JSK : Asselah out, Mazari titulaire

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le gardien Nabil Mazari sera titularisé demain face au RCA.

 

Bien qu’il souffre toujours de son otite, c’est lui qui gardera les bois de la JSK demain face au nouveau promu. Et pour cause, le gardien Malik Asselah, qui n’est pas encore remis de son angine, ne sera pas convoqué pour le match de ce vendredi face au nouveau promu. Il a raté 4 séances d’entraînement depuis la reprise des entraînements à Tizi Ouzou et il ne devrait réintégrer le groupe que la semaine prochaine en prévision de la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Titulaire depuis le derby face à la JSMB en raison de la suspension d’Asselah pour 4 matches, Mazari profitera de la maladie de celui-ci pour être aligné pour la cinquième fois d’affilée. Pressenti pour jouer titulaire le 1er mai face au Mouloudia d’Alger, Asselah devrait se montrer convaincant à son retour aux entraînements pour convaincre son entraîneur.

Amara, 2e gardien

Le jeune gardien Mohamed Amara fera le déplacement avec son équipe à l’Arba. En l’absence du gardien Asselah malade, c’est lui qui sera sur le banc demain face à l’Arba. Il est prêt à prendre sa place dans le cas où Mazari contracterait une blessure. N’ayant bénéficié d’aucun temps de jeu depuis qu’il a été promu en équipe senior, Amara espère faire quelques apparitions en cette fin de saison.

N. Boumali     

 

Remache pisté par le CSC

Libre de tout engagement au mois de juin prochain, Belkacem Remache est sollicité d’ores et déjà par la direction du CSC. D’après une source digne de foi, les dirigeants des Sanafir sont prêts à mettre le paquet pour enrôler Remache la saison prochaine. 

 

Séance technique, hier

La séance d’entraînement d’hier matin était consacrée au volet technique. Les joueurs n’ont fait quelques exercices de placement et de coordination.

 

Une sixte au programme

Comme d’habitude, une sixte a été programmée pour les joueurs. Le coach Aït Djoudi suit de près le rendement de chacun de ses éléments. Il choisira les meilleurs en prévision du match de demain face au RCA.

 

Asselah toujours absent

Le portier Malik Asselah n’a pas encore repris le travail. Hier aussi il était absent à la séance d’entraînement effectuée par son équipe. Souffrant d’une grippe, tout porte à croire qu’il ne jouera pas face au RCA. Néanmoins, on attendra la séance d’aujourd’hui pour connaître la décision finale du staff technique.

 

Si Salem en solo

Le milieu de terrain, Yacine Si Salem, s’est entraîné en solo hier matin et continue de travailler seul. Hier, il s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Il rejoindra le groupe dans les tout prochains jours.

 

Hannachi n’a pas assisté à la séance

Le président Hannachi n’a pas assisté à la séance d’entraînement d’hier matin, alors qu’il était présent à la plupart des séances effectuées par ses poulains. Il ne cesse de motiver les joueurs en prévision des prochains rendez-vous.

 

Ultime entraînement aujourd’hui

Les Jaune et Vert effectueront la dernière séance d’entraînement ce matin. Elle sera légère avant le départ à Blida en prévision du match de demain face au RCA

 

Les 18 connus ce matin

La liste des joueurs qui seront concernés par le match contre le RCA sera connue à l’issue de la séance prévue ce matin. Le coach Aït Djoudi a préféré garder le suspense pour garder la concentration de ses éléments.

 

Départ à Blida juste après

Le départ de la délégation kabyle est prévu juste après la séance. Les Kabyles passeront la nuit à l’hôtel Les Roses en prévision du match du lendemain.

 

Remache s’est entraîné normalement

L’arrière droit, Belkacem Remache, s’est entraîné normalement hier matin avec ses équipiers. Souffrant d’une fracture au poignet qu’il a contractée aux entraînements, cela n’a pas empêché le défenseur kabyle de s’entraîner avec ses équipiers. Comme nous l’a confirmé le docteur Djadjoua, son état n’est pas grave. Le joueur est très content d’avoir participé à cette séance. «Je me suis entraîné le plus normalement du monde. J’ai effectué les exercices sans le moindre souci», nous a déclaré Remache. Le staff technique est soulagé de pouvoir compter sur son défenseur bien qu’il puisse rater le match contre le RCA. Remache est l’un des piliers de l’équipe et sa présence à la finale de la coupe d’Algérie ne sera que bénéfique pour son club vu sa grande expérience.

 

Amélioration

L’état de santé de Remache s’est nettement amélioré. D’ailleurs, pendant toute la séance, le défenseur kabyle n’a pas ressenti de douleur. Cela lui a permis d’effectuer tous les exercices. «J’ai travaillé sans ressentir la moindre douleur. Cela m’a permis de travailler normalement, je suis très à l’aise», a expliqué le défenseur kabyle. Très volontaire, il promet de tout faire pour aider son équipe lors des matches très importants qui les attendent. Très sérieux dans le travail, Remache promet de terminer la saison en force.

 

Match face au RCA 

Le défenseur Remache ne sera pas concerné par le match de demain face au RCA. Cependant, cela ne gêne pas le joueur en question puisqu’il préfère rater ce match et être prêt pour la finale de la coupe d’Algérie. «Il vaut mieux rater un match que d’en rater plusieurs. Même si je ne joue pas, le plus d’important est d’aider l’équipe lors de la finale de la coupe d’Algérie.» Ainsi donc, Remache compte tout faire pour gagner cette coupe d’Algérie qu’il a gagnée déjà en 2011 face a l’USMH au stade du 5-Juillet.

K. A.

 

 

4 bonnes raisons pour battre le RCA

De notre correspondant

Karim A.

 

Les Jaune et Vert disputeront demain un important match face au RCA (25e journée du championnat de L1). Une victoire sera d’une extrême importance pour les équipiers de Mekaoui pour ce match face au RCA pour 4 raisons.

 

1-Seconde place

Garder leurs chances intactes pour terminer la saison à la seconde place. Ayant comme objectif de participer à la Ligue des champions africaine la saison prochaine, cela passe par une seconde place en championnat cette saison. Les équipiers d’Ebossé veulent gagner demain, ce qui leur permettra de garder leurs chances intactes pour terminer la saison à la deuxième place.

 

2-Coupe d’Algérie

Une victoire demain sera une grande motivation pour préparer la finale de la coupe d’Algérie. En effet, une victoire face au RCA permettra aux équipiers de Raiah de préparer la coupe avec un moral gonflé à bloc. Aït Djoudi souhaite que son équipe dispute la finale de la coupe très libérée psychologiquement.

 

3-Invincibilité

Ce n’est un secret pour personne, les Canaris ont réalisé d’excellents résultats dernièrement, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie puisqu’ils sont en finale. Les camarades du capitaine Rial comptent tout faire pour garder leur invincibilité. Pour cette raison, ils promettent que le RCA sera leur prochaine victime.

 

4-Supporters

Enfin, les camarades de Mazari veulent procurer de la joie à leurs milliers de supporters. Ces derniers ont joué un grand rôle dans les bons résultats enregistrés par leur équipe. Reconnaissants envers leurs fans, les équipiers de Bencherifa ne jurent que par la victoire demain en offrant une belle victoire à leurs supporters avant l’autre rendez-vous, celui de la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai prochain face au vieux club algérois.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement