USMA-Velud : «J’ai discuté avec Haddad, mais je n’ai encore rien décidé»

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud est bien parti pour prolonger son contrat avec l’USMA.

Comme tout le monde le sait, l’avenir de Velud à la tête de la barre technique du club est toujours d’actualité. En fin de contrat avec l’USMA en juin prochain, le suspense plane toujours concernant son avenir avec le club de Soustara. En effet, et après que la formation algéroise ait quasiment assuré le titre du championnat, les dirigeants usmistes se sont penchés sur le dossier de Velud. Ces derniers ont récemment discuté avec le coach usmiste. Une discussion dans laquelle les responsables du club algérois ont voulu connaître l’avis du coach s’il est vraiment emballé de poursuivre son aventure avec le club de Soustara pour une autre saison au minimum. «Une discussion a eu lieu récemment entre moi et les dirigeants du club. Pour être sincère avec vous, ils ne m’ont fait aucune proposition, c’était juste de savoir si je suis emballé à prolonger mon contrat qui prendra fin en juin prochain. Pour le moment, je suis concentré sur l’avenir du club qui est à quatre points seulement d’atteindre son principal objectif, le titre du championnat. Je donnerai ma réponse définitive dans les jours à venir, soit après avoir assuré le titre d’une manière définitive.»

 

Stabilité Après avoir réalisé d’excellents résultats avec l’USMA depuis qu’il a été installé dans ses fonctions en novembre dernier, les dirigeants usmistes sont prêts à déployer tous les moyens afin de convaincre Velud de poursuivre son aventure avec leur club. Une chose est sûre, Haddad veut garder la stabilité au sein de la barre technique du club en prévision de la saison prochaine au vu des différents paris qui sont au menu de la formation usmiste qui sera engagée sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la prestigieuse compétition continentale, la Champions League africaine. Une fois le titre assuré, les dirigeants usmistes vont sans aucun doute s’asseoir avec le technicien français autour de la table des négociations pour lui faire une offre concrète.

A.S.

 

On parle d’une offre de Haddad à Chaouchi

Apparemment, le vice-président de l’USMA Rebouh Haddad pense déjà à l’éventuel départ de son gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche à Montpellier. En effet, nous avons appris hier que le numéro 2 au club usmiste aurait proposé au portier Fawzi Chaouchi de rejoindre l’USMA à partir du prochain mercato estival. Selon notre source, Chaouchi est prêt à négocier avec Haddad et n’est pas contre de signer au club de Soustara si l’offre sera intéressante. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel, on en saura plus dans les jours qui viennent.

 

Courbis reporte sa visite à Alger au 12 mai

L’ex-entraîneur de l’USMA et l’actuel coach de Montpellier, Rolland Courbis, a reporté sa visite à Alger, prévue pour aujourd’hui, où il est invité pour une émission sportive d’une chaîne algérienne privée, pour le 12 mai prochain, et ce, en raison de ses engagements avec son club qui lutte pour le maintien. «J’ai reporté ma visite à Alger pour le 12 mai prochain. Je suis en pleine concentration sur l’avenir de mon club qui est à un point seulement d’assurer le maintien parmi l’élite d’une manière définitive.». Lors de sa visite à Alger, l’ex-coach usmiste aura également l’occasion de rencontrer les frères Haddad pour discuter avec eux concernant le transfert des deux joueurs de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Zinedine Ferhat au club héraultais lors du prochain mercato estival.

 

Zemma depuis hier en stage avec l’EN

Le gardien de but de l’USMA est rentré en stage hier avec la sélection nationale au Centre technique de Sidi Moussa qui ne concerne que les gardiens de but internationaux locaux. Le portier usmiste sera libéré demain.

A.S.

 

Tags: ,

Classement