USMH-Belkaroui : «Prêt à prolonger»

Le défenseur central de l’USMH, Hichem Belkaroui, déclare qu’il est prêt à prolonger son contrat avec l’USMH.

Est-ce vrai que vous avez actuellement des contacts avec des clubs tunisiens ?

Oui, c’est vrai. J’ai été approché par plusieurs clubs tunisiens. Ils veulent avoir mes services pour la saison prochaine, mais pour le moment rien n’a été fait.

 

Qui sont exactement ces clubs ?

Je ne peux pas donner leur identité pour le moment. Je dois attendre la fin de la saison pour parler de ces sollicitations.

 

Comment se sont déroulées les négociations avec eux ?

Pour le moment, rien de concret n’a été fait. Mon agent s’occupe de tout. Quant à moi, je dois me concentrer sur mon travail avec l’USMH afin de faire une bonne reprise.

 

Donc, vous ne vous êtes pas déplacé à Tunis…

Bien sûr que non. En ce moment, ce n’est pas du tout possible de faire un quelconque déplacement, mon programme avec l’USMH ne me le permet pas. Je laisse le soin à mon agent de faire ce qu’il y a à faire. Je m’occuperai du reste dès la fin de notre championnat.

 

Avez-vous été contacté par des clubs locaux aussi ?

En effet, j’ai été sollicité à plusieurs reprises par des clubs algériens. De nombreux présidents veulent me voir dans leurs effectifs respectifs. Néanmoins, je préfère ne pas parler de leur identité avant la fin de la saison pour ne pas être trop dérangé, je veux garder ma concentration sur mon club actuel. De nombreux matches importants nous attendent, et ce, dès samedi prochain.

 

Avec tous ces contacts, avez-vous l’intention de rester à l’USMH ?

Oui, pourquoi pas, j’aimerais bien renouveler avec l’USMH. C’est un club que j’aime beaucoup et je m’y sens très bien ici. Cependant, une aventure en Tunisie n’est pas à écarter, j’aimerais bien tenter ma chance là-bas.

 

Liez-vous le renouvellement de votre contrat à l’USMH à l’argent ?

Je ne peux pas dire que le renouvellement de mon bail à l’USMH va être lié à l’argent. Certes, l’argent joue un rôle important sur le marché des transferts des footballeurs, mais moi je dirais que c’est le destin.

 

Insinuez-vous par destin une augmentation de salaire obligatoire ?

Non, ce n’est pas du tout cela. Si les conditions me permettent de trouver un accord avec les responsables de l’USMH, cela me motivera certainement pour rester dans ce club. Cependant, l’argent ne fait pas toujours tout dans la vie, donc un départ vers une nouvelle aventure est toujours motivant pour un footballeur, d’autant que moi, je n’ai pas mal d’amis algériens en Tunisie, et cela pèsera sans doute sur ma décision de rester ou non.

 

Ne trouvez-vous pas que cela peut vous déranger à ce stade du championnat ?

Bien au contraire. Lorsqu’un joueur de football reçoit des offres de plusieurs clubs, cela le motive davantage. Donc, cela me permet d’être encore plus motivé pour confirmer mes capacités. Mais à présent, sur le plan mental, je dois bien gérer afin que mes performances soient toujours optimales avec l’USMH. Il ne nous reste que 6 matches en championnat où on devra s’efforcer pour faire plaisir à nos supporters. Dès qu’on aura accompli notre devoir, on pensera à tête reposée à ce qui doit être fait cet été.

S. B.

Tags: ,

Classement