Interrogé sur les chances de maintien, l’enfant de l’OMR garde espoir de voir son club, la JSMB, renouveler son bail en L1 Mobilis l’année prochaine.
Qu’en est-il de votre état de santé ?
Je vais beaucoup mieux, Dieu merci. J’ai eu la malchance de contracter une blessure sur une action de jeu anodine face à la JSD. Je souffre de douleurs au dos. Je travaille en solo en attendant de réintégrer le groupe dès la reprise des entraînements après-demain.
Justement, quel est le mental des troupes après la défaite surprise face à El-Harrach, à laquelle vous n’avez pas participé ?
C’est vrai que ce n’est pas facile de digérer une défaite qu’aucun joueur n’attendait et ne souhaitait bien évidemment. L’avènement de la trêve a remis les choses dans l’ordre et permis aux joueurs de tourner la page après un long repos. Cela dit, tout le monde est concentré à présent sur le match de la reprise qu’on prépare sérieusement et avec détermination.
On comprend par là que vous avez tourné la page de la défaite face à l’USMH ?
Oui, il ne sert à rien de se lamenter et de rester cloué là-dessus. Même si elle nous a fait beaucoup de mal, il fallait la mettre de côté et passer à autre chose. C’est la seule manière de se concentrer sur ce qui va venir, à commencer par la joute contre la JS Saoura que tous les joueurs veulent gagner afin de mettre fin à cette longue série de mauvais résultats et continuer le combat pour le maintien jusqu’au bout.
Vous êtes donc concentrés entièrement sur le match contre la Saoura…
Bien évidemment, nous ne pensons qu’à ce match que nous allons jouer sur notre terrain et devant notre public. On doit saisir cette occasion pour nous racheter et repartir sur de nouvelles bases afin de rattraper ce que nous avons perdu jusque-là. Depuis que nous avons repris les entraînements, la semaine passée, nous ciblons les trois points du match pour provoquer le déclic. Nous sommes désormais dos au mur, nous n’avons plus le choix que d’assurer le premier billet de passage sur les six tests restants.
La JS Saoura, qu’entraîne votre ancien driver Alain Michel, ne sera pas une proie facile tout de même, un commentaire…
La JS Saoura est une bonne équipe qui voyage particulièrement bien cette année. La touche de notre ancien entraîneur Alain Michel, que je salue au passage, est visible. C’est un entraîneur qui a beaucoup apporté à la JSMB et aux jeunes du club particulièrement, dont je fais partie. Il a été le premier entraîneur à m’avoir donné la chance de jouer avec l’équipe senior alors que je débutais avec la catégorie espoir. Cela étant, je souhaite la bienvenue à Michel qui aura cette fois-ci pour mission de battre son ex-club. J’espère qu’il ne réalisera pas son objectif, que nous serons au rendez-vous et qu’on fera un grand match qui va nous permettre de reprendre confiance.
Compte tenu de votre position de lanterne rouge à six journées de la fin du parcours, pensez-vous pouvoir renverser la vapeur en arrachant le maintien ?
Du moment que nous ne sommes pas très loin des non relégables, cinq points par rapport au CRB et au MCO, que nous somme condamnés à battre chez eux, mathématiquement parlant, nous sommes encore vivants, puisque deux unités nous séparent du CRBAF et une seule du CABBA, c’est-à-dire que nous avons encore des chances à jouer lors des six dernières rencontres. On n’a pas le droit de baisser les bras. Donc, éviter la relégation est toujours possible, il faut continuer à y croire seulement.
Cela dit, les six matchs qui restent à jouer seront des matchs de coupe…
Ce que vous dites est vrai, notre mission durant ces six derniers matchs sera très difficile dans la mesure où nous aurons affaire à des équipes concernées par l’enjeu de fin de saison : les places du haut du tableau comme le CSC et l’USMA ou la lutte pour le maintien, à l’image d’Aïn Fakroun, du CRB et du MCO. Mais nous devons nous battre et défendre les couleurs du club jusqu’au bout. Il n’est pas question de baisser les bras et nous devons renouer avec le succès dès samedi prochain contre la JS Saoura.
Sur le plan personnel, l’ex-entraîneur Djabour vous avait écarté de ses plans, contrairement à son successeur Hamouche, qui vous a réhabilité, un commentaire…
Pour un joueur comme moi qui jouais assez régulièrement comme titulaire, c’est dur d’accepter soudainement un changement de statut. Mais je n’ai rien dit et j’ai respecté les choix de Djabour. Je ne suis pas un joueur à problème, je ne discute jamais les choix des entraîneurs. Dieu merci, cela n’a pas duré longtemps puisque j’ai repris ma place de titulaire avec la venue de Hamouche, qui me connaît bien. Pour preuve, il m’a réhabilité dans mon poste de prédilection comme milieu récupérateur, malheureusement pour moi les blessures ne m’ont pas lâché cette année.
L. C.
2 jours de repos
Comme annoncé par nos soins, le premier responsable de la barre technique de la JSMB, Hamouche, a appliqué le programme de la seconde semaine de préparation jusqu’au bout, puisqu’il a dirigé hier matin au stade de l’Opow la dernière séance d’entraînement du second cycle ponctué par deux matchs amicaux. Le premier s’est soldé, pour rappel, par un match nul (1-1) contre le RC Bougaâ, et le second par une large victoire face à la JSD (3-0). Les camarades de Cheheima bénéficient de deux jours de repos, la reprise des entraînements aura lieu samedi prochain à 17h.
Chalali cloué au lit
L’attaquant Mohamed Challali ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Renseignement pris, il est cloué au lit. Il sera prêt pour la reprise, samedi.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.