USMA : L’heure de Nsombo a sonné

L’attaquant camerounais de l’USMA, Ernest Nsombo, pourrait effectuer son baptême du feu à l’occasion de la rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB Aïn Fekroun.

Après la blessure des deux attaquants Andria Carolus et Abdelmalek Ziaya qui ne pourraient pas finir la saison au vu de la gravité de leurs blessures respectives, le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud n’a pas cessé d’essayer de trouver les solutions afin de pallier ces deux absences en prévision des prochains importants rendez-vous. Mais après l’illustration de Nsombo, qui a marqué plusieurs buts lors des matchs amicaux disputés lors de la trêve, le coach usmiste semble avoir déjà une très bonne carte pour remplacer Ziaya. En effet, et selon tous les observateurs, le Camerounais est le mieux indiqué pour être l’avant-centre de la formation usmiste samedi face à son homologue du CRB Aïn Fekroun. Ayant montré de très bonnes qualités offensives lors des différentes rencontres amicales et même dans les matches d’application, Nsombo a déjà séduit son entraîneur Velud. Ce dernier semble être convaincu de lui donner sa première chance depuis son arrivée au club de Soustara lors du dernier mercato hivernal. Ainsi, l’ex-pensionnaire des Astres de Douala a de très fortes chances de commencer l’empoignade de samedi titulaire. D’ailleurs, Velud n’a un autre choix que d’utiliser cette carte gagnante vu la méforme de Gasmi qui semble encore loin de son niveau habituel après avoir contracté une méchante blessure qui l’a freiné dans son élan.

 

Les supporters

Il faut dire que c’est avec impatience que les supporters usmistes attendent de voir à l’œuvre les qualités de Nsombo dans les rencontres officielles. D’ailleurs, ils n’ont pas cessé de réclamer sa rentrée dans les rencontres précédentes du championnat dans la mesure où ils ont entendu beaucoup du bien sur lui lors des matches amicaux, d’autant plus que Ziaya est resté muet lors des derniers matches de la saison. Cela dit, la rencontre de samedi face au CRB Aïn Fekroun pourrait être une occasion pour les supporters des Rouge et Noir de voir la première apparition de Nsombo sous les couleurs de l’USMA, au cas où ce dernier serait titulaire ou même incorporé en cours de match, et ils espèrent qu’il pourra marquer au moins un but qui permettra à la formation de Soustara de revenir avec un autre exploit en dehors de la maison.

 

Stabilité

Par ailleurs, et même si l’entraîneur en chef Hubert Velud ne veut pas dévoiler ses cartes afin de conserver la concentration de ses hommes, il n’en demeure pas moins qu’il n’envisage pas de chambouler son onze type lors de la rencontre de samedi face au CRB Aïn Fekroun et compte reconduire la plupart des joueurs cadres en optant ainsi pour la stabilité. Il faut dire que l’équipe type est dans la tête du technicien français après avoir disputé plusieurs matches amicaux lors de la trêve. En effet, l’inamovible Zemmamouche gardera la cage de l’USMA. En défense, Velud alignera la paire Khoualed-Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Benmoussa s’occuperont des couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, et comme de coutume, le duo Bouchema-Koudri assumera la récupération, alors que Feham, Baïtèche et Ferhat auront la tâche d’animer le jeu. En fin, et comme nous l’avons mentionné eplus haut, Nsombo est bien parti pour jouer seul en pointe. Dans tous les cas, ce onze semble le mieux indiqué pour livrer la rencontre de samedi. Le dernier mot revient à l’entraîneur Velud qui, pour le moment, laisse planer toujours le suspense la veille du périlleux déplacement à Aïn M’lila.

A. S.

Tags: ,

Classement