Le premier n’en est presque plus du fait qu’il a été convoqué pour la rencontre contre la Slovénie et a même été titularisé par le Bosniaque, il s’agit du joueur de Tottenham Nabil Bentaleb. Le second joueur qui pourrait lui aussi faire partie de la liste des 23 pour le voyage à Sao Paulo, c’est bien Ryad Mahrez qui évolue à Leicester depuis le mercato dernier. Certes, pour ce qui est de la liste des 23, le coach national n’a pas encore tranché de façon définitive, par contre pour celle des 30, une liste que l’entraîneur des Verts doit envoyer avant le 13 mai à la FIFA, Mahrez est bien parti pour prendre part au stage du mois de mai. Pour preuve, des responsables de la Fédération algérienne de football ont pris attache avec le joueur au cours de ces derniers jours pour lui demander de renouveler son passeport algérien au niveau du consulat algérien du fait que son ancien passeport a expiré.
Ainsi donc, et après que le boss de la FAF ait pris attache avec son agent, après que le coach national ait parlé directement avec le joueur, voilà que la FAF entame la procédure administrative afin que le joueur n’ait aucun souci pour prendre part au stage des Verts qui aura lieu à Sidi Moussa.
La fin du championnat pour Ryad Mahrez est prévue pour le 3 mai prochain, après que son équipe Leicester ait officiellement assuré son accession. Le joueur pourrait rester deux jours de plus en Angleterre avant de prendre quelques jours de repos, du fait qu’au niveau de son club une grand fête est prévue le 5 mai prochain.
Asma H. A.