ESS 3 - MOB 2 : L’Entente ne lâche pas la Champions League

Devant une assistance moyenne, les Sétifiens avaient à cœur de prendre leur revanche sur leurs homologues du Mouloudia de Béjaïa, à la suite du revers subi lors de la manche aller sur le score de deux buts à zéro.

 Prenant le match par le bon bout, les coéquipiers de Nadji vont dominer assez nettement ce premier half, se créant un bon nombre d’occasions de scorer, mais ils manquèrent cruellement d’efficacité devant les bois de Berrefane. En face, les Mobistes se montreront très timides sur le plan offensif, se contentant d’opérer par des contres sans grand danger sur les bois gardés par Belhani. Mais il était dit que les Crabes allaient se payer un véritable hold-up en ces 45 premières minutes, lorsque sur un coup de pied arrêté bien tiré par Yaya, le revenant Nehari profitera d’un instant d‘inattention dans la défense Sétifienne pour ouvrir le score en faveur de son équipe (45’+1).

Piqués dans leur amour-propre, les protégés de Kheireddine Madoui vont très vite réagir pour acculer les Béjaouis dans leur propre camp. Et ce n’est que logiquement qu’ils réussiront à niveler la marque par l’intermédiaire de Belameiri à la suite d’un gros cafouillage dans la surface du MOB (53’). Un but qui donnera plus d’appétit aux locaux, qui vont assiéger les buts du portier Berrefane, pour tenter de reprendre l’avantage. L’entrée de Madouni va apporter un plus à la formation de l’Entente qui réussira à prendre l’avantage au score grâce à une tête de Nadji après un corner bien botté par Ogbi (70’). A 2 à 1, on croyait que les Mobistes étaient K.-O. debout, mais rien de cela n’y fit, puisqu’ils réussiront à remettre les pendules à l’heure grâce à Yettou, qui réussira une tête imparable sur un corner bien botté par Yaya (79’). Le match est à nouveau relancé par cette égalisation, et alors qu’on croyait que la rencontre allait se terminer par un match nul entre les deux formations, Nadji surgit à nouveau pour redonner l’avantage à son équipe et offrir une belle victoire aux Sétifiens qui prennent une bonne option pour une qualification à la Champions League africaine.

K.A

Stade 8-Mai-1945 - Sétif

Temps frais

Affluence moyenne

Pelouse en bon état

Arbitrage : M. Abid Charef assisté de MM. Tamen et Bitam.

Buts : Benlameiri (53’) Nadji (70’, 84’) ESS – Nehari (45’+1) Yettou (79’) MOB

Averts. : Legraâ (35’) ESS – Sidibé (26’) – MOB.

ESS : Belhani, Ziti, Legraâ, Laâroussi, Mellouli, Djahnit, Ferrahi (Madouni 66’), Lamri (Ogbi 46’), Karaoui, Nadji, Benlameiri.

Ent. : Madoui.

MOB : Berrefane, Bahri, Guedjali, Bouamria, Nehari, Sidibe, Ferhat (Yettou 27’), Yaya, Dehouche, Nemdil (Akrour 76’), Rahal.

Ent. : Amrani.

 

Film du match

 

3’ Centre de Djahnit, Nadji, seul dans les six mètres, place une tête assez molle, captée facilement par Berrefane.

 

18’ Travail collectif des Sétifiens, Ziti se retrouve en bonne position, et au lieu de tirer, il sert Karaoui à l’entrée de la surface, qui frappe à côté du cadre.

 

22’ Centre-tir de Djahnit qui a failli tromper la vigilance de Berrefane.

 

24’ Très bon travail de Benlameiri qui pénètre dans la surface adverse, avant de servir Djahnit dans une position idéale, mais la frappe de ce dernier passe à côté du cadre.

 

45’+1 Coup franc bien exécuté par Yaya, Yettou effleure le cuir de la tête, qui atterrit dans les pieds de Nehari, qui, seul face à Belhani, ne trouve aucune peine pour donner l’avantage à son équipe.

 

53’ Centre d’Ogbi dans la surface, mauvais renvoi de la défense béjaouie, s’ensuivit un gros cafouillage dans la surface, le ballon atterrit dans les pieds de Benlameiri, lequel place une frappe imparable pour égaliser.

 

70’ Corner d’Ogbi, tête de Nadji au fond des filets, 2 à 1 pour l’Entente.

 

78’ Coup franc d’Yaya dans une position idéale, mais le cuir heurte le mur sétifien.

 

79’ Corner bien botté par Yaya sur la tête d’Yettou qui égalise pour son équipe.

 

84’ Encore une belle offrande d’Ogbi pour Nadji, qui saute plus haut que tout le monde et redonne l’avantage à son équipe, 3 à 2.

Tags: ,

Classement