Les poulains de Kamel Mouassa se sont lancés à la préparation de cette confrontation prévue sur leur terrain du stade Habib Bouakeul. Voulant finir l’exercice en cours sur une des trois marches du podium, les Asémistes auront à cœur de prendre le dessus sur leurs hôtes annabis. Autrement dit, la victoire est nécessaire surtout au vu de l’écart par rapport à la 4e place. Car El-Djamîya compte 4 unités d’avance sur cette place occupée par le duo US Chaouia-O Médéa. De quoi pousser les Vert et Blanc à continuer sur leur lancée. Une victoire sur les Tuniques rouges qui n’ont pas encore assuré leur maintien en Ligue 2 donnera aux Asémistes l’assurance de garder cet écart et de préserver l’invincibilité de leur team qui n’a plié qu’à 3 reprises cette saison. Une performance digne d’être citée. C’est dire qu’ils sont plus que jamais proches d’une consécration pouvant être historique maintenant que leur bail en bas de l’élite n’a jamais été aussi long. En somme, l’accession passe par une victoire et rien qu’une victoire. Le team de M’dina J’dida a donc mis le cap sur cette réception, l’avant-dernière de la saison en cours.
Athmani
Confronté à une blessure qui l’a éloigné des terrains depuis la fin de janvier passé, l’attaquant Walid Athmani a renoué avec la compétition. Ce joueur au numéro 18 a été aligné à la place du défenseur Youcef Yacine à la 84’ du match face à l’A Bousaâda disputé vendredi dernier. Il faut noter que ce joueur compte 16 matches officiels dans ses jambes et deux buts inscrits, un contre l’ES Mostaganem au match aller et l’autre en coupe d’Algérie contre le CRB El-Amria.
L. M. A.
2e but pour Boudoumi
«Seul l’intérêt de l’ASMO m’intéresse»
A l’instar de son camarade Djamel Belalem, le milieu Omar Boudoumi constitue une pièce maîtresse dans la stratégie adoptée par l’entraîneur Kamel Mouassa. Ce porteur d’eau a la particularité de prendre part à toutes les rencontres officielles de son équipe. Cette année, ce joueur, qui a commencé au MC Oran, a amélioré ses performances personnelles trouvant le moyen de secouer les filets adverses. Contre l’ABS, cet élément qui porte le numéro 21 a montré la voie aux attaquants qui n’ont pas su déjouer la vigilance de l’équipe adverse. Boudoumi s’est permis de mettre à profit une passe de Balegh dans le temps additionnel. Une réalisation qui sauve El-Djamîya d’une défaite certaine et qui lui permet de préserver son invincibilité. «Je suis content beaucoup plus pour ce résultat qui prouve que notre équipe est sur la bonne voie. C’est ma grande satisfaction personnelle. En tous les cas, c’est le parcours de mon équipe qui prime et qui m’intéresse le plus», a-t-il indiqué, avant-hier. Et d’ajouter : «Vous savez, qu’importe le buteur, seul l’intérêt d’El-Djamîya m’intéresse.» En toute modestie, ce joueur qui a revêtu les couleurs du CRB Aïn Turlk et du Paradou AC, n’a pas voulu s’attarder sur ce but salvateur contre les gars du Sud. Il est juste utile de rappeler que cet élément totalise deux buts à son actif, le premier ayant été inscrit contre l’O Médéa à la 47’.
L. M. A.