Selon la presse turque parue hier, le driver des Fennecs, le Bosniaque Vahid Halilhodzic aurait tout conclu en Turquie et devrait rejoindre le Trabzonspor après la Coupe du Monde.
C’est bursadabugun.com, qui a publié cette information à travers un très long article avec beaucoup de détails qui nous laisse croire que l’information est fondée et ne peut être que vraie.
Un petit rappel des faits pourrait nous remettre dans les coulisses des touches turques que possède Vahid : il y a déjà 2 mois, le nom de ce même club, c'est-à-dire le Trabzonspor avait été lié au nom de Vahid Halilhodzic, à l’époque c’est tuttomercato.it, le célèbre site italien spécialisé qui nous informait de l’intérêt du richissime homme d’affaires et richissime président du Trabzonspor Ibrahim Haciosmanoglu pour l’entraîneur des Verts, à vrai dire, les relations entre les deux hommes sont restées intactes depuis près de dix ans, car ils ont déjà collaboré ensemble, dans le même club, mais le premier en tant que vice-président, avant de gravir les échelons et prendre les commandes tout seul.
Négociations
L’information du mois de février avait ébruité pour la première fois l’intérêt des Turcs pour Vahid, histoire de secouer Raouraoua qui tentait encore d’arracher une réponse à son entraîneur, concernant la prolongation de son contrat, il faut dire que les deux hommes étaient dans une guerre froide, et une telle information était la bienvenue car elle ne pouvait que débloquer une situation difficile, l’info est venue d’Otalie, car Di Mateo, le coach italien était lui aussi sur la liste des cibles turques, mais depuis, le nom de celui-ci a disparu mais pas celui de Halilhodzic.
En contact permanent
L’ancien coach du PSG a entretemps affiché, sans le déclarer, ses envies d’ailleurs, message reçu 5/5 par Raouraoua qui serait sur le point de conclure avec le futur coach de l’EN, Vahid pour sa part n’a pas perdu son temps, il a continué à négocier avec son ami Ibrahim qui l’a dirigé vers le directeur général John Gürdal, et c’est avec ce dernier qu’il aurait traité les détails du contrat qui devrait le lier avec sa nouvelle équipe.
Il est donc clair qu’Ibrahim voulait en finir et vite avec ce dossier, d’ailleurs nos confrères turcs nous apprennent que le contact entre Vahid et son nouveau interlocuteur, à savoir, Burak Gürdal ne s’est jamais rompu.
Après Di Mateo, Hector Cuper
Halilhodzic est donc plus que jamais proche d’un retour à Trabzon, club qu’il a déjà entraîné durant la saison 2005-2006 et où il avait laissé une bonne impression, mais malgré les affirmations de la presse turque qui a annoncé un accord entre les deux parties, il existerait toutefois un plan B que les dirigeants du club ont envisagé, dans le cas où Vahid changerait d’avis.
En effet, alors qu’il était comme 2e solution l’hiver dernier au cas où les contacts n’aboutiraient pas avec l’ancien Londonien Di Matteo, cette fois Vahid aura un concurrent de renom aussi, il s’agit de l’Argentin Hector Cuper. Ce dernier, qui s’est fait un nom à Valence il y a quelques années, a pris en main récemment Orduspor en Turquie avant de s’en aller, et il est pressenti pour venir à Trabzon à défaut de Vahid. Il aurait même négocié sur place ces derniers jours, soit un mode de pression qu’exerceraient les dirigeants du club pour obtenir ce qu’ils veulent de Halilhodzic, surtout que ce dernier est concentré actuellement sur ses objectifs avec les Verts au Mondial, ce moyen de pression aurait fait la différence vu l’accord annoncé.
Pas tous d’accord !
L’engagement de Vahid, s’il venait à se confirmer, ferait beaucoup de mecontents en Algérie, mais aussi en Turquie, où le coach actuel de Trabzonspor bénéficie du soutien du public local, lui qui est un enfant du club. Hami Mandirali, puisque c’est de lui qu’il s’agit, occupe la 4e place actuellement après 30 journées et espère décrocher l’Europe, et s’il est en train de faire cet effort ce n’est pas pour léguer son poste à Vahid, même les fans qui suivent l’actualité de leur équipe seraient contre ce ‘’coup d’Etat’’ décidé par leur président, cela a poussé la direction a songer à un poste de DTS pour Vahid, mais ce dernier n’est pas du genre à rester sans rien faire, des situations qui laissent ce dossier suspendu et ouvert à toutes les éventualités.
S. M. A.