Sur son terrain fétiche du stade Habib Bouakeul, la bande à Kamel Mouassa en découdra avec la formation de l’USM Annaba qui occupe l’avant-dernière place du classement. Autant dire que les faveurs du pronostic penchent du côté de l’équipe locale qui donne l’impression de vouloir en finir avec le suspense avant la fin de la compétition. Confortablement installée sur la 3e marche du podium, El-Djamîya aura à cœur de l’emporter. Car, cette fois, elle gagnera une marche parce qu’au même moment le leader, l’USMBA, et son dauphin, le NAHD, seront face-à-face sur le terrain de Sidi Bel-Abbès. Quel que soit le résultat de ce choc, la formation de M’dina J’dida avancera d’un cran en cas de succès sur les Tuniques rouges annabies. Si proche du but et invaincue depuis la 14e journée, l’équipe de M’dina J’dida n’aura plus qu’à faire preuve de vigilance afin de contourner le piège que pourrait constituer cette réception face à une équipe à l’agonie ces temps-ci.
Merine
L’entraîneur adjoint, Hadj Merine, mesure l’importance de ce piège affirmant que les séances d’entraînement des dernières 48 heures ont été basées sur la préparation psychologique. « Je pense que les joueurs sont parfaitement conscients de ce facteur, car, contrairement aux prévisions, cette rencontre ne s’annonce pas facile », a-t-il indiqué, avant-hier, avant de poursuivre : « Nous allons affronter une équipe qui lutte pour éviter la descente. Ses joueurs vont tout essayer pour obtenir un bon résultat. Donc, les choses ne vont pas être une simple formalité pour nous. » Selon lui, le fait d’en découdre avec un mal-classé motive les joueurs. « Ils ont pris comme exemple les derniers matches joués face à des adversaires du bas du classement. C’est pourquoi ils vont aborder la rencontre de ce mardi avec l’envie de ne laisser aucun répit à notre adversaire. Ils savent qu’ils ne devront pas rater ce match alors que nous sommes proches de l’objectif », a conclu l’assistant de Kamel Mouassa.
L. M. A.
Belalem au service de la 2e RM
Comme il fallait s’y attendre, le milieu Djamel Belalem n’est pas concerné par la réception de l’USM Annaba, cet après-midi. Une source autorisée indique que ce joueur sera mis à la disposition de l’équipe de la 2e Région militaire qui se prépare à la finale de la coupe d’Algérien contre son homologue des Forces aériennes. Du coup, l’entraîneur doit compter avec la défection de ce jeune auteur d’un parcours somptueux. D’après une source autorisée, sa participation au match contre l’AB Merouana pour le compte de la 28e journée n’est pas assurée. Il est utile de noter que Belalem a rejoint le camp des entraînements de l’équipe militaire drivée par Omar Bouazza-Krachai.
Condoléances de l’AAJ-ASMO
Les membres de l’Association des anciens joueurs de l’ASM Oran, peinés par le décès d’ABDELKADER, ancien joueur de l’USM El-Harrach, adressent leurs sincères condoléances à la famille du défunt. Et prient Allah Le Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis.
Mezaïr et Athmani écartés des 18
La liste des dix-huit joueurs convoqués pour le match contre les Annabis de l'USMAn comporte trois changements. Le staff technique a écarté le gardien Mezaïr confronté à un problème d’indiscipline et l’attaquant Athmani pour une raison liée à un choix tactique. Les deux ont été remplacés par leurs coéquipiers Bessaiah et Abed Bahtsou. A notre le retour de l’attaquant Fethallah Tahar qui prend la place de Boudoumi.