CRB : L’heure de vérité approche, Belouizdad prie

Le match face au CSC ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour les gars de la Laâqiba.

Aux appréhensions nées des mauvaises productions de l’équipe dans les matches amicaux disputés pendant la trêve vient s’ajouter la hantise des blessures. Des joueurs seraient menacés de ne pas jouer cette très importante rencontre contre le CSC. On cite notamment Amar Ammour, Bilel Benaldjia et Hakim Khoudi. Des éléments très importants dans l’effectif du duo Mohamed Henkouche-Hocine Yahi. Les plans concoctés et la bonne volonté du staff technique risquent de ne pas suffire pour réaliser l’objectif, samedi prochain. C’est dire combien la pression monte crescendo, l’adrénaline avec. Tous les supporters prient pour leur équipe qui n’a pas droit à l’erreur. Chaque heure qui passe, la pression s’exacerbe sur les épaules des supporters du Chabab de Belouizdad. Les joueurs et le staff technique aussi. Tout le monde se sent impliqué dans cette mission de sauver le prestigieux Chabab de Belouizdad de la relégation. Celle-ci menace réellement l’avenir des coéquipiers de Rebih. D’où, donc, le caractère impératif d’une victoire. Les Rouge et Blanc se doivent, en effet, de sortir le grand jeu et aller au fond de leurs tripes pour passer avec succès l’écueil des Constantinois. C’est le meilleur scénario que les Belouizdadis souhaitent dans la mesure où le club accuse un besoin urgent en points pour s’éloigner un peu plus de la zone dangereuse. A l’exception de quelques exploits contre le RC Arba, l’USM El-Harrach et la JS Kabylie, qui avaient donné de la joie à leur galerie, les Rouge et Blanc ont vécu une saison difficile. Et leur classement en championnat le montre on ne peut plus clairement.

 

Service

Même si la pression sera à son comble au stade du 20-Août, il n’en demeure pas moins que les Belouizdadis auront les oreilles branchées sur les résultats de leurs concurrents pour le maintien. Plus particulièrement le CRB Aïn Fakroun, la JSM Béjaïa et le CA Bordj Bou-Arréridj. Outre la nécessité de gagner contre le CSC, Belouizdad espère un faux pas des menacés. Le CRB Aïn Fakroun est menacé devant un USM Alger somptueux. Le fait d’ailleurs de jouer au stade d’Aïn M’lila à huis clos pourrait avantager les Usmsites. Le CA Bordj Bou-Arréridj risque lui aussi de laisser des plumes à l’occasion de son déplacement demain à Alger pour croiser le fer avec le MC Alger, décidé à gagner pour préserver ses chances de décrocher une place sur le podium. La JSM Béjaïa, de son côté, n’aura pas la tâche facile devant la JS Saoura. Malgré le fait que le match se joue au stade de l’Unité maghrébine, les enfants de Yemma Gouraya n’auront pas la mission facile devant les hommes d’Alain Michel, auteurs de plusieurs exploits hors de leurs bases.

M. F.

 

Coup dur pour le staff technique

B. Benaldjia out, vers le forfait d’Ammour

Depuis son installation à la tête de la barre technique du Chabab de Belouizdad, le duo Mohamed Henkouche-Hocine Yahi n’a pas eu la tâche facile. Outre les difficultés rencontrées pour mettre en branle une machine excessivement grippée, les membres de la barre technique n’ont jamais été épargnés par le mauvais sort. La guigne les poursuit. Comme en témoigne la succession des blessés. Et comme un malheur ne vient jamais seul, les responsables techniques viennent de recevoir une information qui leur est tombée sur la tête comme la foudre. Il s’agit de l’indisponibilité de Bilal Benaldjia pour le match de ce samedi contre le CS Constantine. Le joueur en question déclare, en effet, forfait après avoir contracté une blessure lors de la séance d’entraînement de mardi dernier. Les examens médicaux effectués ont montré que Bilal Benaldjia souffre d’une déchirure musculaire. Chose qui va le contraindre de rester à l’écart des terrains de football pendant 10 jours. L’absence de Benaldjia risque donc de bouleverser les calculs du staff technique qui comptait beaucoup sur ce joueur en prévision du rendez-vous de samedi prochain. «Bilal Benaldjia n’a aucune chance de jouer. Il souffre d’une déchirure qui nécessite un repos de 10 jours. Il ne peut jouer contre le CSC», nous confirment des sources sûres selon lesquelles Amar Ammour ne devrait pas, lui aussi, prendre sa place en prévision de la reprise du championnat. «Il est vrai que sa blessure évolue positivement, mais nous ne pensons pas qu’il puisse tenir sa place. Il ne faut pas oublier que le joueur en question n’a pas joué depuis plusieurs semaines. Il serait risqué de l’aligner. Même la thèse selon laquelle il prendrait part à une mi-temps est peu probable. Cela risque de compliquer sa situation. Il serait préférable de le ménager en vue de le préserver pour les autres matches», estiment encore nos sources. A partir de ces données, on peut dire qu’Amar Ammour se dirige droit vers un forfait. De quoi nourrir davantage les doutes du staff technique qui devra, selon nos sources, trancher le cas Ammour aujourd’hui (jeudi), et ce, après concertation avec les membres du staff médical. On croise désormais les doigts.

 

Khoudi a couru

La bonne nouvelle provient cependant du défenseur Hakim Khoudi. Victime d’une élongation bénigne, il n’a pas tardé à se remettre sur pied. Lors de la séance d’entraînement d’hier, il a couru, sans pour autant travailler avec le groupe. Le fait d’avoir réussi à courir normalement est un signe positif quant à sa capacité de prendre part à la joute de samedi contre le CSC. A moins d’un impondérable, Khoudi devra en principe figurer sur la feuille de match. Mais il n’est pas certain qu’il puisse être aligné dans le onze de départ. Selon des prévisions, il débutera le match sur le banc des remplaçants. Son incorporation dépendra de l’évolution du match et de son résultat. Le staff technique pourrait se consoler un tant soit peu.

M. F.

 

Prévue initialement à Baraki

La mise au vert finalement au Samitel

Les joueurs du Chabab de Belouizdad entameront aujourd’hui leur traditionnelle mise au vert. Initialement, elle été programmée à Baraki. Plus précisément à l’hôtel El-Foursane où ils avaient effectué quelques mises au vert. Changement de programme à la toute dernière minute. La mise au vert est transférée finalement à l’hôtel Samitel d’Ouled Fayet. Un coin très calme qui va permettre aux coéquipiers de Rebih de se concentrer pleinement. Ce changement est dicté, selon nos sources, par les besoins d’une préparation psychologique optimale. Henkouche et Yahi tablent beaucoup sur le volet psychologique pour espérer remobiliser les joueurs et les mettre, par la même occasion, dans les meilleures conditions mentales à la veille du rendez-vous capital contre les gars du Vieux Rocher.

 

2 mondialistes au sifflet

La nouvelle commission de désignation des arbitres a levé le voile hier sur les arbitres qui devront officier les matches de la 25e journée du championnat de Ligue 1. Pour la rencontre CRB-CSC, elle a choisi le meilleur sifflet algérien, à savoir Djamel Haimoudi. Il sera assisté par Etchiali et Bouhassoun. Le quatrième arbitre n’est autre que Boufrioua. Rappelons que Djamel Haimoudi et Etchiali sont retenus par la Fédération internationale de football (FIFA) pour officier dans les prochains matches du Mondial brésilien. De quoi rassurer les supporters et les dirigeants du Chabab.

 

La liste des 18 connue aujourd’hui

Le Chabab de Belouizdad effectuera aujourd’hui (après-midi) sa dernière séance d’entraînement au stade du 20-Août en prévision du match de samedi. Cette entraînement devra servir de derniers réglages tactiques et permettra de dégager les contours de l’équipe type qui sera alignée. Autant dire, la liste des 18 sera connue au terme de cet entraînement. 

Tags: ,

Classement