Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de la victoire contre le CRB Aïn Fakroun ?
C’est une victoire très importante qui nous a permis de conforter notre place au sommet du classement général du championnat. On était solidaires, on a donné le meilleur de nous-mêmes, ce qui nous a permis de s’adjuger les précieux trois points. Je crois qu’on a été à la hauteur face à un adversaire coriace et qui reste difficile à manier. J’avoue que c’est le fruit des efforts fournis durant la dernière trêve, notamment lors du stage de Tunis. On dédie cette brillante victoire à tous nos supporters qui étaient derrière nous depuis l’entame du championnat.
Cette victoire vous a permis de faire un grand pas pour le sacre, quel est votre sentiment ?
On est sur la bonne voie, pourvu que ça continue. C’est sûr qu’on est contents de faire un grand pas pour le titre du championnat, notre principal objectif cette saison. Ce qui nous permettra de gérer le reste du parcours plus à l’aise et sans calculs, d’autant plus que nos prochains adversaires luttent pour le maintien. Je ne vous cache pas qu’on veut être sacrés d’une manière définitive le plus tôt possible, car ce sera sans aucun doute un grand avantage pour les joueurs et les dirigeants.
Nous avons constaté que le rendement de l’équipe n’a pas été à la hauteur face au CRB Aïn Fakroun, quelles en sont les raisons ?
Les matchs à domicile et ceux qui se déroulent à l’extérieur ne se ressemblent pas. Face à la formation d’Aïn Fakroun, on ne cherchait que la victoire, d’autant plus que la rencontre s’est déroulée à huis clos, ce qui influe sur le rendement des 22 acteurs. Dans ce genre de matchs, peu importe le rendement de l’équipe, le plus important est la victoire. On a réalisé le plus important en revenant avec les précieux trois, c’est déjà une grande satisfaction.
C’est le même cas d’ailleurs pour vous, car vous n’avez pas brillé durant cette rencontre…
Je suis amplement satisfait de ma performance et j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai bien appliqué les consignes de mon entraîneur et je crois que je n’étais pas passé à côté de la plaque.
Pensez-vous déjà la prochaine rencontre qui vous opposera au MCO ?
Oui, c’est clair. On a déjà mis notre dernier exploit aux oubliettes et tous les joueurs se concentrent sur la prochaine rencontre de championnat à l’occasion de la réception du MCO. On doit bien préparer cet important rendez-vous qu’on espère gagner pour être sacrés champions d’une manière officielle en cas de défaite de l’ESS.
- S.
Younès s’entraîne avec les seniors
Afin de pallier l’absence de Zemmamouche, qui est en stage avec la sélection nationale au CTN de Sidi Moussa, le staff technique de l’USMA a fait appel au jeune gardien de but de la catégorie espoir, Mohamed-Réda Younès. Il s’entraîne avec les deux portiers, Mansouri et Mazouzi. Il est utile de rappeler que Younès s’est déjà entraîné avec les seniors, notamment lors du stage de Tunis.
Un seul entraînement ce matin
La formation usmiste effectuera une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Ce sera à 10h, au stade Omar Hamadi de Bologhine.
USMA-MCO samedi à 18h
La prochaine rencontre de championnat qui mettra aux prises l’USMA au MCO pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 aura lieu samedi à 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Le match des espoirs reporté à une date ultérieure
Quant au match des espoirs, il a été officiellement reporté, ceux du MCO devant disputer samedi la finale de la la coupe d’Algérie qui les opposera à leurs homologues du NAHD. Il se déroulera certainement mardi prochain.