JSK : Concentration extrême

Les protégés d’Azzedine Aït Djoudi sont entrés en mini-stage bloqué pour préparer la finale de la coupe d’Algérie.

En effet, les Kabyles sont entrés dans le vif du sujet avec l’entame du stage bloqué de quatre jours afin de préparer au mieux la finale de la coupe d’Algérie prévue jeudi prochain face au Mouloudia. Dans cette optique, les dirigeants kabyles ont tenu à mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles avant ce rendez-vous extrêmement important pour les Canaris. Certains que l’hôtel Hilton offre toutes les commodités pour assurer une bonne préparation, les responsables kabyles ont décidé de loger les joueurs dans cet établissement qui offre calme et plénitude au groupe. C’est vers les coups de 14h que les Kabyles sont arrivés sur place avec de grands sourires qui allaient vite se dissiper, car les choses sérieuses venaient de commencer, fini les rigolades, place à la concentration. Après un petit repos de deux heures, les Kabyles se sont dirigés vers la forêt à proximité de l’hôtel pour une séance d’oxygénation qui a duré une heure et demie. Suite à quoi, Ebossé et ses camarades sont rentrés directement pour prendre leur douche et ont pris place dans le hall de l’hôtel afin de discuter et de décompresser un peu.

Remache et Asselah Bonne nouvelle pour la JSK, le latéral droit kabyle, Abdelghani Remache et le dernier rempart Malik Asselah ont repris les entraînements le plus normalement du monde. D’ailleurs, ils étaient parmi le groupe qui a fait l’entraînement hier après-midi. Pour rappel, le latéral droit était touché au scaphoïde, tandis qu’Asselah souffrait d’une angine aiguë.

I. Z.

21 joueurs en stage

Le premier responsable de la barre technique kabyle, Azzedine Aït Djoudi, a retenu 21 joueurs pour le regroupement à Alger. 4 joueurs ont manqué à l’appel, dont deux pour blessure, en l’occurrence Madi et Si Salem.

Un étage réservé pour la JSK au Hilton

Les dirigeants canaris n’ont rien laissé au hasard. En effet, pour s’assurer que les joueurs seront mis dans les meilleures conditions possibles qui favorisent la concentration, un étage entier de l’hôtel Hilton leur a été réservé. 

Congrès international à l’hôtel

Par ailleurs, il y avait beaucoup de monde hier dans le hall de l’hôtel Hilton. La raison est simple, il y avait un congrès international en présence de beaucoup de pays.

Entraînement cet après-midi à Beni Messous

Les joueurs de la JSK s’entraîneront cet après-midi au stade de la caserne militaire de Beni Messous. Cette surface en gazon naturel va permettre aux joueurs de mieux se familiariser avec la pelouse de Tchaker qui est identique.

Les dirigeants de la JSK en force

A l’approche de la finale de la coupe d’Algérie, les responsables du club du Djurdjura ont tenu à marquer leur présence pour apporter leur soutien aux joueurs. Plusieurs membres du conseil d’administration étaient présents à l’hôtel.

I. Z.

La JSK instaure le black-out

Au cours de notre présence à l’hôtel Hilton, les joueurs étaient quelque peu gênés par notre présence. Renseignement pris, le président Hannachi a donné des instructions ordonnant le black-out total concernant l’équipe. D’ailleurs, la présence des organes de presse n’était pas souhaitable et même certains joueurs se cachaient pour éviter d’être pris en photo. La seule explication qu’on nous a donnée est que c’est le président qui a donné des instructions claires pour que la presse ne soit pas présente à l’hôtel.

I. Z.

Hamar : «Voilà comment je garderai mes cadres»

Présent à l’hôtel Hilton avec l’entraîneur Madoui et des amis, le président de l’Entente a répondu à notre question concernant ses joueurs qui attisent la convoitise. Ce à quoi il répond : «Ce qu’il faut savoir, c’est que mes joueurs que vous citez comme étant convoités ont signé des avenants avec l’ESS. J’ai un énorme avantage du moment que je peux déposer ces avenants à la Ligue avant le reste des équipes qui veulent s’attacher les services de mes cadres. C’est pour cette raison que je suis serein pour garder mes meilleurs joueurs.»

I. Z.

Aiboud : «Tout pour rentrer à Tizi avec la coupe»

Accosté par nos soins à la fin de la rencontre face au RCA, le jeune attaquant des Jaune et Vert ne cache pas son souhait de participer à la finale de ce jeudi face au Mouloudia d’Alger. Il pense que la défaite concédée devant le RCA n’aura pas de répercussions négatives sur le groupe, en ajoutant que la JSK montrera un autre visage à Blida. 

Ne pensez-vous pas que la défaite concédée devant le RCA risque d’influer sur le moral du groupe à quelques jours de la finale de la coupe d’Algérie ?

On aurait certes souhaité repartir avec un bon résultat de notre déplacement à l’Arba, malheureusement on s’est inclinés par 4 buts à 3. Le match de la finale face au Mouloudia d’Alger sera totalement différent de celui d’aujourd’hui. On va tirer les enseignements nécessaires de cette défaite et on tâchera d’avoir une réaction positive ce jeudi face au MCA. La coupe d’Algérie fait partie de nos objectifs et on fera tout pour la gagner.

Justement, les supporters kabyles rêvent d’une 6e coupe d’Algérie, croyez-vous que vous êtes en mesure de battre le MCA à Tchaker ?

Bien sûr, on fera tout pour rentrer à Tizi Ouzou avec la coupe d’Algérie. Cette dernière est notre objectif principal et on ne rechignera pas sur l’effort pour la remporter. On est proches de notre but et ce serait frustrant de ne pas offrir à notre public une 6e coupe d’Algérie.

Les Mouloudéens ne jurent que par la revanche…    

Tout ce qui nous intéresse, c’est notre équipe. On s’attend à ce que le match soit difficile, mais cela ne fera que renforcer notre détermination à terminer la saison en apothéose. Un match de finale se joue sur de petits détails et j’espère que la fête sera kabyle. 

C’est votre première finale, on présume que vous souhaitez être sur le terrain que d’être sur le banc le 1er mai à Blida…

Absolument, je veux bien prendre part à cette finale, mais la décision revient à l’entraîneur. Ce n’est pas tous les jours qu’on dispute une finale et mon souhait le plus cher est que mon équipe remporte cette coupe.

A. H.

Malgré sa fracture au scaphoïde

Remache bon pour le service

Comme nous l’avons annoncé précédemment, l’arrière droit Belkacem Remache participera à la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger.  L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi l’a confirmé d’ailleurs hier lors du forum de DK News. «Remache souffre du scaphoïde de la main gauche, mais il sera prêt pour le match de la finale face au MCA», a annoncé le coach kabyle.

L’absence de Remache face au RCA pour cause de blessure avait contraint Aït Djoudi à faire jouer Sedkaoui au poste d’arrière droit, mais comme celui-ci était totalement dépassé, il a été dans l’obligation de revoir sa stratégie après 27 minutes seulement de jeu, en incorporant Benlamri au poste d’arrière droit. Le retour de Remache ne fera que le soulager, d’autant que celui-ci n’hésite jamais à apporter son soutien aux attaquants. Il évoluera sans nul doute avec une élastoplaste ce jeudi, mais il fera de son mieux pour éviter des chocs inutiles avec les joueurs du MCA. Si l’entraîneur Aït Djoudi a le choix devant, il le ménagera sûrement, mais comme la JSK ne dispose pas d’un autre arrière droit, le staff technique sera obligé de composer avec l’enfant du Khroub. Même s’il a alterné le bon et le moins bon cette saison, Remache reste une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. En l’absence d’un sérieux concurrent, il est bien parti pour être titularisé ce jeudi face au Mouloudia d’Alger.  N. B.     

Tags: ,

Classement