USMB : L’absence de Naâmani inquiète Benchouia

Malgré la victoire engrangée par la formation blidéene en amical face à l’équipe de la Région militaire sur le score de 3 buts à 2, l’entraîneur blidéen demeure toujours inquiet quant au rendement de la défense, ce compartiment qui demeure fébrile actuellement.

L’absence de Naâmani qui souffre d’une blessure au niveau du dos a faussé les plans de l’entraîneur blidéen qui n’a pas trouvé jusqu'à présent le joueur sur qui il pourra compter face au WAT lors du match de la prochaine journée du championnat. En effet, l’incorporation de Belhadj face à l’équipe de la Région militaire n’a pas servi l’équipe blidéenne qui a encaissé deux buts après l’entrée de ce joueur. Ainsi, le manque d’expérience chez le jeune stoppeur Tsamda est un autre souci qui inquiète l’entraîneur blidéen avant le déplacement à la ville des Zianides. L’entraîneur blidéen songe à un plan tactique adéquat qui repose sur la défense en bloc pour faire éviter à son équipe d’encaisser des buts lors du prochain match.

Il doit programmer des matchs d’application 

L’entraîneur de l’USMB, et pour permettre à ses joueurs d’appliquer comme il se doit la tactique de jeu lors du prochain match face au WAT, doit programmer plusieurs matchs d’application au cours desquels il permettra aux coéquipiers du stoppeur Badrane d’éviter les erreurs. Néanmoins, sur le plan défensif, il doit mettre les joueurs du compartiment offensif sous la loupe pour leur permettre de s’illustrer face au WAT, notamment Noubli, Hamia, Kaid et Meklouche.

Une prime conséquente pour battre le WAT 

La direction du club, à sa tête le président Mohamed Zaïm, pour motiver comme il se doit ses joueurs, a fixé une prime conséquente qui est estimé à 100 000 dinars pour chaque joueur. Cette prime sera octroyée aux coéquipiers du stoppeur Badrane, s’ils parviennent à battre le WAT dans son petit jardin. La balle demeure dans le camp des joueurs qui doivent appliquer les consignes de l’entraîneur sur le terrain et faire de leur mieux pour gagner cette rencontre à Tlemcen.

 

Boudina : «On va se battre comme de vrais guerriers à Tlemcen»

Pour le meneur de jeu Mohamed Boudina, le match de la prochaine journée du championnat face au WAT sera important et déterminant. «On est conscients de la lourde tâche qui nous attend en déplacement lors du prochain match, c’est pour cette raison qu’on doit se battre comme des vrais guerriers sur le terrain pour offrir la victoire à notre équipe», nous a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «L’équipe du WAT est intraitable chez elle, mais on se déplacera à Tlemcen pour engranger le meilleur résultat possible et surtout pour rectifier le tir raté face au NAHD.»

 

Reprise aujourd’hui à l’annexe de Tchaker 

La formation blidéenne reprendra les entraînements aujourd’hui en début d’après-midi à l’annexe de Tchaker. Cette séance sera consacrée au volet physique. L’entraîneur blidéen tentera de tenir une réunion avec ses capés qu’il doit la consacrer à la motivation, et ce, avant moins d’une semaine du rendez-vous crucial face au WAT.

A. D.

Tags:

Classement