MCA : L’USMA veut chiper Chaouchi pour 350 millions

Même si Chaouchi a donné la priorité au Mouloudia, le président usmiste, Rebouh Haddad, l’a contacté officiellement pour lui proposer de porter le maillot rouge et noir.

 

 

Comme le gardien international Mohamed Lamine Zemmamouche pourrait quitter les Rouge et Noir de Soustara pour l’étranger, le président usmiste veut s’attacher les services d’un gardien de grande qualité, et c’est le nom de Faouzi Chaouchi qui est le premier sur le calepin de Rebouh Haddad. Selon une source digne de foi, le président de l’USMA a contacté officiellement le natif de Bordj Menaïel pour lui proposer un contrat de deux ans. Il veut mettre le paquet pour devancer les Mouloudéens en proposant un salaire de plus de 350 millions de centimes afin de convaincre le héro d’Omdurman de changer d’avis sur ses intentions de revenir au Mouloudia. Il a joué la carte de l’argent, car il sait que s’il offre le même salaire que les Mouloudéens (300 millions), il est clair que Chaouchi ne donnera pas de suite favorable à sa demande. Rebouh Haddad a proposé aussi à Faouzi Chaouchi une rencontre dans son bureau à Dar El-Beida pour mieux discuter de sa venue chez les Rouge et Noir. Il semble prêt à augmenter le montant proposé pour recruter le meilleur gardien du pays, d’autant que les Usmistes misent beaucoup sur leur participation la saison prochaine à la Ligue des champions africaine, dont Haddad veut brandir le trophée, et jouer la Coupe du monde des clubs qui reste l’objectif prioritaire.

M.  Z.

 

Chaouchi : «Oui, Haddad m’a contacté»

Pour savoir si Faouzi Chaouchi est intéressé par la proposition de Haddad, nous l’avons sollicité hier. Connu pour son franc-parler, Chaouchi a confirmé ses contacts avec le président des Rouge et Noir : «Effectivement, le président de l’USMA m’a contacté et, comme je suis libre de tout engagement, j’ai accepté de discuter avec lui. Certes, l’USMA est un grand club dont tout le monde aimerait porter les couleurs, mais, personnellement, dans ma tête, je suis au Mouloudia.»

Concernant l’offre financière de Haddad, l’ancien international n’a pas voulu rentrer dans les détails, se contentant de dire : «Le volet financier reste confidentiel entre moi et les dirigeants des clubs qui m’ont sollicité. Je ne peux rien dire là-dessus, mais le plus important pour moi, c’est de rejouer, car les terrains me manquent énormément.»

Il faut dire que Chaouchi est plus proche du Mouloudia, mais, comme le volet financier est très important dans les transferts, il se pourrait qu’il change d’avis, surtout que Rebouh Haddad a juré qu’il mettra le paquet pour voir Faouzi Chaouchi porter le maillot des Rouge et Noir dès l’été prochain. Si Haddad est entré en contact avec Chaouchi, ce n’est pas seulement pour combler l’éventuel départ de Zemma, c’est aussi pour rendre la monnaie de leur pièce aux Mouloudéens qui ont contacté certains joueurs usmistes avant la fin de cette saison. 

Ainsi, la guerre des transferts a commencé entre l’USMA et le MCA et la question qui se pose est de savoir qui aura le dernier mot pour le recrutement de Faouzi Chaouchi ? (Affaire à suivre).

M. Z.

 

Entraînement hier au CREPS de Beni Messous

C’est hier à 15h que les camarades de Hachoud ont repris les entraînements sur le terrain du CREPS de Beni Messous pour préparer la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK prévue jeudi au stade Mustapha Tchaker de Blida.

 

Bachiri ne jouera pas la finale

 

Fouad Bouali, qui misait beaucoup sur le retour de ce joueur à la compétition, a pris la décision avant le match du CABBA de ne pas le faire jouer, surtout qu’il est encore loin de son meilleur niveau et qu’il a ressenti des douleurs la veille de la rencontre contre la formation bordjie.

Ce qui fait que le technicien mouloudéen comptera certainement sur la paire Djeghbala-Aksas et la doublure Habib Belaïd. Le natif de Maghnia est très déçu de rater cette finale à cause de la blessure qu’il a contractée au 20-Août-1955 contre le Chabab de Belouizdad : «C’est vrai que j’aurais joué le match contre le CABBA, mais je respecte la décision du coach. J’avoue que je ne suis pas à 100% de mes moyens. Je préfère laisser ma place que de jouer et perdre la finale. Maintenant, il reste cinq jours avant la finale et je vais travailler durement, incha Allah, je ferai partie au moins de la liste des 18, sinon je vais regarder le match des tribunes. Le plus important pour moi est de voir mes coéquipiers brandir le trophée et effacer le mauvais souvenir de la saison dernière. Nos supporters méritent de la joie jeudi prochain à Blida.»

M. Z.

 

Il jouera sa 3e finale

Hachoud : «Je veux refaire le coup de la finale contre le CRB»

 

L’homme en forme du MCA se dit prêt pour le RDV de jeudi en finale de la coupe d’Algérie. Il promet que cette saison la coupe sera mouloudéenne.

 

Face au CABBA, vous avez vraiment souffert pour glaner les trois points…

On n’a pas eu la tâche facile étant donné qu’on avait affaire à une équipe qui lutte pour son maintien. D’ailleurs, notre adversaire a tenté de jouer le coup à fond, ce qui a compliqué notre mission, notamment avant que l’on n’ouvre le score. Mais dès que nous avons réussi à débloquer la situation, on a su gérer le reste de la rencontre,  car le plus important consistait à empocher les trois points afin de maintenir nos chances de rester en course pour la Ligue des champions africaine.

 

Contrairement aux matchs précédents, le MCA a montré de belles choses avant la finale contre la JSK. Comment l’expliquez-vous ?

Si on revient sur ce match, nous avons dominé notre adversaire et nous l’avons poussé à reculer. Nous avons aussi créé beaucoup d’occasion dans ce match, ce qui est un bon signe avant la finale. J’espère qu’on sera efficaces le jour J pour brandir le trophée, incha Allah.

 

Pensez-vous que la victoire contre le CABBA a un impact positif sur le moral du groupe ?

C’est une précieuse victoire, surtout qu’elle intervient à quelques jours de la finale de la Coupe d’Algérie. Et comme nous avons réussi à faire l’essentiel, désormais nous allons axer notre concentration sur le rendez-vous de ce jeudi où l’on tient à remporter cette coupe afin de nous racheter de la finale perdue la saison passée.


Est-ce que vous allez rentrer sur le terrain avec un esprit revanchard ?

Non, pas du tout, ni pour la défaite de la finale de la saison dernière ni pour la défaite de Tizi. Comme je l’ai déjà dit, le fait que nous sommes si près du but,  il nous suffit d’une victoire pour
remporter ce titre, on se doit de mettre le paquet pour offrir au Mouloudia et à son public une septième coupe d’Algérie. C’est l’objectif qu’on a tracé depuis notre qualification face à la JSMC.

 

Vous allez jouer votre troisième finale, ne craignez-vous pas de revivre le scénario de la saison dernière ?

Effectivement, c’est ma troisième finale de coupe d’Algérie, et la seconde d’affilée avec le Mouloudia, mais j’espère ne pas revivre le scénario de l’USMA, que je n’ai pas encore digéré, car ce fut une défaite inattendue et contre le cours du jeu. J’espère refaire le coup de la finale que j’ai gagnée avec l’ESS face au CRB, où j’étais buteur. Une chose est sûre, si l’occasion de marquer venait à se présenter, je ne me ferai pas prier pour la mettre au fond des filets.

M. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement