Après un long arrêt forcé, le championnat reprend ses droits. Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur une lourde défaite en championnat (3-0) contre la JSK, a pu relever la tête en s’offrant le sésame de la finale, veut aujourd’hui revenir en force en championnat pour continuer à croire déjà au titre de champion et surtout gagner en confiance avant d’attaquer la semaine de la finale. C’est dans un esprit de combattant que les Vert et Rouge se présenteront cet après-midi, et chaque joueur tentera par tous les moyens de convaincre Bouali de compter sur lui le 1er mai prochain et pour cela, les camarades de Metref vont devoir montrer leurs qualités de jeu. Ce qui est certain, en ce moment, on peut dire que le vestiaire mouloudéen est le plus compliqué, car tout le monde veut jouer. Bouali doit choisir, mais les joueurs comptent lui compliquer la tâche en se surpassant cet après-midi contre le CABBA, néanmoins, il faut qu’ils pensent aux Bordjis qui, eux, ne viendront pas pour faire de la figuration, mais jouer leur va-tout à Alger, car le CABBA est menacé de relégation. L’entraîneur Bouali a insisté cette semaine auprès de ses poulains : «Oubliez la finale et concentrez-vous sur le CABBA, qui reste un match très important.» Les équipiers du gardien de but, Djemili, vont devoir montrer à Bouali et à leur public qu’ils ont tout pour se présenter le 1er mai prochain dans la peau de vrais conquérants qui feront tout pour vivre la finale à fond. Donc, battre le CABBA devient une nécessité pour les Mouloudéens et une occasion de rétablir l’ordre, puisque lors des confrontations entre les deux équipes, c’est le CABBA qui a gagné le plus de matches (9 contre 8 pour le MCA). Tout cela doit donc motiver les camarades de Yachir afin de se surpasser, de voir l’attaque revenir à son top niveau et toute l’équipe doit proposer un bien meilleur jeu qui confortera les fans de ce club pour passer une belle semaine avant la finale…
A. Z.
Equipe probable :
Djemili, Hachoud, Aksas, Djeghbala, Zeghdane, Ghazi, Boucherit, Gherbi, Yachir, Bouguèche et Ouali.
Hamel invite Boumella et Bouali
Le général major, Abdelghani Hamel, a invité les Mouloudéens qui seront représentés par le président Boudjemaâ Boumella et l’entraîneur en chef, Fouad Bouali. Comme l’an dernier, le général major a invité les sportifs avant la finale de la coupe d’Algérie pour les sensibiliser à prôner le fair-play. Une invitation qui a été bien appréciée par les Mouloudéens qui comptent prendre part au déjeuner après le match contre le CABBA.
Djemili : «Tout pour garder ma cage vierge»
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, est décidé à montrer ce qu’il a dans le ventre en cette fin de saison. Il sait que la partie de cet après-midi est cruciale dans la mesure où elle intervient à une semaine de la grande finale. Le portier mouloudéen s’est racheté contre la JSMC après le 3-0 contre la JSK. Ce qui a permis au MCA de passer en finale de la coupe d’Algérie. Il sait aujourd’hui que les Mouloudéens comptent sur lui et il assure qu’il fera tout pour être à la hauteur : «On est restés à l’arrêt pendant un long moment et voilà que le championnat reprend. On est prêts pour le rendez-vous contre le CABBA qui est un match difficile, et aussi important dans notre quête du podium. On s’est bien préparés à la rencontre et on fera tout pour assurer. En ce qui me concerne, je ferai tout ce qu’il faut pour garder ma cage vierge.» En évoquant avec Djemili la finale, ce dernier déclare : «Effectivement, après le CABBA, on aura la finale à préparer. Je dirais qu’il ne faut pas brûler les étapes et aller pas à pas. On doit réussir le CABBA pour attaquer la préparation de la finale avec un mental en acier. Incha Allah, on fera tout pour réussir le pari ce vendredi.» Donc, comme ses camarades, Djemili est concentré sur le CABBA, il est conscient de l’importance de ce match sur le moral de l’équipe avant la finale de la coupe d’Algérie.
A. Z.