Le coach usmiste a parlé de la rencontre du championnat qui opposera samedi l’USMA au MCO. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe dans la mesure où les trois points pourront permettre au club de Soustara d’assurer le titre du championnat d’une manière définitive. «On retrouvera à l’occasion de la rencontre de samedi face au MCO nos supporters après plus d’un mois d’absence. On doit donc produire une belle prestation et être à la hauteur de leur confiance pour ne pas les décevoir, car ils nous ont soutenus depuis l’entame de la saison. On est conscients de la responsabilité qui nous incombe et on doit à tout prix remporter le match pour espérer assurer le titre du championnat d’une manière définitive au cas où notre poursuivant immédiat perdra son match», dira-t-il. Et d’enchaîner : «J’ai une idée sur la formation du MCO. Je connais quelques joueurs de cette équipe. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on doit être prudents. Je mise beaucoup sur le bon état d’esprit de mes joueurs pour gagner le match de samedi, car c’est grâce à leur combativité et leur hargne de gagner qu’on a pu revenir d’Aïn M’lila avec un exploit» a-t-il ajouté.
Equipe type
En ce qui concerne l’équipe type qui livrera la rencontre de samedi face au MCO, Velud affirme qu’il n’envisage pas d’opérer plusieurs changements sur le onze qui a disputé le dernier match du championnat face au CRB Aïn Fakroun. «Je ne compte pas chambouler mon onze type lors de la rencontre face au MCO. Il y aurait, peut-être, quelques petits remaniements et cela dépend du style du jeu de notre adversaire. Pour le moment, je n’ai rien encore décidé, on prendre la décision définitive la veille de la rencontre. En somme, je compte reconduire la majorité des joueurs ayant disputé le dernier match du championnat face au CRB Aïn Fakroun.» Apparemment, le coach est amplement satisfait du rendement du onze qui a battu le CRB Aïn Fakroun samedi dernier.
Avenir
En plus de la rencontre de samedi, Velud maintient toujours le suspense en ce qui concerne son avenir à l’USMA. Pour le moment, le technicien français est en pleine concentration sur l’avenir de son équipe qui joue le titre du championnat. «Pour le moment, je suis concentré sur l’avenir de mon équipe. Une fois la saison terminée, je négocierai avec Haddad la prolongation de mon contrat. Comme vous le savez, j’ai déjà eu une discussion avec le président du club au cours de laquelle on a parlé sur plusieurs sujets. Franchement, j’ai confiance en la famille Haddad et je ne suis pas du tout pressé quant à mon avenir. Vous serez d’ailleurs les premiers à être informés», a-t-il conclu.
A. S.
Après avoir effectué une intervention chirurgicale
Boualem : «Je suis optimiste pour rejouer»
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le joueur de l’USMA Hamia Boualem a subi avant-hier matin une intervention chirurgicale dans l’hôpital parisien La Pitié-Salpêtrière». Voulant prendre de ses nouvelles, nous avons joint hier matin par téléphone le joueur. Il est optimiste concernant la réussite de l’intervention chirurgicale, ce qui lui permettra de retrouver de nouveau les terrains après deux ans de convalescence. «Dieu merci, l’intervention chirurgicale s’est effectuée dans les meilleures conditions sous la direction de grands professeurs de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière». Les médecins m’ont rassuré que cette intervention chirurgicale sera réussie et qu’il y a un espoir pour que je puisse rejouer. Je tiens d’ailleurs à les féliciter, car j’étais bien pris en charge depuis mon arrivée à Paris le mois de novembre dernier, tout en espérant que je serai rétabli avant l’entame de la nouvelle saison footballistique», dira le Boualem.
«Je serai de retour à Alger dans 10 jours»
Boualem ajoute qu’il sera de retour à Alger dans dix jours au maximum pour entamer la rééducation. «Si tout marche comme prévu, je regagnerai le pays dans dix à quinze jours au maximum. Je devrais entamer par la suite les séances de rééducation», a-t-il affirmé. Ses coéquipiers, quant à eux, l’ont tous appelé afin de prendre de ses nouvelles. Ils lui ont souhaité un prompt rétablissement et ils espèrent qu’il pourra renouer avec la compétition officielle à partir de la saison prochaine.
A. S.