Vous n’avez regagné Sétif qu’aujourd’hui, peut-on savoir les raisons de votre longue absence ?
Je sais que mon absence a ouvert la voie à toutes les supputations, mais je tiens à préciser que mon absence a été autorisée. J’avais un problème familial et ma direction m’avait autorisé à prolonger mon repos en France. J’ai réglé mon problème en France et j’ai rejoint Sétif aujourd’hui afin de poursuivre mon aventure avec l’ESS. (Entretien réalisé hier après-midi).
En votre absence, beaucoup a été dit sur vous, notamment vos contacts avec la JSK, qu’en est-il au juste ?
Je confirme les contacts avec la JSK, mais je dois préciser qu’il n’y a pas un contact direct entre les responsables kabyles et moi. J’ai appris l’intérêt de la JSK par le biais des managers.
Quelle a été votre réponse ?
Je leur ai dit que je ne peux rien décider avant la fin de la saison. Je suis encore sous contrat avec l’ESS et je dois l’honorer jusqu’au bout avant de trancher sur mon avenir.
Mais plusieurs sources avancent que vous êtes en contact très avancé avec la direction de la JSK…
Je le dis et je le redis, je n’ai pas été contacté directement par les responsables de la JSK. Je serai en fin de contrat à la fin de la saison et je n’ai pris aucune décision pour le moment. La JSK est un grand club et ne laisse aucun joueur indifférent.
Vous étiez sur le point de signer à la JSK la saison passée avant de resigner à l’ESS…
Effectivement, j’avais négocié avec le président Hannachi, mais j’avais opté pour la stabilité. La JSK est un grand club et le fait que son président s’intéresse à moi, c’est important. Tout ce que je peux vous dire pour le moment est qu’on verra à la fin de la saison.
En plus de la JSK, on a appris que le MCA et l’USMA sont également sur vos traces, ne pensez-vous pas que vous êtes l’un des attaquants les plus convoités en cette fin de saison…
Ça fait toujours plaisir pour un joueur d’être convoité par plusieurs clubs. Mais au risque de me répéter, j’attendrai la fin du championnat pour décider de mon avenir. Je dois vous dire aussi que l’ESS mise sur moi en prévision de la saison prochaine.
On croit savoir que vous avez reçu des offres de clubs français et saoudiens…
Effectivement, j’ai des offres de France, d’Arabie saoudite et du Portugal. J’étudierai toutes les propositions avant de prendre une décision définitive.
Même l’Etoile du Sahel souhaite vous engager…
Absolument, il y a aussi un autre club tunisien, mais je n’ai rien décidé pour l’instant.
Sur quels critères vous vous baserez pour faire votre choix ?
Le challenge sportif pèsera dans mon choix. Je ne veux pas trop parler pour le moment sur mon avenir, car la saison n’est pas encore terminée.
N. Boumali
«Je n’ai rien décidé pour le moment»
«L’intérêt des Kabyles ne me laisse pas indifférent»
«Des clubs français, saoudiens, portugais et tunisiens me veulent»
«Je trancherai à la fin de la saison»