Profitant de la longue trêve tombée à pic pour le plus vieux club de la Kabylie, les Béjaouis ont apporté les correctifs nécessaires décidés par le premier responsable de la barre technique du club, H. Hamouche, aux niveaux technique et tactique, et surtout au niveau de la composante humaine qui a pris un coup de jeune considérable. La reprise des entraînements hier dans la bonne humeur renseigne sur le bon état d’esprit du groupe, lequel ne jure que par la victoire samedi contre la Saoura. Un match à ne pas rater pour les Béjaouis, décidés à relever le défi en renouant avec la gagne.
Jeunes talents
L’émergence de jeunes talents depuis le retour de l’enfant du club, H. Hamouche, au bercail, se confirme sur le terrain, avec l’éclosion de jeunes talents de l’équipe espoir qui pousse derrière, au point de menacer plusieurs cadres de l’équipe, à l’instar de Benmansour, Benaamar, Bensaha, Lahlouh, parmi les nouveaux jeunes béjaouis. Ces derniers ont fait baisser considérablement la moyenne d’âge de l’équipe rajeunie à juste titre.
Au complet
Le premier responsable de la barre technique de la JSMB. H. Hamouche, se réjouit d’avoir récupéré la majorité de son effectif, hier, lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu à 10h30 au stade de l’Unité maghrébine arabe, en prévision du match officiel samedi face à la JS Saoura, lequel aura lieu sur la même pelouse à 15h (25e journée de la L1 Mobilis).
L. C.
Messara absent, hier
La seule absence à déplorer hier concerne le portier émigré, Laurent Messara, qui a bénéficié d’une permission par son entraîneur pour régler un souci familial en France. Le joueur est attendu ce matin à Béjaïa, selon des sources concordantes, il reprendra le travail avec le groupe demain. A noter que Messara, après avoir perdu sa place sur le banc des remplaçants depuis le retour de l’enfant du club, Yacine Djabaret, n’est pas concerné par les joutes officielles.
L. C.
Debeka de retour
Reversé avec l’équipe espoir par son entraîneur H. Hamouche pour manquement à la discipline du groupe, le jeune Mohamed Debeka, qui a purgé sa sanction de deux semaines, a été autorisé hier par son driver à réintégrer l’équipe fanion. L’enfant de Boussaâda a ainsi repris du service avec l’équipe seniors en participant à la séance d’entraînement d’hier matin.
«J’ai appris la leçon»
Interrogé par nos soins en marge de la séance d’hier, le jeune Mohamed Debeka a tenu à nous faire part de son soulagement après la levée de sanction, remerciant au passage son entraîneur Hamouche pour sa compréhension. Debeka nous a fait savoir qu’il a bien appris la leçon et qu’il ne contesterait plus jamais les décisions des entraîneurs.
L. C.
Cheheima reprend
L’international de la JSMB, Ahmed Cheheima, après avoir disputé un match amical avec l’EN militaire, avant-hier, face à l’équipe de la L2 Mobilis, l’USMMH, a repris le travail avec son club, la JSMB. L’ex-Usmiste, connu pour son sérieux, a participé à la séance d’entraînement d’hier avec le reste du groupe.
L. C.
Laribi refait surface
Absent à son tour lors de la reprise des entraînements, l’enfant de Sour El-Ghozlane, Hocine Laribi, a repris le travail le plus normalement du monde. Laribi, de retour de blessure, n’a pas participé, pour rappel, au match amical joué par son équipe face à l’USMS (3-3).
Niati : «Je suis très inquiet»
L’avant-centre de fortune de la JSMB, Belkacem Niati, fait de son mieux pour garder sa concentration sur le terrain.
L’enfant de Chlef vit un grand suspense en l’absence de verdict dans l’affaire l’opposant à l’arbitre Saâdi qui l’accuse dans le rapport qu’il a transmis à la CD de lui avoir craché au visage à la fin du mach perdu contre l’USMH (1-2).
Accosté par nos soins hier, Niati, désabusé, nous a fait part de son inquiétude quant à la sanction attendue. Il espère qu’il ne terminera pas la saison hâtivement. «Je suis très inquiet, je ne connais pas la nature de la sanction que je subirais. J’espère qu’elle ne sera pas sévère, car la saison tire à sa fin, puisqu’il ne reste que 6 journées à disputer avant la fin de l’exercice.»
La situation ambiguë que vit Belkacem Niati poussera certainement le coach Hamouche à ne pas prendre le risque de compter sur lui samedi face à la Saoura, d’autant plus que la sanction risque de tomber d’un moment à l’autre. Une sanction qui risque d’être lourde pour le joueur béjaoui, puisqu’on parle de quatre à cinq matchs au minimum.
La solution
La défection attendue de Niati sera comblée par la présence de l’expérimenté Mohamed Chalali. Le héros du derby kabyle contre la JSK respire la forme, il compte rouvrir son compteur but face à la JS Saoura.
L. C.
Lahlouh : «Je peux jouer dans tous les postes»
Le jeune milieu offensif de la JSMB, Rafik Lahlouh, de retour au bercail lors du mercato hivernal, après une année blanche à cause d’une blessure, commence à retrouver son niveau. Le pur produit de la JSMB a montré des signes de bonne santé lors des matchs amicaux auxquels il a participé face au RC Bougaâ (2-2), la JSD (3-0) et l’USMS (3-3). Lahlouh, qui n’est autre que le fils du technicien formateur Allili Lahlouh, s’est mis au service de son coach Hamouche qui connaît bien ses qualités, dont la polyvalence, ce qui explique les différents postes occupés par le jeune Lahlouh lors des matchs amicaux. Notre interlocuteur nous a fait part de son souhait de signer son baptême du feu en officiel samedi face à la JS Saoura au poste où le coach Hamouche le voit utile.
L. C.