JSS : Quatrième et dernier match de préparation face au CRB

La JS Saoura jouera son quatrième et dernier match amical aujourd’hui contre le CR Belouizdad au stade du 20-Août-1955 à 15h.

Même sans aucun enjeu, cette rencontre entre les deux formations sera très disputée. Les locaux donneront le meilleur d'eux mêmes pour s'imposer, ce qui les motivera pour la reprise du championnat. Alors que de l'autre côté, les Beldjilali and Co veulent sortir victorieux de cette empoignade et confirmer leur bonne santé.

 

Sabouni retrouve la forme

Le défenseur central, Ahmed Sabouni, a connu un long passage à vide, qui a obligé l'entraîneur à se passer de ses services. Le joueur ne s'est pas découragé et continue de travailler le plus sérieusement du monde pour reprendre sa place dans le onze type. Il a pris part aux rencontres amicales disputées jusqu'ici par son équipe. Ses prestations ont donné entière satisfaction au staff technique. Ce dernier va sans aucun doute compter sur lui pour la suite du championnat avec Bakayoko, Tobal, Terbah, qui formeront une défense sûre et solide.

 

Finale de la coupe d'Algérie minimes le 3 mai prochain

Les minimes de la JS Saoura croiseront le fer avec la JSM Béjaïa en finale de la coupe d'Algérie le 3 du mois prochain au CO de Dar El-Beïda. C'est pour la première fois de son histoire que la formation sudiste atteint ce stade. Les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition de leurs jeunes afin de se préparer comme il se doit en prévision de cet important rendez-vous. Les Bécharis espèrent que leurs jeunots ramèneront le trophée à Béchar. Les poulains de Khelil promettent de faire le maximum pour le remporter pour que la fête soit grande à travers toute la région de la Saoura.

 

Belaïd : «La JSS est un vivier de jeunes talents»

Le DTS de la JS Saoura, Larbi Belaïd, est en train de réaliser un excellent travail au sein des jeunes catégories. Ces éléments formés au club sont tous issus de la région de Béchar, Abadla et Beni Abbès. Il n'hésite pas à se déplacer dans toutes les villes de la Saoura pour dénicher les jeunes talents. «J'assiste aux tournois inter-quartiers pour découvrir en même temps les jeunes. On contacte les meilleurs. On leur demande s'ils sont intéressés de rejoindre les jeunes catégories de la JS Saoura. Les minimes, cadets et juniors sont formés à la JS Saoura. Ces catégories sont bien classées dans leurs championnats respectifs», souligne-t-il, avant d'ajouter : «La JSS est un réservoir de jeunes talents, et dans un proche avenir, elle comptera  uniquement sur son produit.» Les dirigeants ont mis les moyens nécessaires pour une formation garante de l'avenir.

 

Reprise lundi

C'est juste après le match amical ayant opposé la JSS au DRBS que le staff technique a accordé deux jours de repos à ses  joueurs. Ceux qui habitent Alger et Oran ont profité de l'occasion pour faire un saut chez eux et se retremper dans l'ambiance familiale. Alors que ceux de Béchar sont restés à l'hôtel, ils lisent les journaux et suivent les émissions sportives à travers les chaînes de télévision. Ils font de petites virées au centre-ville de Staouéli pour des achats. Tout ce beau monde reprendra demain du service à Bouchaoui. Les Bécharis poursuivront leur stage dans cette station balnéaire jusqu'au 24 de ce mois, soit à deux jours de la rencontre qui les attend face à la JSMB.

 

Les dirigeants de la Saoura remercient les responsables locaux

Les responsables et joueurs tiennent à remercier ceux de la commune de Staouéli pour leur accueil chaleureux. Ils ont mis tous les moyens nécessaires pour la réussite de leur séjour dans cette station balnéaire. «Les responsables de l'APC ont mis le terrain à notre disposition et tout ce qui s'en suit», souligne le SG de la JSS, avant d'ajouter : «Les supporters de l'équipe locale nous rendent de temps à autre visite. Ils nous souhaitent bonne chance pour la suite de la compétition.

A. O.

Tags: ,

Classement