Par cette victoire, Leicester renforce sa première place avec un capital de 96 points, soit avec une avance confortable de 7 points sur son poursuivant immédiat, Burnley. A deux journées de la fin du championnat, Leicester est certain de ne pas être rejoint par son poursuivant immédiat. Pour revenir au match disputé contre Bolton, l’attaquant algérien, Ryad Mahrez, titularisé dans cette empoignade, a joué 57’ avant de laisser sa place à son coéquipier Dyer, auteur du but de la victoire. Le joueur algérien a été, comme à son habitude, très actif sur le flanc de l’attaque grâce à sa vitesse de pointe et à ses appels constants. D’ailleurs, il a été à deux doigts de marquer en première mi-temps, mais il n’a pas eu la réussite escomptée. Il a beaucoup pesé sur la défense adverse par ses dribbles et ses frappes lointaines, montrant une forme éblouissante. L’ex-joueur du Havre est en train de confirmer ces derniers temps beaucoup de volonté et une grande détermination. On sent que le joueur a trouvé tous ses repères à Leicester, une équipe qui joue l’offensive à outrance. Le système de jeu de cette équipe lui convient, c’est pour cela que Mahrez est sur une courbe ascendante depuis son arrivée en Angleterre l’hiver passé. Son adaptation a été tellement rapide qu’on dirait que le joueur évolue dans cette équipe depuis plusieurs saisons.
Progression
En choisissant l’Angleterre, beaucoup de personnes pensaient que Mahrez allait faire un saut vers l’inconnu, mais il fallait compter sur les qualités du joueur algérien qui s’est vite imposé dans sa nouvelle équipe pour devenir un titulaire à part entière, malgré la forte concurrence. Les résultats positifs de Leicester ont aidé Mahrez à émerger et porter vers lui les regards des observateurs. Sa progression est fulgurante, ce qui peut augmenter ses chances pour être retenu pour le stage de l’EN prévu le mois prochain.
Sprint final
Le nom de Ryad Mahrez est évoqué avec insistance ces derniers jours pour éventuellement intégrer la sélection algérienne, surtout après le déplacement de l’entraîneur adjoint, Noureddine Kourichi, en Angleterre, pour le superviser. L’attaquant de Leicester City est rentré dans les plans du sélectionneur national qui pourrait bien lui faire appel dans la liste élargie qui sera arrêtée prochainement. Si sa convocation sera officialisée d’ici là, Mahrez va faire un premier pas en EN, en attendant qu’il fasse le pas décisif qui va l’emmener au Brésil. Incontestablement, l’ex-joueur du Havre est bien parti pour le sprint final à l’issue duquel on connaîtra la fameuse liste des 23 sélectionnés pour le pays de Pelé.
K. H.