L’attaquant de l’EN qui vient de remporter le championnat avec son club s’est montré prudent en donnant son avis sur la composante du groupe B, celui des Verts. «On a tous vu les Ethiopiens à la CAN 2013, ils étaient parmi les meilleurs, ils ont tenu la dragée haute au Nigeria, et cela veut tout dire, quant au Mali, on connaît, donc je présume que ça ne sera pas facile, mais on connaît nos capacités et notre talent, donc incha Allah on ira au Maroc.»
«L’EN a grandi, la qualification est obligatoire»
Soudani affirme que le statut de l’EN actuel ne lui permet pas de rater la qualification. «On a grandi, on est à présent régulièrement qualifiés au Mondial et on a joué la dernière CAN, la prochaine se jouera au Maroc, notre voisin, donc on sera obligés d y être, le plus urgent c’est de se qualifier, après, pour les objectifs, on verra plus tard. Avoir ce tirage ne veut nullement dire qu’on est chanceux, c’est juste ça le tirage, rien n’est facile.»
«Un rythme infernal»
L’ancien Chélifien s’inquiète pour le rythme infernal qui attend l’EN. «Après le Mondial, on enchaînera avec 6 rencontres en 2 mois, ça sera un peu trop, surtout pour les déplacements. » Quant à la possible qualification du Bénin, il dira : «Cela sera un remake des éliminatoires du Mondial.»
S. M. A.