Accompagné par un de ses amis industriels résidant à Blida, lequel a invité les dirigeants, le staff technique et les joueurs à une réception au centre hippique, Khalef a tenu à encourager les joueurs à la veille de la fin de leur stage. Sa présence déjà a suffi pour motiver les équipiers de Malik Asselah. Même s’il n’occupe aucune fonction au sein du club, Khalef n’a jamais quitté la JSK. Il est toujours là lorsque le club a besoin de lui. Par ses encouragements et ses conseils, il continue toujours à servir la JSK à laquelle il a offert plusieurs titres. Après avoir assisté à la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CRBAF, l’homme de Gijón s’est déplacé hier à Blida afin de prendre part à la cérémonie à laquelle est conviée l’équipe, avant de se rendre à l’hôtel des Roses où les poulains d’Aït Djoudi sont logés depuis le début de leur stage à Blida. Evidemment, il a apporté son soutien à l’entraîneur en chef qui, à ses yeux, est en train de faire du bon travail. Il l’a soutenu ouvertement lors d’un entretien qu’il nous a accordé quelques jours seulement avant la demi-finale face au CRBAF. Jouissant d’une grande expérience, Khalef sait qu’Aït Djoudi a besoin de réconfort et d’encouragements à quelques jours de la finale de la coupe d’Algérie. Il le lui a apporté hier avant de saluer les joueurs. De peur de mettre la pression sur eux, surtout que le rendez-vous face au MCA approche à grandes enjambées, l’homme de Gijón ne s’est pas entretenu longuement avec eux, surtout qu’ils étaient en pleine préparation. Sa présence à Blida est perçue déjà comme un encouragement, car Khalef reste une icône incontestable du club.
N. Boumali
Khalef : «Les joueurs n’ont pas besoin que je les motive, ils sont motivés»
La présence de Khalef Mahieddine hier à Blida n’est pas passée inaperçue. Les fans, qui ont eu vent de la visite qu’il a rendue à l’équipe, sont allés jusqu’à dire qu’il s’est adressé aux joueurs afin de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner la coupe d’Algérie. Le concerné que avons eu hier au téléphone a tenu à clarifier les choses. «Les joueurs n’ont pas besoin que je les motive, ils sont déjà motivés. Lorsqu’un joueur dispute une finale de la coupe d’Algérie, il est motivé.»
Je n’ai pas parlé avec les joueurs Voulant savoir s’il a profité de son déplacement à Blida pour s’entretenir avec les cadres pour leur donner des conseils à quelques jours de la finale de la coupe d’Algérie, l’homme de Gijon souligne : «Je n’ai pas parlé avec les joueurs. Je n’ai fait que les saluer, car comme je vous l’ai déjà dit, un joueur qui s’apprête à jouer une finale de coupe d’Algérie n’a pas besoin d’être motivé, il est déjà motivé par l’enjeu de la rencontre.»
Mazari et Maroci L’ex-entraîneur de la JSK et de l’équipe nationale a ajouté que les deux joueurs avec lesquels il s’est entretenu, ce sont le gardien Nabil Mazari et le milieu Tayeb Maroci. «J’ai pris les nouvelles de Mazari et Maroci. Le premier, je lui ai demandé comment ça se passe avec son otite, et le second sur sa blessure.»
Pas de pression sur le groupe Khalef qui reste une icône incontestable de la JSK a insisté pour dire au cours de la conversation qu’on a eue avec lui qu’il a évité de mettre la pression sur les joueurs à deux semaines de la finale de la coupe d’Algérie. «En plus du fait que les joueurs sont déjà motivés, je ne voulais pas leur mettre la pression. Je les ai juste salués, car ils ont besoin beaucoup plus de concentration en ce moment», a indiqué Khalef.
Accompagné par un ami industriel Sur sa présence au centre hippique et à l’hôtel où l’équipe est hébergée depuis mardi dernier, l’homme de Gijón avoue qu’il a accompagné un ami industriel de la région, lequel a offert une réception à la délégation kabyle au centre hippique de Blida. Les propos de Khalef ne souffrent d’aucune ambiguïté.
M. S.