Mesbah : «On peut encore se sauver»

Le latéral gauche algérien de Livourne, Djamel Mesbah, a coulé avec ses équipiers avant-hier au stade de Giusepe Meaza face à l’AC Milan sur le score fleuve de trois buts à zéro.

Cette défaite complique davantage la mission de l’équipe dans sa quête du maintien. Cependant, pour l’international algérien tant que la saison n’a pas encore tiré à sa fin, il faut toujours continuer à croire en les chances de maintien. D’ailleurs, à la suite de cette débâcle, les Toscans sont avant-derniers du classement et l’entraîneur a été limogé. Dans une déclaration accordée au site spécialisé Tuttomercato, le Fennec avoue : «Dans le football, tout peut changer. Chaque situation peut évoluer de semaine en semaine. Je crois toujours au maintien de l’équipe. Il faudrait absolument battre la Lazio la semaine prochaine. Durant les dernières journées, nous avons su comment aller chercher des points importants. En restant unis, on peut encore croire au maintien en fin de saison, j’en suis persuadé. Nous avons bien joué durant la première mi-temps, cependant, nous avons coulé durant le second acte et ça nous a été fatal. Il faut continuer à y croire.»

Marseille. Le joueur algérien est prêté à Livourne par la formation de Parme et devrait donc automatiquement retrouver son équipe en fin de saison. Cependant, il n’est toujours pas sûr de poursuivre l’aventure avec Cassano et compagnie car l’Olympique de Marseille continue de le suivre attentivement. Pour rappel, le nom de Mesbah a été souvent lié à Marseille en vue d’un éventuel transfert du côté de la Canebière, cependant, la transaction ne s’est jamais concrétisée.

I. Z.

Classement