USMA : Philippe Troussier en route vers l’USMA

L’ex-sélectionneur national du Japon, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, le Français Philippe Troussier, pourrait être le nouvel entraîneur de l’USMA à partir de l’été prochain.

Bien que Troussier ait refusé de confirmer  sa rencontre avec les dirigeants usmistes lors de sa dernière visite à Alger, une source plus que fiable nous a assuré hier que le rendez-vous a bien eu lieu dans un restaurant chic à Alger.   Ainsi, et comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, les deux parties ont évoqué une éventuelle arrivée du «sorcier blanc» à l’USMA dès la saison prochaine. Le challenge de la Champions League africaine a bien sûr été au menu de la discussion. Le clan Haddad a fait savoir à son invité qu’il compte bien monter un grand club la saison prochaine dans le but d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale. Le projet étant sérieux et la volonté de réussir dans cette mission réelle, Troussier a été attentif  et y aurait montré, selon nos informations, un grand intérêt. Sans donner une réponse définitive, Omar- Philipe Troussier a fait savoir aux Haddad qu’il prendra leur proposition très au sérieux. Il devrait rendre sa réponse dans les jours à venir, après bien sûr qu’il ait étudié profondément la question.

 

Velud. Si les dirigeants usmistes ont  songé à Troussier, c’est pour une raison valable.  Jusqu’à l’heure actuelle, Velud n’a fourni aucune réponse ou indication sur ses intentions pour la saison prochaine. Cela laisse bien sûr la porte grande ouverte à Troussier pour devenir entraîneur de l’USMA à partir de l’été prochain. L’objectif étant d’aller le plus loin possible en Champions League, la gagner même, pourquoi pas ?

A.S.

Troussier : «Velud est toujours en place»

Vous avez rencontré les Haddad lors de votre passage à Alger, le confirmez-vous ?

Je n’ai rien à confirmer. Je suis venu à Alger sur invitation de l’un de mes amis pour passer dans une émission sportive d’une chaîne privée algérienne. J’avais donc l’occasion de rencontrer quelques-uns de mes amis algériens, ce qui m’a fait énormément plaisir. Si vous voulez savoir si oui ou non j’ai négocié avec l’USMA, je vous répondrais que cette équipe possède déjà un entraîneur compétent qui est Hubert Velud que je connais bien d’ailleurs. Il est en train de faire un excellent travail. Ce aurait été indécent de ma part de négocier avec les dirigeants usmistes au moment où Velud est toujours en poste.

Velud hésite encore à prolonger son contrat avec l’USMA, son éventuel départ après la fin de la saison pourrait vous mettre en pole position pour entraîner l’USMA, qu’en pensez-vous ?

Pour le moment, je ne peux pas me prononcer à ce sujet. Je sais que l’USMA est sur une bonne dynamique et est sur le point de remporter le titre du championnat. Je ne veux pas donc perturber le groupe de mon ami Velud qui est en pleine concentration en vue des prochains rendez-vous. Je crois qu’on pourrait parler à ce sujet au moment opportun.

En toute franchise, êtes-vous emballé d’entraîner un club du championnat algérien ?

J’étais toujours emballé de travailler en Algérie. L’équipe nationale algérienne est qualifiée pour la deuxième fois de suite pour la Coupe du monde, certains clubs algériens sont connus à l’échelle continentale… Comme l’USMA. Je crois que n’importe quel entraîneur peut être emballé le faite de travailler en Algérie. Au cas où les dirigeants de l’USMA me solliciteraient en fin de saison, je ne refuse pas de négocier avec eux…  Mais pas maintenant, car comme je vous l’ai déjà expliqué, le championnat est toujours en cours et Velud est toujours en place.  

A. S.

 

Allache : «Ok pour la vente des billets du MCA à Bologhine»

La mise en vente des billets du MCA pour la finale de la coupe d’Algérie qui l’opposera à la JSK le 1er mai prochain aura bel et bien lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. C’est ce que nous a d’ailleurs confirmé le coordinateur général de la SSPA/USMA Salah Allache que nous avons contacté hier après-midi. «La mise en vente des billets du MCA pour la finale de la coupe d’Algérie aura lieu à Bologhine. Les Mouloudéens ont eu notre accord et les supporters pourront acheter leurs billets des guichets du stade Omar Hamadi. En ce qui concerne les dates de la vente des billets, ce sera aux dirigeants mouloudéens de les fixer », a-t-il affirmé.

A. S.

Tags: ,

Classement