MCA-Bouali : «J’alignerai mon équipe type face au CABBA»

Même si le Mouloudia jouera un match important ce soir au stade Omar Hamadi de Bologhine contre le CABBA, les joueurs du Doyen pensent surtout à la finale du 1er mai prochain contre la JSK.

 Mais cette rencontre de championnat est un véritable test pour les joueurs. Pourquoi un test ? Tout simplement parce que Fouad Bouali choisira son équipe type pour la finale selon la prestation de ses joueurs face au CABBA. Le premier responsable de la barre technique du MCA suivra ses joueurs à la loupe, car son message avant ce match de championnat est très clair : «Celui qui veut jouer la finale n’a qu’à se donner à fond contre El Bordj». Les joueurs ont saisi le message de l’entraîneur et ceux qui seront sur le terrain vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour montrer à Bouali qu’ils méritent une place le 1er mai prochain. Le technicien mouloudéen, qui craignait que ses joueurs soient déconcentrés sur le match du CABBA et plus fixés sur celui de la coupe, a su trouver la bonne formule pour les motiver à réaliser un bon match. Tous les joueurs veulent montrer à leur coach qu’ils sont aptes à jouer cette finale, mais comme il n’y a que 11 joueurs à aligner sur le terrain, Fouad Bouali a choisi les meilleurs qui se donnent à fond depuis le début de la trêve. Mais ce qui est certain, c’est que les joueurs qui seront alignés ce soir n’ont pas encore assuré leur place en finale, ils doivent se surpasser contre le CABBA et réaliser un grand match pour espérer jouer la finale.

 

Contacté par nos soins, le technicien mouloudéen sait que la mission de son équipe ne sera pas facile devant les Bordjis, il dira à cet effet : «Jouer un match de championnat à cinq jours de la finale de la coupe d’Algérie n’est pas du tout facile. Je sais que mes joueurs ont plus la tête à la finale qu’à ce match. Mais on a fait un gros travail sur le plan mental afin qu’ils soient concentrés sur ce match. J’alignerai mon équipe type pour ce match. Je sais qu’on aura en face une équipe qui va jouer ce match sans complexe et elle fera tout pour récolter les trois points pour sortir de la zone rouge. Donc, on doit répondre physiquement et moralement sur le terrain pour réussir une victoire qui nous permettra de rester en course pour la C1.»

Ainsi donc, le match de la 26e journée contre la formation de Bordj Bou Arréridj est décisif pour le MCA pour la course à une place sur le podium et aussi un véritable test pour les joueurs, à six jours de la finale de la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK de Moh-Chérif Hannachi…

M. Z.

 

Travail devant les buts

Pour l’ultime séance d’entraînement, le staff technique du Mouloudia d’Alger a encore une fois travaillé avec les attaquants cette efficacité qui joue un mauvais tour aux camarades de Bouguèche. Fouad Bouali sait que si les attaquants marquent des buts ce soir contre le CABBA, ils seront libérés mentalement afin d’attaquer la finale de la coupe d’Algérie avec un moral en acier.

Il faut dire que lors de cette séance, les attaquants ont été efficaces, contrairement au début de la semaine. Bouali semble confiant cette fois que son attaque va cracher le feu contre la formation d’El Bordj.

 

Les 20 convoqués pour le match du CABBA

Pour la rencontre de ce soir contre le CABBA, le coach mouloudéen a convoqué 20 joueurs qui rentreront en mise au vert à l’hôtel d’El Biar. Les 20 joueurs concernés par le match de ce soir sont Djemili, Fabre, Hachoud, Besseghier, Zeghdane, Aksas, Belaïd, Djeghbala, Bachiri Ghazi, Daoud, Kacem, Boucherit, Metref, Gherbi, Ouali, Yahia Chérif, Bouguèche, Yachir et Djallit.

 

Bouzidi, Lavatsa, Dibi et Bensalem out face au CABBA

Quatre joueurs n’ont pas été convoqués par Fouad Bouali. Il s’agit des deux Africains, Dibi et Lavatsa et du gardien, Bensalem, ainsi que du défenseur, Zinedine Bensalem.

 

Comme nous l’avions annoncé dans notre dernière édition

Metref et Bachiri convoqués face au CABBA

Le milieu de terrain, Hocine Metref, et le défenseur, Redouane Bachiri, sont convoqués pour le match de ce soir contre le CABBA par Fouad Bouali.

En effet, l’entraîneur Fouad Bouali, qui a jugé que ses deux joueurs ont travaillé durement depuis qu’ils ont réintégré le groupe à la fin du mois de mars, semble convaincu qu’ils peuvent apporter le plus escompté à son équipe qui a besoin de tout son effectif. Tout le monde sait que depuis la blessure de Hocine Metref, l’équipe passe souvent à côté de plaque, car l’équipe ne construit plus de jeu et gagne ses matchs sur des balles arrêtées. Le retour de Metref est bénéfique pour l’équipe et ça ne serait pas une surprise de voir Bouali le titulariser pour le préparer pour la finale du 1er mai contre la JSK. Idem, pour le défenseur Bachiri, qui a laissé un grand vide depuis sa blessure face au Chabab de Belouizdad puisque l’axe central du MCA est devenu le maillon faible de l’équipe, et si Bouali le convoque pour le match du CABBA c’est aussi pour le préparer à la finale et le reste de cette saison.

En somme, avec le retour de Metref et Bachiri, le MCA abordera le match du CABBA avec un groupe au complet et Bouali aura tout le choix pour composer son 11 pour le match de ce soir et même pour celui du 1er mai prochain.

M. Z.

 

Metref : «Prêt à 100%»

«Je m’attendais à cette convocation pour le match contre le CABBA, car je me sens en pleine forme et apte à jouer à 100%, mais comme je l’ai déjà dit, le dernier mot revient à l’entraîneur, c’est lui qui décidera qui est apte à jouer ce match ou pas».

 

Bachiri : «Maintenant, je veux jouer»

«Je suis soulagé de faire partie du groupe convoqué pour le match du CABBA et incha Allah je jouerai ce match pour être prêt pour la finale de mercredi prochain. Maintenant, je veux jouer cette rencontre et je ferai tout pour aider mon équipe à gagner la rencontre et celle de la finale. La finale perdue la saison dernière, je l’ai très mal digérée et je n’ai pas envie de revivre le même scénario.»

 

Le Mouloudia veut égaliser contre le CABBA

Les confrontations entre le MCA et le CABBA sont en faveur des Bordjis puisqu’ils ont gagné à 9 reprises, alors que le Mouloudia 8 fois. Les camarades de Bouguèche veulent gagner le match de ce soir pour égaliser le nombre des victoires de chaque équipe.

 

Il a confié à ses camarades Djallit : «Je marquerai face au CABBA et la JSK»

L’attaquant, Mustapha Djallit, qui a réussi à marquer beaucoup de buts hier au stade de Hadjout, a confié à ses camarades qu’il sera leur sauveur dans les deux confrontations contre respectivement, le CABBA, aujourd’hui, et la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain à Blida. Le natif de Béchar semble retrouver le moral après une période très difficile depuis qu’on l’a annoncé dans la liste des joueurs à libérer. Djallit a fait savoir que les Chnaoua vont revoir le vrai Djallit dès ce soir contre les Bordjis si, bien sûr, il est titularisé par Fouad Bouali. «Je promets que je marquerai contre le CABBA et la JSK en finale. C’est grâce à mon but qu’on brandira le trophée incha Allah», dira Djallit à ses coéquipiers hier à l’issue de l’ultime séance d’entraînement.

Djallit tiendra-t-il sa promesse ? La réponse sera connue ce soir contre le CABBA en attendant la finale du 1er mai contre la JSK de Moh Chérif Hannachi.

M. Z.

 

Le stage décalé à lundi

Alors qu’il était prévu que les Mouloudéens entrent en stage bloqué le 27 avril, en prévision de la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK, cette date est reportée par la direction du club au 28 du même mois. Ainsi, les Vert et Rouge resteront deux jours en stage avant la finale contre la JSK le 1er mai prochain.

Tags: ,

Classement