ESS : Madoui veut Lamali

A moins de cinq semaines de la fin du championnat, l’ESS, à l'instar des autres formations, songe au recrutement.

Enrôlement d'éléments capables d'apporter un plus à l'équipe, en prévision du prochain exercice.

Parmi les éléments ciblés, on peut citer le milieu de terrain de l’USMH, Lamali, qui sera libre de tout engagement envers son club, à l'issue de l'exercice en cours. C’est Madoui qui le veut, et ce n'est pas la première fois qu’il songe au recrutement de ce joueur. Ce

dernier était déjà sur les tablettes de l’ESS l’année passée déjà, sauf que l'USMH, avec laquelle ce joueur était sous contrat, a refusé de lui accorder sa lettre de libération. Cet été, les Ententistes comptent relancer la piste Lamali qui aurait émis le vœu de changer d'air. Madoui, le coach sétifien dispose, certes, de doublures au milieu du terrain, mais il semble bien que certains éléments qui évoluent dans ce compartiment seront libérés, du moment qu'ils n'ont pas donné satisfaction.

 

Les libérés

Si Gourmi sera la surprise de cette première liste des joueurs à

libérer, trois autres éléments ne feront plus partie de l’effectif de l’ESS la saison prochaine, à savoir Goul, Madouni et Ogbi, ce qui est une conséquence logique. Pour ce qui est de Goul, ce dernier n’a pas joué beaucoup de matches officiels depuis son recrutement. Quant à Madouni, il a alterné le bon et le moins bon depuis l’entame de la saison, et c’est pour cette raison qu’il sera libéré lui qui touche au même titre que Goul l’un des plus gros salaires de l’équipe. Enfin, Ogbi, dont le contrat arrive à son terme en cette fin de saison, ne sera pas renouvelé du fait qu’il a perdu

beaucoup de ses moyens depuis qu’il est revenu de blessure et il n’a pu s’imposer dans l’équipe depuis la saison passée.

K. A.

 

 

En amical : ESS 2 - USMS 2

Madoui : «Je suis satisfait de la production de mes joueurs»

À la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à sa voisine l’USMS,

le coach de l’Aigle noir était très content de la réaction de ses joueurs: «Je pense que le fait que le club réagisse ainsi en cette période de trêve est bon signe pour nous, dans la mesure où il est difficile de rester concentré en l’absence de compétition officielle. Je suis satisfait du rendement des joueurs et optimiste pour l’avenir, surtout que nous sommes appelés à disputer des matchs décisifs.»

 

Progression

A une question liée à la réaction des attaquants lors de cette rencontre amicale face à l’USM Setif, le coach de l’ESS répondra : «Les attaquants ont réussi à inscrire deux buts durant cette joute amical que nous avons disputée contre l’USMS, c’est un signe positif qui montre que l’équipe est en progression. Il est vrai qu’un match amical n’est jamais une référence, mais je reste persuadé que ces bons résultats nous permettront de mieux aborder le reste du parcours, sans oublier le retour des deux attaquants, Tiaiba et Madouni, qui nous encourage encore plus à reprendre la compétition le moral au beau fixe.»

 

L’erreur

Évoquant les matches restants et la suite de la compétition, le patron de la barre technique de l’Aigle noir a tenu à insister sur l’obligation de bien réagir lors des prochaines rencontres pour récolter le maximum de points et assurer la deuxième place avant la

fin de la saison. «Nous sommes appelés à disputer des matches importants à l’avenir avec, notamment l’obligation de faire le plein pour réaliser notre objectif. C’est pour ces raisons-là que nous n’avons plus le droit à l’erreur.»

K. A.

 

Le problème financier réglé

Comme prévu, le président de l’Aigle noir Hassan Hamar s’est déplacé hier à l’entraînement afin de rassurer les joueurs sur la régularisation de leur situation financière.

Hamar, qui est en train de déployer les efforts nécessaires pour que l’équipe ne manque de rien, a réussi à régler le problème des primes et des salaires qui s’est posé depuis quelque temps. Ce dernier a réussi donc à convaincre le conseil d’administration à payer aux joueurs les deux dernières mensualités, car il faut bien savoir récompenser les joueurs, mais aussi les motiver pour cette dernière ligne droite de la saison. Après avoir parlé à ses joueurs en leur tenant comme à son habitude un discours motivant, Hassan Hamar a annoncé la bonne nouvelle aux joueurs et il les a assurés qu’ils peuvent se déplacer à la banque pour retirer leur argent. Une nouvelle qui a fait énormément plaisir aux joueurs du fait qu’ils attendaient avec impatience à ce qu’ils perçoivent leur argent. Maintenant que Hassan Hamar a réglé le problème, la balle est dans le camp des joueurs qui sont appelés à remplir leur part du contrat, car ils sont nettement mieux lotis que leurs homologues d’autres équipes.

K. A.

 

Il souffre de la cheville

Ogbi : «Le médecin m’a rassuré»

Le meneur du jeu de l’Aigle noir, Ogbi Hichem, blessé au cours du match amical ESS-USMS, a passé hier soir une IRM, à Sétif. Selon le médecin, les résultats ont révélé une blessure à la cheville de 2e degré. Selon le spécialiste, Ogbi l’a échappé belle car la blessure aurait pu atteindre les ligaments. Alors que les résultats seront connus demain, le médecin a rassuré le joueur concernant son retour avant la fin de ce mois. Cependant, il devrait suivre un programme spécifique pendant plusieurs jours, dans l’espoir de reprendre à temps.

Okbi Hichem, que nous avons sollicité en fin de soirée, dira à propos de sa blessure : «L’IRM a révélé une blessure à la cheville de 2e degré. La blessure aurait pu toucher les ligaments. Maintenant, je dois suivre un programme spécifique car selon le médecin, je pourrais revenir d’ici la fin de ce mois. Les résultats définitifs seront connus demain.»

K. A.

Tags: ,

Classement