EN : A la découverte sud-coréens Park Jong-woo et Jang Hyun-soo

A l’approche de la coupe du monde, le site de la FIFA a fait un zoom sur deux joueurs de la Corée du Sud évoluant dans le championnat chinois.

Plus que 56 jours pour le grand lancement de la coupe du monde qui se déroulera au Brésil. Le site de la plus grande instance footballistique au monde s’intéresse aux 32 équipes engagées dans l’édition de 2014. La FIFA s’est donc intéressée de près au parcours de deux joueurs de la République de Corée, prochain adversaire de l’équipe nationale dans le groupe H. Les deux joueurs ont pour nom Park Jong-woo et Jang Hyun-soo. Le premier nommé est un milieu de terrain qui s’est très vite imposé au sein de son nouveau club, Guangzhou, quant au second, c’est un défenseur central se produisant au même club. Les deux joueurs que lie une forte amitié ont été transférés en début de saison au club chinois et s’entraînent sous la houlette d’un grand technicien, Sven Goran Eriksson. Les deux internationnaux ont eu pratiquement un parcours similaire et ont rejoint le championnat chinois durant la même période. Même si pour les supporters la situation des professionnels évoluant en Europe est bien plus importante que la situation de ces deux joueurs qui travaillent d’arrache-pied et qui veulent faire partie de la liste finale des 23 joueurs du sélectionneur coréen en vue de ce grand évènement.

Travail. Les deux joueurs ne se prennent pas la tête pour le moment, ils veulent avant tout travailler au sein de leur équipe et penser par la suite à la coupe du monde, car ils savent que seul un bon parcours en club peut être garant d’une place pour le Mondial. D’ailleurs, interrogés sur le sujet par FiFA.com, les deux intéressés répondent : «Seuls les meilleurs iront au Brésil.» Le défenseur Jang Hyun-soo enchaîne : «Bien entendu, j'ai très envie de représenter mon pays. Mais je préfère travailler dur pour atteindre mes objectifs, plutôt que de me contenter de rêver.» Quant à Park Jong-woo, il affirme : «Je n'ai pas montré mon vrai visage lors des derniers matches de qualification contre l'Ouzbékistan et l'Iran.» Cependant, il ne perd pas de vue l’essentiel, à savoir travailler pour décrocher une place pour la prochaine coupe du monde : «Si le sélectionneur fait appel à moi, je donnerai le maximum. Hong reste le meilleur entraîneur avec qui j'ai eu la chance de travailler. Je suis convaincu que nous pouvons franchir un nouveau palier au Brésil.»

Unanimes. Les deux joueurs s’entendent à merveille sur le terrain, mais aussi et surtout sur plusieurs points, notamment sur le sélectionneur coréen Hong Myungbo, un coach qui fait l’unanimité au sein de ses joueurs qui font que les deux joueurs savent que seul le travail finit par payer.

I. Z.

Classement