Le doute s’est installé dans l’équipe et le spectre de la relégation ne quittait point l’esprit de tous les amoureux des Rouge et Blanc. Cependant, la confiance est revenue chez ces derniers après la victoire de samedi passé contre le CSC sur le score de 2 buts à 1. Il fallait attendre cette 25e journée du championnat national et cette victoire contre le CSC pour voir enfin les Belouizdadis respirer. Ces derniers ont été vraiment dans le doute et craignaient réellement pour l’avenir du club phare de Belouizdad parmi l’élite. Cependant, les protégés des entraîneurs Henkouche et Yahi se sont montrés cette fois-ci responsables et ils ont su comment surpasser toutes les difficultés pour glaner les trois points du mach contre les Sanafir qui les ont propulsés à la 11e place au classement général avec un total de 27 points. Ils devancent à présent le premier reléguable, en l’occurrence le CRBAF, de sept points. A cinq journées de la fin du championnat, l’équipe algéroise n’a pas assuré définitivement son maintien, mais tout le monde est unanime à dire qu’elle a fait un grand pas pour rester toujours en L1. Il faut dire que les équipiers du gardien Ouadah ont été mis sérieusement dans le doute avant cette journée du championnat, mais maintenant, la confiance est revenue, et désormais, ils croient plus que jamais en leur maintien.
Bonne ambiance
La reprise des entraînements d’hier au stade du 20-Août s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Ça fait très longtemps que les Rouge et Blanc ne se sont pas entraînés dans un climat de joie pareil. La dernière victoire contre le CSC semble avoir remis l’équipe algéroise sur de bons rails. L’ensemble des joueurs présents à la séance ont travaillé dans la sérénité et ils étaient tous très contents d’avoir battu les Constantinois et s’éloigner notamment de la zone rouge. Il est à signaler également que le staff technique a partagé la joie des Abdat et consorts et a tenu à les féliciter pour ce dernier exploit.
Détermination
Les Belouizdadis ne comptent guère s’arrêter en si bon chemin. Ils sont déterminés à cravacher dur aux entraînements et fournir plus d’efforts afin de bien préparer le prochain match contre le MCEE. Maintenant qu’ils sont parvenus à s’éloigner de la zone des relégables, ils envisagent d’enchaîner un deuxième succès qui leur garantira le maintien en L1. En tout cas, tous les joueurs sont armés d’une volonté de fer et ne jurent que par d’autres victoires afin d’éviter la relégation au CRB qui ne mérite pas ce qu’il lui arrive cette saison.
H. A. B.