Alors qu’il a commencé à s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, Ziaya a contracté une blessure quelques minutes avant la fin de l’entraînement. Sentant de fortes douleurs, le staff médical du club est immédiatement intervenu pour lui prodiguer les premiers soins. Après l’avoir examiné, il s’est avéré que le joueur en question souffre d’un claquage musculaire aux quadriceps de la jambe droite. Selon une source proche du dossier, cette blessure s’avère méchante et pourrait contraindre le joueur à faire l’impasse sur plusieurs rencontres du championnat. Une mauvaise nouvelle pour tous les Usmistes, notamment l’entraîneur en chef Hubert Velud, qui aura besoin de tous ses joueurs en prévision de la suite du parcours.
Echographie Selon le staff médical du club, Ziaya devrait effectuer une échographie aujourd’hui ou demain au plus tard afin de connaître mieux la nature de sa blessure. Il faut dire que tout le monde à l’USMA espère que les résultats de l’échographie ne révèleront rien de grave et que le joueur se rétablisse dans les plus brefs délais, car, même qu’il ne marque pas ces dernières rencontres, sa grande expérience demeure bénéfique pour l’équipe afin d’atteindre son principal objectif qui n’est autre que le titre du championnat.
Velud En plus d’Andria, qui est victime d’une fracture à l’épaule et qui a mis fin prématurément à sa saison, Ziaya pourrait connaître le même sort que son coéquipier. Un véritable casse-tête pour son entraîneur Hubert Velud qui mise beaucoup sur ces deux attaquants dans les différentes rencontres du championnat. Tout en espérant que la blessure de Ziaya ne l’éloignera pas longtemps des terrains et qu’il sera rétabli rapidement, car l’équipe aura besoin de ses services lors des prochaines épreuves.
A. S.
Baïtèche : «Je pourrais remplacer Andria sans aucun problème»
«En jouant 3 matchs amicaux, je sens une nette progression»
Le jeune Karim Baïtèche commence à retrouver son niveau habituel. Il demeure une autre solution pour Velud afin de pallier l’absence d’Andria.
Comment est la reprise au travail ?
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, on a repris du service dans les meilleures conditions et avec une ambiance conviviale. On a abordé la dernière ligne droite avant la reprise du championnat et on doit donc se préparer convenablement afin qu’on soit au top le jour J.
Croyez-vous que le report de la reprise du championnat au 26 avril prochain vous soit bénéfique ?
Je ne peux pas contester les décisions de la LFP. Pour le moment, on doit bien gérer cette situation. On a un staff technique compétent qui va certainement établir un bon programme afin de meubler cette longue trêve, et surtout, pour assurer une bonne préparation.
A votre avis, l’équipe sera-t-elle prête pour la reprise du championnat ?
On s’est bien préparés durant notre séjour à Tunis où on a cravaché dur. Après avoir disputé trois matchs amicaux à Tunis, on en disputera deux autres vendredi et samedi. Je crois que cela nous permettra de rester compétitifs, et c’est suffisant pour que tous les joueurs soient au top de leur forme d’ici la reprise du championnat.
Sur le plan personnel, après avoir disputé les trois matchs amicaux lors du stage de Tunis, avez-vous commencé à retrouver votre niveau habituel ?
Ces trois matchs amicaux m’ont été très bénéfiques dans la mesure où je suis resté longtemps loin de la compétition officielle en raison d’une méchante blessure à la cuisse. Comme vous l’avez vu, j’ai joué le plus normalement du monde et je suis très content de gagner un temps suffisant de jeu. Franchement, j’ai senti une grande amélioration et je crois que je pourrais jouer un match officiel sans aucun problème. Je dois continuer à travailler lors de cette préparation afin que je sois à 100% prêt pour la rencontre qui nous opposera au CRB Aïn Fakroun.
Vous êtes l’une des solutions pour votre entraîneur afin de pallier l’absence de votre coéquipier Andria, êtes-vous prêt à le remplacer ?
On est tous déçus pour Andria et on regrette son absence vu son poids au sein de l’équipe. Pour moi, comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison, je suis toujours à la disposition de mon entraîneur. Je suis prêt à jouer où il veut. Le plus important pour moi est de contribuer aux succès de mon équipe.
A. S.
Les internationaux ont repris hier
Les joueurs internationaux de l’USMA, Zemmamouche, Khoualed, El-Orfi et Ferhat étaient absents à la reprise. Après avoir bénéficié d’un jour de repos supplémentaire accordé par le staff technique du club à la suite d’énormes efforts fournis lors du stage de la sélection nationale, c’est à l’occasion de l’entraînement que les internationaux usmistes ont réintégré le groupe. Ils se préparent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers en prévision de la reprise du championnat.
Mansouri souffre d’une angine
En plus des quatre joueurs internationaux, le troisième gardien de but usmiste Smaïl Mansouri a fait l’impasse sur la reprise, car il souffre d’une angine. Il s’est quand même présenté au stade Omar Hamadi en tenue de ville.
Le groupe s’est complété hier
Complètement rétabli, Mansouri a réintégré le groupe à l’entraînement d’hier. Ainsi, avec son retour et celui des quatre internationaux, le groupe s’est complété hier. Ce qui soulage l’entraîneur en chef Hubert Velud qui prépare son équipe en vue de la reprise du championnat avec le groupe au grand complet.
Hier, du biquotidien au menu
La formation usmiste s’est entraînée hier deux fois, la première séance dans la matinée à 10h, tandis que la deuxième s’est déroulée à partir de 16h30. Ces deux entraînements se sont déroulés au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Un seul entraînement ce matin
Aujourd’hui, les coéquipiers de Djediat effectueront une seule séance d’entraînement qui se déroulera la matinée au stade Omar Hamadi.
Laïfaoui complètement rétabli
Souffrant d’un petit bobo contracté lors de la dernière rencontre amicale face au SC Benarous, le défenseur central Abdelkader Laïfaoui est complètement rétabli. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.
A. S.
Les Usmistes entament le 3e cycle de préparation
Ayant bénéficié de deux jours de repos bien mérités, c’est avant-hier en fin de journée que la formation usmiste a repris le travail pour préparer la reprise du championnat.
Après une semaine de préparation à Alger et neuf jours de stage à Tunis qui a été, faut-t-il le dire, positif sur tous les plans, les Rouge et Noir ont entamé le troisième cycle de la préparation avant la reprise du championnat prévue le 26 avril prochain. En effet, les hommes d’Hubert Velud ont abordé la dernière ligne droite avant de renouer avec la compétition officielle. Ainsi, les choses sérieuses commencent pour eux et ils devront continuer à travailler d’arrache- pied en prévision des six derniers matchs en championnat. Ayant quasiment assuré le titre de champion, Koudri et consorts sont conscients de ce qui les attend, et ce sera donc dans leur intérêt d’assurer une bonne préparation afin d’atteindre leur principal objectif en fin de saison. Leur mission commencera à partir du périlleux déplacement à Aïn M’lila pour donner la réplique à la formation du CRB Aïn Fakroun.
Dernières retouches Lors de ces dix jours de préparation qui restent avant la reprise du championnat, le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud aura l’occasion de combler les quelques lacunes constatées lors des trois matchs amicaux disputés lors du stage de Tunis face à l’ES Tunis, l’ES Sahel et le SC Benarous. Autrement dit, le technicien français va axer son travail durant ce troisième cycle de préparation sur l’aspect technico-tactique et sur la récupération pour éviter la fatigue et d’éventuelles blessures à ses joueurs, car on est enfin de saison.
En somme, Velud aura dix jours pour préparer son équipe et dégager son onze type avant que le championnat reprenne ses droits.
A. S.