JSK-Rial : «On sera prêts pour la finale»

Hier, à la fin de la séance d’entraînement, le capitaine de la JSK s’est confié à une chaîne satellitaire. L’enfant de Zemmouri estimait que son équipe sera prête et sur tous les plans pour la finale du 1er mai.

 

«L’équipe continue sa préparation. Les joueurs s’entraînent dans de très bonnes conditions, une bonne ambiance règne en sein du groupe et le staff technique ne laisse rien au hasard. On sera prêts et sur tous les plans pour le match de la finale. La rencontre ne sera pas facile pour nous, c’est une finale de la coupe d’Algérie, cela veut tout dire à mes yeux, néanmoins, on est décidés de faire un bon match. On aura encore quelques jours devant nous pour peaufiner notre préparation et effectuer les derniers réglages.»

«Incha Allah, la coupe visitera la Kabylie»

Pour ce qui concerne les chances de son équipe lors de cette finale, Ali Rial souhaite : «On jouera pour la gagne, on fera le maximum pour remporter ce trophée. Comme je vous l’ai déjà dit, les choses seront très difficiles pour les deux équipes. On fera tout pour gagner cette rencontre et, incha Allah, la coupe visitera la Kabylie.»

«On pense sérieusement au match du RCA»

Pour ce qui concerne la rencontre de son équipe, vendredi prochain, en championnat devant le RCA, l’international des Canaris avoue : «Certes, on a une finale de coupe d’Algérie à jouer dans quelques jours, néanmoins, avant cette finale, on a un match de championnat ; on pense  sérieusement au match du RCA. Mieux encore, on doit bien négocier cette partie avant de penser par la suite à la finale de l’épreuve populaire.»

                         A. H.

Le programme des entraînements avant la finale arrêté

Les membres du staff technique des Jaune et Vert se sont réunis hier avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement. L’ordre du jour de cette réunion était le programme de la préparation avant la finale de la coupe d’Algérie. Comme tout le monde le sait, la JSK jouera ce vendredi un match de championnat devant le RCA. Pour cette rencontre, les choses sont déjà claires, puisque le programme des entraînements a été arrêté. Pour ce qui concerne la semaine qui précédera la finale, les choses sont devenues claires à l’issue de la réunion d’hier entre les membres du staff technique. Voici le programme des quatre jours qui précéderont la finale de la coupe d’Algérie.

Dimanche après-midi, reprise à Tizi Ouzou

Les coéquipiers du capitaine Rial bénéficieront d’une journée de repos au lendemain de leur match de championnat de ce vendredi. Ils seront appelés à reprendre le chemin des entrainements dimanche après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Lundi matin, entraînement à Tizi Ouzou

Pour la journée de lundi, elle sera trop chargée pour les Canaris. D’abord, les joueurs seront appelés à s’entraîner tôt le matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou avant de prendre le déjeuner ensemble au restaurant du club.

Lundi après-midi, départ à Alger, début de mise au vert au Hilton

Une fois le déjeuner terminé, les joueurs concernés par la finale prendront directement la route vers Alger. La mise au vert à l’hôtel Hilton débutera lundi en fin de journée.

Mardi, entraînement à Blida

La séance de mardi, le coach kabyle l’a programmée à Blida. De leur côté, les responsables du club attendent une réponse de la part du directeur du stade Tchaker.

Mercredi : entraînement à Lavigerie

Pour la séance de la veille, c'est-à-dire celle de mercredi, les joueurs s’entraîneront juste à côté de l’hôtel Hilton. Aït Djoudi a programmé cette séance à Lavigerie. Reste maintenant à savoir la réponse des responsables de ce stade.

A. H.

Il ne s’est pas entraîné hier

Asselah souffre d’une angine

Le portier numéro un des Jaune et Vert a brillé par son absence hier à l’entraînement. Pourtant, Asselah s’est entraîné le plus normalement du monde vendredi et samedi. Une angine l’a empêché de se déplacer hier à Tizi Ouzou pour prendre part à la séance d’entraînement de l’équipe. Son entraîneur confirme : «Asselah souffre d’une angine, il ne pouvait pas s’entraîner, néanmoins, il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui ; son absence est autorisée», nous dira Aït Djoudi avant que le médecin du club ajoute : «Il souffre aussi d’une forte fièvre ; il suit un traitement efficace ; ce n’est pas grave ; en principe, il sera présent aujourd’hui à l’entrainement.» A quatre jours de la rencontre du RCA, le staff technique des Canaris a déjà tranché concernant le gardien qui gardera les bois de l’équipe, néanmoins, si Asselah séchait une autre séance, les calculs de l’entraîneur vont changer concernant le gardien de but qui jouera vendredi.  

                    A. H.

Hannachi s’est réuni hier avec un groupe d’ultras

Le président kabyle était présent hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il a suivi avec un grand intérêt toute la séance d’entraînement de son équipe. A la fin de cette séance, un groupe de supporter, présent au stade, n’a pas hésité à l’interpeller concernant l’organisation de la finale du 1er mai, notamment sur l’opération de vente des billets. D’ailleurs, Hannachi a invité ce groupe de supporters au siège du club afin d’approfondir le sujet. Les deux parties se sont donc réunies par la suite au bureau et Hannachi a expliqué les grandes lignes de l’opération de vente des tickets à ce groupe de supporters. A dix jours de la finale, le numéro un des Jaune et Vert multiplie les réunions avec les délégués des supporters afin de bien encadrer l’opération de la vente des billets, lui qui insiste pour qu’aucun billet ne tombe entre les mains des supporters mouloudéens. Enfin, l’opération de la vente des tickets débutera vendredi prochain, au pire des cas samedi. Les supporters kabyles seront appelés à respecter les règles et surtout éviter le marché noir.

                      A. H.

La séance d’hier à huis clos

Alors que la séance de samedi dernier a été ouverte au public, la séance d’hier s’est déroulée à huis clos. Mieux encore, les dirigeants présents sur les lieux ont insisté auprès des agents du service d’ordre pour que le huis clos soit respecté à la lettre.

Mekkaoui a repris

Absent samedi dernier pour des raisons de santé, Mekkaoui a repris les entraînements hier. L’ancien pensionnaire du CSC a pris part à tous les exercices effectués par ses équipiers.

Aouedj s’est entraîné le plus normalement du monde

Souffrant de quelques bobos au niveau des adducteurs samedi dernier, Aouedj s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec le groupe, soulageant ainsi son entraîneur.

Hannachi et quelques dirigeants ont assisté à la séance

Le président du club kabyle était présent hier au stade 1er-Novembre. Accompagné par quelques dirigeants, iI a suivi toute la séance d’entraînement de l’équipe, néanmoins, à la fin de la séance, il a regagné directement son bureau, sans parler aux joueurs, ni aux membres du staff technique.

Travail technico-tactique au menu

Pour la séance d’hier, le staff technique a axé beaucoup plus son travail sur le volet technique, mais aussi tactique. Plusieurs exercices techniques et ateliers tactiques étaient au menu des joueurs.

L’effectif scindé en deux groupes

Afin de faciliter la tâche aux joueurs, mais beaucoup plus pour mieux appliquer les exercices, Aït Djoudi a scindé l’effectif en deux groupes.  

Quelques supporters attendaient les joueurs au parking

Quelques supporters ont attendu les joueurs au parking. A quelques jours de la finale, les supporters ne cessent d’encourager les coéquipiers de Rial et leur demander de ramener la coupe à Tizi Ouzou.

 

Tags: ,

Classement