ligue 1. Le Chabab accueillera le CSC le 26 avril prochain dans le cadre de la 25e journée. La journée d’après, le CRB rendra visite au Mouloudia d’El-Eulma, la rencontre est programmée pour le 3 mai. Une semaine après, soit le 10 mai, les Rouge et Blanc seront au rendez-vous avec le très attendu derby algérois face au voisin usmsite. Le match élira domicile au stade du 20-Août-1955. Pour le compte de la 28e journée, le Chabab rendra visite le mardi 13 mai au CRB Aïn Fakroun qu’il affrontera sur le terrain du stade d’Aïn Mlila et en présence du public. Les deux dernières journées verront le Chabab affronter à domicile le MC Oran et la JSM Béjaïa respectivement le 17 et le 24 du mois prochain.
CRB-JSS ce samedi au 20-Août-1955
Le Chabab de Belouizdad disputera sa deuxième joute amicale samedi prochain au stade du 20-Août-1955 d’Alger face à l’autre pensionnaire de la Ligue 1 qu’est la JS Saoura. Le match pourrait avoir lieu en présence du public.
Erratum
Une malencontreuse erreur s’est glissée dans notre édition d’hier annonçant le déroulement le jour même de la rencontre amicale CRB-NAHD au stade du 20-Août-1955. Le match est prévu en réalité, aujourd’hui, dans le même stade à partir de 15 heures. La présence du public est interdite, car les rassemblements populaires ne sont pas tolérés en cette phase électorale. Toutes nos excuses pour nos fidèles lecteurs qui auront surement corrigé d’eux-mêmes.
CRB-NAHD
Rebih K.-O., Ammour OK
Confronté à un petit problème au niveau des doigts du pied, le milieu Rebih ne sera pas concerné par la joute amicale d’aujourd’hui contre le NAHD. Le joueur en question est sous traitement. Il pourrait cependant faire son apparition samedi prochain contre la JSS. Quant à Ammour, il sera de la partie après s’être rétabli de sa blessure et réintégré le groupe.