Certes, il a joué une mi-temps lors de la rencontre amicale disputée le 14 avril dernier face à l’O Médéa, mais cela reste insuffisant pour un gardien qui s’apprête à jouer une finale de coupe d’Algérie, d’autant qu’il est resté une semaine sans entraîner avec ses partenaires à cause d’une angine. Pressenti à retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris lors de la rencontre face au RCA, Asselah n’a pas été retenu dans la liste des 18 en raison de sa maladie. Le staff technique comptait le préparer pour la finale face au Mouloudia d’Alger en le faisant jouer face au RCA, mais ses calculs ont été faussés après la maladie de l’ex-pensionnaire des Sang et Or. Il a renouvelé sa confiance à Mazari, lequel a réalisé de belles prestations aux matches précédents, malheureusement pour lui, il a encaissé 4 buts à l’Arba. Il ne porte pas la responsabilité sur les 4 buts, mais pour un gardien qui encaisse autant de buts à l’approche d’un match de finale de coupe d’Algérie, il perdra certainement confiance en lui.
Même si l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi affirme haut et fort qu’il n’y a pas de gardien numéro 1 ou 2, il se retrouve face à un véritable dilemme à 4 jours de la finale de la coupe d’Algérie. Soit il fait confiance à un gardien qui n’a pas joué depuis 2 mois, soit il accorde sa confiance à un gardien qui a encaissé 4 buts lors du dernier match. Evidemment, le choix est difficile à faire. Il aura encore devant lui 4 jours pour juger la forme de chacun de ses gardiens avant de faire son choix définitif, mais d’après certaines indiscrétions, celui qui gardera les bois face au Mouloudia d’Alger aurait été d’ores et déjà choisi.
Asselah
Après une semaine de convalescence, le gardien Malik Asselah reprendra en principe le chemin des entraînements aujourd’hui. Eloigné des terrains depuis le derby face à la JSMB disputé le 1er mars dernier, l’ex-pensionnaire des Sang et Or n’a réintégré le groupe que lors du stage effectué à Blida. Il a joué une mi-temps lors de la rencontre amicale face à l’O Médéa, mais il a été obligé de s’aliter chez lui pendant une semaine à cause d’une angine aiguë. Il aura devant lui 4 jours pour convaincre son entraîneur de lui faire confiance lors de la finale de la coupe d’Algérie. Il est clair que l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad ne négligera pas le volet psychologique pour bien préparer ces deux gardiens.
Mohamed A.
Programme de la JSK avant la finale
Aujourd’hui : reprise des entraînements l’après-midi à Bouchaoui
Lundi : entraînement sur le terrain de Beni Messous l’après-midi
Mardi : séance à 10h sur le terrain principal de Tchaker
Mercredi : entraînement sur le terrain de Beni Messous