Le premier responsable de la barre technique ne dérogera pas à la règle du système de jeu pour lequel il optera ce vendredi et le 1er mai prochain contre, respectivement, le CABBA et la JSK. Ce sera le 4-3-3 lorsque l’équipe aura la possession de la balle, alors que si elle perd le ballon, cette stratégie de jeu se transforme en 4-5-1.
Pour ce qui est de l’effectif, le choix est difficile, mais Bouali ne veut prendre aucun risque en alignant des joueurs qui reviennent de blessure ou ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Lors du match d’application d’hier, Fouad Bouali a aligné le onze qui devrait être aligné ce vendredi contre le CABBA.
Djemili dans les bois
Houari Djemili est indétrônable. Il est le numéro un du MCA et il sera aligné d’entrée ce vendredi contre le CABBA pour garder les bois mouloudéen. Sauf blessure ou empêchement de dernière minute, Djemili sera titulaire face au CABBA.
Hachoud et Zeghdane, les hommes de couloir
Sur les flancs de la défense, Bouali compte reconduire ses deux meilleurs latéraux, l’international Abderahmane Hachoud et Toufik Zeghdane, face au CABBA et donner le surnombre en attaque, comme c’était le cas lors des précédentes rencontres. Hachoud, le meilleur buteur de l’équipe, aura un rôle très important dans ce match pour marquer des buts, surtout que c’est souvent lui qui débloque les situations.
Aksas-Djeghbala, un duo qui fait peur
L’axe central du MCA est le maillon faible du Mouloudia d’Alger cette saison, surtout après la blessure de Redouane Bachiri. Cet axe fait peur après les nombreuses erreurs commises par les défenseurs, mais Bouali n’a pas le choix puisqu’il compte aligner Aksas et Djeghbala pour occuper l’axe central ce vendredi.
Ghazi-Boucherit-Gherbi, le trio du milieu
Tout le monde est unanime à dire que le MCA manque d’un meneur de jeu comme Hocine Metref, ou d’un relayeur comme Mehdi Kacem, mais Fouad Bouali semble convaincu par ses milieux récupérateurs Ghazi, Gherbi et Boucherit pour bloquer les attaques de l’équipe adverse. Une décision qui risque de laisser des séquelles, comme c’était le cas face à l’USMA et à la JSK.
Bouguèche et Ouali sur les flancs, Yachir en pointe
Pour ce qui est du compartiment offensif, Fouad Bouali va encore une fois effectuer quelques changements avec le retour de Bouguèche sur le couloir droit, alors qu’Ouali occupera le côté gauche. A la pointe de l’attaque, c’est Samy Yachir qui est l’homme en forme de l’équipe, surtout après avoir perdu quelques kilos lors du stage de Tlemcen. Il à renouer avec les filets afin d’attaquer la finale contre la JSK avec un moral en acier.
En somme, c’est ce onze qui devrait être aligné ce vendredi, sauf changement de dernière minute, mais la question que se posent tous les Mouloudéens, ce onze sera-t-il capable de renouer avec les victoires afin de retrouver le moral à quelques jours de la finale ? La réponse sera connue vendredi soir sur la pelouse du stade Omar Hamadi.
M. Z.
Travail devant les buts pour les attaquants
Comme avant-hier, le staff technique a programmé un travail devant les buts pour ses joueurs afin qu’ils soient efficaces le jour des matchs. Fouad Bouali a donné beaucoup d’importance à ses attaquants depuis le début de la semaine afin de bien les préparer pour le rendez-vous de ce vendredi contre le CABBA.
Yachir offre un méchoui
Samy Yachir a invité tous ses camarades du Mouloudia, ainsi que le staff technique à un dîner hier soir à l’auberge de Moulin de Chéraga à l’occasion de ses fiançailles. Le Franco-Algérien a offert un méchoui à ses coéquipiers pour partager sa joie.
Djeghbala : «L’axe central sera infranchissable»
L’un des joueurs de l’axe central de l’équipe mouloudéenne a accepté de répondre à nos questions pour expliquer les erreurs commises par les défenseurs cette saison. Le natif de Touggourt promet que la défense sera à la hauteur en cette fin de saison.
L’axe central est le maillon faible, alors que la saison dernière, c’était l’un des points forts du MCA. Comment l’expliquez-vous ?
Beaucoup de chose ont changé par rapport à la saison dernière et on ne peut pas faire une comparaison. Il faut savoir que le football est un sport collectif et tout le monde doit défendre et attaquer. Lorsqu’on gagne ou on perd, on est tous concernés.
Zenir a déclaré que les faiblesses de l’axe sont dues aux changements…
Je suis mal placé pour vous répondre, mais un grand joueur comme Zenir sait ce qu’il dit. Certes, la saison dernière, nous avons joué avec la même charnière centrale pendant plusieurs matchs, contrairement à cette saison. Il faut savoir aussi que les quatre axiaux ont contracté des blessures durant la saison et le coach n’avait pas le choix.
La saison dernière vous étiez titulaire indiscutable, mais depuis le début de la saison vous n’avez pas joué et vous étiez même sur la liste des joueurs à libérer au mercato…
L’ancien coach ne me faisait pas jouer et je ne sais pas pourquoi, mais, depuis quelques journées, j’ai retrouvé ma place et, Dieu merci, j’ai montré que je la mérite. J’espère réaliser de bons matchs pour aider mon équipe à gagner.
Avez-vous une préférence pour vos coéquipiers ?
Que ce soit Aksas, Bachiri ou Belaïd, c’est pareil pour moi. Nous avons un seul objectif, celui de défendre les couleurs du MCA à fond. J’aimerais bien dire une chose aux Chnaoua, l’axe central sera une muraille infranchissable dès ce vendredi face au CABBA.
Comment voyez-vous ce match contre Bordj Bou-Arréridj ?
Ce sera un match très difficile comme tous les autres. C’est une équipe qui lutte pour son maintien. On doit sortir le grand jeu pour glaner les trois points de la victoire et aussi pour rester en course pour une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine.
Et la coupe, vous y pensez ?
Comme on dit, chaque chose en son temps. On a un match très important ce vendredi et nous sommes obligés de rester concentrés au maximum pour gagner, puis on parlera de la finale du 1e mai prochain. On promet à nos chers supporters qu’on fera le maximum pour leur procurer de la joie et du plaisir en cette fin de saison.
M. Z.
Réunion technique aujourd’hui à la FAF
En prévision de la finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et la JSK prévue le 1er mai prochain, comme à l’accoutumée, la réunion technique aura lieu aujourd’hui au siège de la FAF à Dely Ibrahim. Du côté du MCA, il y aura le président Boumella, le secrétaire de l’équipe, ainsi que le magasinier pour présenter l’équipement. Il faut savoir que, dans le règlement, pour chaque finale, le magasinier de chaque équipe présente deux maillots. Les Mouloudéens vont présenter une tenue blanche et une autre vert et rouge qui sera certainement portée si les joueurs de la JSK portent le maillot jaune. Sinon, ce sera la tenue blanche si les Kabyles choisissent de jouer en vert.
M. Z.