Le MOB, à l’instar des autres clubs, aura un programme chargé où la plupart joueront six matches en 29 jours (du 26 avril au 24 mai). Pour le MOB, même si la rencontre sera très difficile, devant une équipe de l’ESS qui est habituée à faire de bons résultats chez elle et qui ne se laissera pas faire, étant donné que les gars d’Aïn El-Fouara sont dans l’obligation de récupérer la place de dauphin qu’ils ont cédé lors des dernières journées d’avant la trêve de 34 jours à la JSK. Le staff technique, depuis le retour de l’équipe de Tipaza, fait de son mieux en travaillant surtout les côtés défensifs et récupérations, qui seront mis à rude épreuve face à des joueurs de l’ESS.
Craintes
Au Mouloudia de Béjaïa, et d’après les séances que nous avons suivies depuis le retour de l’équipe de Tipaza, les joueurs du MOB savent à quoi s’en tenir et le staff technique sait, lui aussi, que ce match sera difficile face à une équipe qui possède des joueurs qui sont capables de faire la différence à tout moment, et préparent donc ce match comme il faut. Il faut dire que le plan d’Amrani consiste d’abord à faire travailler tous les aspects pour son groupe et puisque le prochain adversaire des Vert et Noir de la Soummam est réputé coriace chez lui, cela même s’il a déjà cédé quelques points au stade du 8-Mai 45, il n’en demeure pas moins que la rencontre de ce samedi est peut-être l’une des chances des capés de Madoui Kheireddine de retrouver la deuxième place, d’autant plus qu’ils vont jouer chez eux et devant leur public. Les Béjaouis savent dès maintenant à quoi s’en tenir et sont aussi prêts à tirer leur épingle du jeu. Pour cela, le coach tlemcénien est en train de mettre en place un plan pour contrer son adversaire de cette 25e journée.
Plan
Sachant donc que sa mission ne sera pas de tout repos, le coach béjaoui, et durant toute la trêve, avait commencé à faire jouer les plus en forme lors des matches amicaux que l’équipe avait joués depuis le 28 mars dernier, date de la reprise des entraînements d’après le match derby et la fameuse défaite subie le 22 mars passé devant le voisin la JSMB. Le plan d’Amrani et son staff est aussi de faire savoir aux joueurs que cette rencontre revêt une importance, mais qu’elle n’est pas décisive. C’est là la meilleure façon de libérer les joueurs sur le plan psychologique et de leur permettre d’aborder la prochaine rencontre avec les meilleurs atouts possibles, surtout sur le plan mental.
I. B.
Le coach a son onze en tête
Le staff technique a donc tracé un objectif pour le match de ce samedi face à l’Aigle noir. Il sait que c’est une mission casse-cou, mais il sait aussi que la pression pèsera beaucoup plus sur les capés de Madoui, qui seront obligés de gagner pour reprendre leur dû, d’autant plus que l’actuel dauphin, la JSK, sera en appel dans la Mitidja où l’attend de pied ferme le RC Arba. Un club qui ne laisse rien filer chez lui. Voilà pourquoi on dit que le coach est optimiste, idem pour les joueurs, quoique du côté des fans, ce match face à l’ESS sera celui d’un autre échec pour les Crabes, surtout que, comme on le sait, les Crabes n’ont jamais ramené un succès en dehors de la ville de Béjaïa, et hormis les deux nuls réussis lors des deux derbies de la phase aller (JSMB et JSK), ils ont trébuché dix fois sur douze rencontres.
Berrefane dans les bois
Ce gardien, qui possède de l’expérience, est le plus indiqué pour prendre sa place dans le onze de départ, à moins que d’ici samedi prochain, le staff technique décide autrement. Mais du côté des observateurs, ce sera l’ex-gardien de la JSK, du MCEE et de l’EN militaire qui gardera les bois de son équipe.
Bouamria-Nehari, une paire inédite
En l’absence de Chebana, qui est quasi-certain de ne pas participer à ce match de la 25ejournée, le staff technique comptera certainement sur la paire centrale composée de Nehari et Bouamria. Ces deux éléments n’ont jamais joué ensemble en officiel, et même lors du précédent match amical face au CRVM, ils n’ont pas joué ensemble.
Bahri à droite, Guedjali à gauche
De par ce qu’on a constaté par rapport aux deux équipes incorporées par Amrani face à Village Moussa, on devine aisément que ce sera Bahri qui jouera à droite, quoique ce dernier n’avait pas trop joué lors des 24 premières rencontres, alors que sur le côté gauche, Guedjali est indétrônable, d’autant plus que le coach ne dispose pas de doublures dans ce poste.
Yettou-Sidibé-Ferhat dans la récupération
C’est le compartiment le plus sensible dans chaque équipe, puisque la récupération est indispensable dans chaque équipe. Pour le match de l’ESS, le coach va certainement aligner la triplette composée de l’autre buteur de l’équipe avec cinq réalisations, Yettou et ce dernier jouera avec Ferhat Malek, qui reste un élément clé et Sidibé qui a montré qu’il fait un bon boulot comme milieu défensif.
Le casse-tête devant
S’il y a un casse-tête pour le coach Amrani, ce sera devant, puisque, en plus du capitaine, il y a Yaya Faouzi, Rahal Faouzi, Nemdil Zahir, comme milieux offensifs et Magassouba Siriman, Boulaïnseur Rafik et Semain Oualid. Le coach va devoir faire un choix, du moment qu’il est inconcevable de jouer avec un grand nombre de joueurs devant et négliger les autres compartiments, notamment celui de la récupération.
I. B.
Les 2 internationaux ont joué chacun une mi-temps
Ils étaient en équipe nationale militaire, eux ce sont Nemdil et Rahal, et les deux joueurs avaient participé au match de l’équipe nationale militaire face au pensionnaire de la Ligue 2, l’USMM Hadjout (et pas le NAHD comme on l’avait annoncé dans nos précédentes éditions), dans un match qui a vu les militaires l’emporter sur le score de six à zéro (6/0). Les deux éléments ont joué chacun une mi-temps.
Ils ont repris hier
Les deux joueurs sont revenus de la capitale tout juste à la fin de la rencontre amicale. Ils ont rejoint le groupe hier dans la séance de la matinée et semblent en superforme. Déjà, Rahal nous a déclaré hier dans la matinée qu’il a retrouvé son niveau.
Nemdil : «Prêt pour la compétition officielle»
L’enfant d’Aïn El-Fouara affirme qu’il est prêt pour la compétition officielle, quoique que c’est au coach de décider de l’incorporer ou pas.
Un mot sur ce stage effectué avec l’équipe nationale militaire.
Déjà, je dirai que le fait d’être convoqué en équipe nationale militaire est une bonne chose, cela m’a permis de jouer quelques matches amicaux tels que celui de tout à l’heure (Ndlr : lundi passé) face à Hadjout. Face au CRB, lors du match amical disputé, il y a deux semaines, je n’ai pas joué, mais aujourd’hui, j’ai joué une mi-temps. Ce qui est bien pour moi.
Beaucoup affirment que cette trêve, quoique longue, aura permis au staff technique de récupérer les blessés, dont vous faites partie.
C’est vrai qu’une trêve de plus d’un mois n’est pas facile à gérer, mais je pense qu’elle est venue au bon moment pour moi afin de récupérer complètement de ma blessure. Cette trêve m’a permis de jouer quelques matches amicaux avec mon club et puis, je pense que maintenant, j’ai repris mes forces.
On comprend par-là que vous êtes prêts pour la compétition.
Oui, je pense que c’est clair, du moment que je joue les matches amicaux que ce soit avec mon club ou avec l’équipe nationale militaire. Maintenant, c’est au coach de voir s’il a besoin de m’incorporer ou pas.
Le prochain match sera face au club de votre ville natale.
Ça sera avec plaisir de retrouver justement l’Entente, moi qui était ancien joueur de l’USMS. Pour ce qui est du match, je dirais qu’il sera difficile, mais je pense aussi que le fait que les deux équipes ont des objectifs précis, la rencontre sera palpitante et difficile pour les deux antagonistes.
Vous avez raté le match aller à cause d’une blessure.
Dans ce cas, j’espère bien que je serai de la partie pour jouer ce match. Ce sera au coach de décider, quoique pour moi, je suis prêt et je veux bien donner un plus au cas où le staff technique aura besoin de mes services. Comme je l’ai dit tout à l’heure, j’ai repris pleinement mes moyens.
I. B.