3 jours après sa défaire contre le FC Séville sur le score de 2-0 pour le compte du match aller des demi-finales de l’Europa League, le FC Valence sera en appel cet après-midi sur son stade du Mestalla face au leader de la Liga espagnole, l’épouvantail Atlético Madrid, qui est en train de réussir une saison exceptionnelle. Le FC Valence, 8e avec 45 points, n’a plus grand-chose à espérer en championnat, puisqu’il accuse 9 points de retard sur la 6e place qualificative pour l’Europa League la saison prochaine, occupée actuellement par la Real Sociédad. Les hommes de Pizzi sortent d’une défaite contre le FC Séville, qui les condamne à réaliser l’exploit au match retour au Mestalla jeudi prochain. Pour eux, le principal objectif reste l’Europa League, car c’est le seul moyen de la disputer à nouveau la saison prochaine. L’Atlético Madrid, qui reste collé à la première place de la Liga, ne veut rien lâcher en cette fin de saison, malgré la pression du calendrier et l’enchaînement des matches. Les hommes de Diego Simeone sortent d’une demi-finale de la Ligue des champions contre les Anglais de Chelsea, où ils ont d’ailleurs réalisé une prestation convaincante, même s’ils n’ont pu faire sauter le verrou mis en place par José Mourinho. L’Atlético Madrid aura fort à faire aujourd’hui contre Valence, surtout lorsqu’on sait que les coéquipiers de Feghouli ne vont pas lui faire de cadeaux.
Duel
L’international algérien de Valence, Sofiane Feghouli, qui cumule du temps de jeu, sera sans aucun doute un des éléments importants sur qui misera l’entraîneur Pizzi pour déstabiliser la solide défense de l’Atlético Madrid. Le milieu de terrain offensif algérien, toujours inspiré dans les grands rendez-vous, va certainement faire le maximum pour confirmer sa belle forme actuelle et surtout réaliser une belle prestation contre l’ogre de la Liga espagnole cette saison. L’attraction de cette empoignade réside dans le fait de retrouver Feghouli, d’un côté, et le gardien belge, Courtois, de l’autre. Deux joueurs qui vont certainement se retrouver le 17 juin prochain au stade Belo Horizonte pour le compte de la première journée du groupe H du Mondial brésilien, dans une rencontre qui opposera l’Algérie à la Belgique.
Le keeper des Diables rouges, véritable révélation de la saison, est sur une courbe ascendante et, surtout, en pleine confiance depuis plusieurs mois. Il a su rassurer la défense de l’Atlético de Madrid, une véritable citadelle. Son influence sur la défense de son équipe est tellement importante qu’il est pour beaucoup dans le parcours réalisé jusque-là par les coéquipiers de Villa. Il sera aujourd’hui l’un des éléments qui susciteront la curiosité des supporters des deux équipes, qui suivront au Mestalla, cette empoignade qui promet beaucoup. Feghouli espère réaliser une belle prestation et, pourquoi pas, marquer un but à l’international belge, façon de donner encore du piment au grand rendez-vous brésilien du 17 juin prochain.
K. H.