Comment se porte votre groupe après cette longue trêve ?
Bien que cet arrêt ait pris beaucoup de temps, on a su en tirer beaucoup d’enseignements. C’est une trêve qui est tombée dans un très mauvais moment, ça n’arrive qu’en Algérie des choses pareilles. Mais bon, on a fait avec et on a mis en place ce qu’il fallait faire. Notre groupe se porte bien et s’apprête à faire un bon résultat ce samedi.
Vos défaites en amical pendant la trêve étaient dû à quoi exactement ?
Il n’y a rien d’alarmant, malgré ces défaites. La longueur de la trêve nous a un peu usés. C’est ce qui a fait qu’on perde nos matches amicaux. Ça s’est surtout joué sur le mental, nos joueurs, à l’instar de ceux des autres clubs, n’ont pas apprécié. Ils voulaient continuer à jouer sans arrêt. C’est quelque peu l’élan du groupe qui a été freiné.
Avez-vous récupéré vos joueurs blessés ?
Pour le moment, on n’a pas encore désigné la liste des joueurs qui participeront au match contre le CSC. Il nous reste la séance d’aujourd’hui pour trancher sur ce sujet. Pour Bilel Benaldjia, c’est sûr, il ne participera pas au match de samedi. Ce joueur a eu une déchirure, c’est donc impossible de le récupérer en un laps de temps aussi court. Concernant Ammour et Khoudi, il reste encore des chances de les voir avec nous, mais on devrait tout d’abord confirmer leurs aptitudes avec les médecins de l’équipe aujourd’hui.
Donc, à part ça, tout va bien…
Oui, effectivement, notre groupe se porte bien, que ce soit mentalement ou physiquement. Notre équipe est prête à relever le défi de maintenir le CRB en Ligue 1. C’est un grand enjeu qui attend les joueurs et ils en sont parfaitement conscients. Lorsqu’on est dans une telle situation, la motivation vient toute seule.
Ne trouvez-vous pas que la présence de deux grands entraîneurs à la tête d’une équipe soit négative ?
Ma présence et celle de Henkouche à la tête de la barre technique du CRB sont une question d’honneur. Moi, personnellement, je suis un enfant du club, donc je ne peux laisser le CRB sans aide. Henkouche, quant à lui, est déjà passé par le Chabab comme entraîneur en chef, il connaît donc bien la maison et saura en ma compagnie comment sortir le CRB du pétrin. Certes, on est deux personnes qui possèdent des visions différentes peut- être, on n’est pas pareils c’est vrai. Mais le plus important est que le club bénéficie de nos expériences respectives et c’est ce qui se fait depuis qu’on est ici. Une chose est sûre, on s’entend bien dans notre travail, c’est le plus important.
S. B.
CRB-CSC : l’affluence sera importante
Rien n’est encore acquis pour le CRB. Le club n’est qu’à la 12e place avec 24 points au total, à 4 longueur du premier relégable. Cela dit, le match de demain contre le CSC au 20-Août-1955 aura un grand enjeu pour l’équipe et pour les supporters, notamment. Ces derniers étaient mécontents des prestations de leur club lors des matches amicaux, ces 4 dernières semaines. Mais les fans belouizdadis ne comptent pas laisser tomber le Chabab et vont aller en force au stade. Leur présence est indispensable pour les joueurs. Par leur soutien, les fans seront sans doute d’un grand apport pour le rendement de l’équipe. Il y aura aussi le spectacle qu’offrira une affiche CRB-CSC. Les confrontations entre ces deux clubs ont toujours été passionnantes et pleines de surprises. Ce match de samedi au 20-Août-1955 sera sûrement un joli rendez-vous pour les Belouizdadis.
S. B.
La liste des 18 sera connue aujourd’hui
La liste des 18 joueurs du Chabab qui participeront au match contre le CSC sera connue aujourd’hui à l’issue de la dernière séance d’entraînement programmée à Aïn Benian. Il est à noter que le défenseur Khoudi et le milieu de terrain Ammour sont toujours incertains pour cause de blessure. Le staff technique tranchera sur leur participation ou non en concertation avec leur staff médical. La séance d’entraînement de ce vendredi sera la dernière avant le match, après celle d’hier faite au stade du 20-Août-1955.
CRB-CSC demain à 15h
Demain un match très décisif contre le CSC attend le Chabab au stade du
20-Août-1955 de Belouizdad.
Contre le CSC, les joueurs du CRB vont devoir convaincre. Sachant que le CSC ne sera pas facile à battre, ils auront une grande pression. D’un côté, le maintien devrait être entamé dès cette rencontre. La victoire sera impérative afin que le groupe gagne en confiance. D’un autre côté, il y aura la pression des supporters. Ces derniers ne toléreront sûrement pas un quelconque échec à domicile. Ils sont très mecontents des prestations fournies lors des derniers matches amicaux, où le CRB a connu plusieurs défaites. Contre le CSC donc, les joueurs du CRB devront éviter que le 20-Août-1955 devienne un chaudron.
Les coachs contre le CSC, c’est Henkouche et Yahi qui devront savoir mettre leur groupe en confiance. Cette journée de championnat se jouera sur le mental pour le Chabab. C’est donc aux coachs belouizdadis de bien préparer leur onze afin de sortir victorieux. Ces deux entraîneurs ont la formule qu’il faut. Henkouche avec toute son expérience saura rassurer, Yahi, quant à lui, c’est sa sagesse qu’il devrait mettre au profit de ses joueurs.
Clé mis à part le côté mental, la clé du match sera la maturité dans le jeu. Cela dit, en évitant toute précipitation, l’efficacité sera du côté des locaux. Il ne faut laisser le scénario contre l’USMH à Mohammedia se reproduire (1 à 0 pour les harrachis). Durant cette rencontre, la victoire était à la portée des coéquipiers de Meguehout, mais du côté du Chabab c’est la précipitation qui avait pris le dessus. Les Belouizdadis étaient tellement tétanisés qu’ils n’arrivaient pas à construire convenablement leur jeu. On ne se contentait que de longues passes vers l’adversaire et des dégagements inutiles. Contre le CSC, c’est la maturité dans le jeu qui fera la différence.
Rachat Bien que le CRB ait perdu presque tous ses matches amicaux pendant la trêve, cela ne doit pas être une pression mais une leçon pour tout le groupe. On devrait tirer profit de telles défaites, afin de perfectionner ce qui n’avait pas marché. Ces cinq matches ont eu sans doute un bon apport sur le plan physique, on devrait donc les positiver. Si on arrive à surmonter ces défaites, le Chabab passera aux victoires.
Supporters Les joueurs devront bien exploiter l’avantage du stade et du public. Avec une grosse pression au 20-Août-1955, le CSC sera prenable. En plus de cela, les Constantinois ont quelques soucis internes, puisque la direction du club veut réengager son ex-coach Garzitto alors que Simondi est toujours en place. Les visiteurs seront un tant soi peu amoindris et les supporters devront saisir cette occasion pour prendre le dessus sur leurs adversaires, sportivement bien sûr.
S. B.