Pour que la vente des billets se déroule dans de bonnes conditions, la direction de l’OPOW a décidé d’ouvrir 4 guichets aux fans désirant acheter les tickets d’accès au stade de Tchaker. L’ouverture des guichets est prévue pour ce matin à 9h et leur fermeture est programmée à 16h. Mais au vu de l’engouement que suscite cette finale auprès des supporters kabyles, il est fort à parier que les tickets qui seront mis en vente seront écoulés avant la fin de la matinée.
Afin de répondre à la forte demande des supporters, les responsables de la JSK ont tenu une réunion de travail avec les responsables du stade du 1er-Novembre pour prendre toutes les mesures susceptibles d’assurer la bonne marche de l’opération. Les supporters prendront sans nul doute d’assaut les guichets dès les premières heures de la matinée.
Portes B et C Le guichet se trouvant devant le portail principal qui donne accès à la DJS et au siège de la JSK ne sera pas ouvert et cela pour éviter des attroupements devant l’artère principale. Selon une source proche de la direction de l’OPOW, les guichets qui seront ouverts sont ceux qui se trouvent au niveau des portes B et C. Ce choix n’est pas fortuit, puisqu’il sera aisé de contenir les foules en cas d’éventuels débordements. La porte C, c’est celle située à côté du portail donnant accès au terrain. Il y a 3 guichets au niveau de cette porte. Pour ce qui est de la porte B où il n’y a qu’un seul guichet, c’est celle qui est située en bas de la salle omnisports.
La sécurité Pour éviter d’éventuels d’incidents lors de la vente des billets, la direction de la JS Kabylie a fait appel aux services de sécurité. D’ailleurs, les responsables kabyles ont sollicité la sûreté de wilaya pour qu’elle assure la bonne marche de l’opération. La sécurité sera sans nul doute renforcée aujourd’hui, car au vu des échos qui nous sont parvenus, plusieurs milliers de fans comptent se rendre aujourd’hui au stade pour tenter d’avoir un ticket d’accès au stade de Tchaker.
Deux tickets Comme l’a précisé précédemment la direction de la JS Kabylie, les supporters qui feront la queue devant les guichets du stade du 1er-Novembre ne seront pas autorisés à acheter plus de 2 tickets. C’est une sage décision de la part des responsables des Canaris, car, d’un côté, cela permettra au maximum de fans d’avoir le fameux sésame d’accès au stade Tchaker. De l’autre, cela évitera que les billets se retrouvent sur le marché noir.
N. B.