JSK-Hannachi aux joueurs : «C’est toute la Kabylie qui attend cette coupe, il faut la gagner»

Mécontent après la défaite concédée vendredi dernier face au RCA, le président Hannachi a mis à profit le début du stage à l’hôtel Hilton pour s’adresser à ses joueurs.

Il s’est réuni hier après-midi avec eux pour les mettre devant leurs responsabilités à 4 jours de la finale de la coupe d’Algérie. Malgré sa déception, il a fait de son mieux pour motiver ses joueurs le premier jour du début du regroupement au Hilton. Il leur a rappelé que c’est toute la Kabylie qui attend cette coupe et qu’ils doivent la gagner. «Vous savez, c’est toute la Kabylie qui tient à cette coupe et il faut la remporter pour satisfaire nos nombreux supporters», leur a-t-il fait savoir.

La finale face au Mouloudia d’Alger suscite un engouement sans précédent dans toute la Kabylie et auprès de tous les supporters de la JSK. C’est pour cela que le président Hannachi ne veut pas la rater, car il sait qu’en cas d’échec face au Mouloudia d’Alger, cela risque d’avoir des répercussions négatives sur l’équipe en cette fin de saison. En plus, le rêve de tous les supporters kabyles est de voir leur équipe brandir sa 6e coupe d’Algérie de son histoire le 1er mai à Blida. Le président Hannachi a mis tous les moyens pour terminer la saison en apothéose et c’est la raison pour laquelle il exige la coupe d’Algérie.

Concentration Vu la grande expérience qu’il a acquise dans ce genre de rencontre, le président de la JSK a affirmé aux équipiers de Rial qu’ils doivent se concentrer au maximum sur la finale pour espérer la gagner. «Vous devez garder votre concentration au maximum sur le rendez-vous du 1er mai. Toute la Kabylie attend cette coupe et vous devez tout faire pour la gagner.»

Il est utile de rappeler que la JSK s’apprête à disputer sa 19e finale toutes compétitions confondues. Le président Hannachi en a acquis une grande expérience  et il compte en tirer profit pour offrir à la Kabylie sa 6e coupe d’Algérie.

Une finale, pas besoin de motivation En exigeant de ses joueurs de rentrer à Tizi Ouzou avec la coupe le 1er mai, le président Hannachi n’a pas omis de leur dire qu’une équipe qui s’apprête à disputer une finale de coupe d’Algérie, ses joueurs n’ont pas besoin d’être motivés. «Je n’ai pas besoin de vous motiver, car vous devez l’être déjà du moment que vous allez disputer la finale de coupe d’Algérie ce jeudi face au Mouloudia d’Alger. Vous devez faire le maximum pour ne pas rentrer bredouilles de Blida», leur a-t-il indiqué.

Une belle récompense Même s’il a déclaré à ses joueurs qu’il n’a pas besoin de les motiver à l’approche du rendez-vous face au Mouloudia d’Alger, le président de la JSK leur a promis une belle récompense, s’ils parviennent à offrir à la Kabylie sa 6e coupe d’Algérie. «J’ai toujours offert de belles récompenses à mes joueurs à chaque consécration.  Si vous réussissez à gagner cette coupe, vous serez bien récompensés», a promis Hannachi. La prime annoncée auparavant en cas de victoire en coupe d’Algérie était de 150 millions de centimes pour chaque joueur, mais celle-ci pourrait être revue à la hausse vu que certains sponsors d’autres clubs sont disposés à offrir des primes à la JSK, si elle remporte sa 6e coupe d’Algérie de son histoire.

Oublier ce qui s’est passé à l’Arba Bien qu’il ait mal apprécié la dernière défaite concédée vendredi dernier à l’Arba devant le nouveau promu, le président Hannachi n’a pas fait de reproches à ses joueurs.  Il a jugé qu’à l’approche de la finale, il est préférable de mettre les joueurs à l’abri de toute pression. «Il faut oublier ce qui s’est passé vendredi dernier à l’Arba. C’est vrai que la défaite est difficile à digérer, mais il faut l’oublier. Ce qui importe pour nous maintenant, c’est la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Il faut donner le meilleur de vous-mêmes ce 1er mai à Blida afin de gagner cette coupe, ensuite on aura tout le temps pour tenter de reprendre notre deuxième place en championnat.»    

A. H.                

Classement