WAT-Yadel: «Nous n’avons plus notre destin en nos mains»

Pour l’entraîneur tlemcénien Djawad Yadel, le nul concédé à l’AS Maghnia, en match amical, disputé mercredi dernier, sur la pelouse du stade Akid Lotfi, n’aura aucun impact sur le moral du groupe qui devra affronter l’USMB, le week-end prochain.

A l’exception des deux victoires remportées par votre équipe face au MCA, vos joueurs sont plutôt passés à côté de leur sujet lors des deux précédentes rencontres amicales, qu'en pensez-vous ?

D’abord, je peux vous dire que notre objectif à travers ces quatre matchs, c’était de faire tourner l’effectif pour que les joueurs puissent avoir quelques matchs dans les jambes. Donc, ce n’était pas le résultat qui nous intéressait, des éléments qui ont très peu ou pas joué depuis l’entame du championnat ont pu jouer, à l’exemple du gardien Hadji. Il ne faut pas oublier aussi que le Widad a joué pratiquement à neuf face à Maghnia après l’expulsion de Dif et la blessure de Mebarki.

Quel bilan faites-vous du travail entrepris depuis le début de la trêve ?

Personnellement, je suis satisfait du travail et des efforts fournis par les joueurs qui ont bien supporté la charge de travail durant les deux précédentes semaines. Je pense que le programme tracé pour remplir la trêve a été accompli et les objectifs visés ont été atteints, il nous reste encore quelques jours qui vous nous servir à peaufiner la préparation.

La fin du championnat était fixée au 25 mars prochain, pensez-vous tenir le rythme imposé par la programmation ?

La nouvelle programmation concernera toutes les équipes, aussi, nous devons faire avec et gérer le reste de la compétition avec détermination, espérons tout de même que les joueurs vont tenir le coup.

Il reste cinq matchs à disputer avant le baisser de rideau sur le championnat, comment allez-vous gérer ces rencontres ?

A vrai dire, ce qui reste à faire, c’est de gagner les cinq rencontres qui restent pour entretenir encore l’espoir pour une éventuelle accession, même si nous sommes conscients que la mission sera très ardue, mais en football, rien n’est impossible.

D’aucuns estiment que le calendrier de cette fin de saison vous est favorable…

Il est vrai que nous recevrons trois fois (USMB, ABS et USC) et nous nous déplacerons à deux reprises (USMMH et ESM), mais comme je viens de vous le dire, le destin n’est pas dans notre maison, tout dépendra des résultats des autres équipes postulantes à l’accession.

Ne regrettez-vous pas les points perdus à domicile, comme ce fut le cas face à l’ASMO et l’ESM ?

Que voulez-vous, c’est la loi du sport, on peut perdre des points à domicile comme on peut ramener d’autres en déplacement, mais l’essentiel est de continuer à se battre et croire en nos possibilités jusqu'a l’ultime journée.

A. Z.

 

La direction rassure les joueurs

En marge de la rencontre amicale disputée récemment face à l’ASMO, la direction de la formation des Zianides, à sa tête le président, Hadj Kacem, qui s’est réunie avec les joueurs qui ont réclamé leur dû, a tenu à rassurer ces derniers en leur promettant de ne ménager aucun effort pour les régulariser incessamment.

Tags:

Classement