La dernière rencontre jouée par les Béjaouis était face au voisin, le frère-ennemi de la JSMB le 22 mars passé. Depuis, le championnat a connu un arrêt de 34 jours et l’équipe a dû se réfugier à Tipasa, pour un stage d’une semaine et ce pour calmer les esprits et éviter la pression que les supporters pouvaient exercer sur les joueurs. Sur place, le club, et comme tout le monde le sait, a joué deux joutes amicales avant le retour à Béjaïa et la reprise sur place pour le match de la reprise du championnat, mais les Mobistes ont joué en déplacement, et plus exactement au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à l’Entente. 39 jours après, ils retrouveront le stade Opow, avec la rencontre de la 26e journée, où ils recevront les Lions du Dahra, ceux de l’ASO, en l’occurrence. Un club qui n’a rien à perdre et rien à gagner du moment qu’il n’est concerné ni par le maintien ni par le podium. Le staff technique des Mobistes, et en l’absence de Chebana dans l’axe, prépare aussi ses variantes dans l’axe de la défense. Déjà, comme on l’a déjà dit, la non-incorporation de l’enfant de Rouiba face à l’ESS a étonné plus d’un. En effet, il paraît clairement que la paire Nehari-Bouamria a montré qu’elle n’est pas complémentaire et pour preuve, l’ESS a marqué trois buts en l’espace de 32 minutes. Ce qui veut dire que le coach Amrani, conscient que cette paire prendra du temps pour s’y adapter, pensera à une autre paire, en mettant Baâouali aux côtés de l’enfant de Bouira, l’ex-joueur de l’ASMO. Il y a aussi Sidibé Soumaila qui a joué face au CRB comme défenseur central. Le Malien est un joueur polyvalent qui peut s’adapter à des postes différents en défense. A cet effet, le staff technique peut aussi mettre ce joueur dans l’axe, avec Baâouali, et les deux joueurs sont aussi des défenseurs centraux. Sidibé, non seulement est devenu un titulaire sur l’échiquier d’Amrani, mais aussi est un joueur qui donne le plus attendu de lui sur le terrain.
Zaïdi
Après avoir joué deux matches successifs dans les bois, face au MCO à Béjaïa et le CRB au 20-Août-1955 d’Alger, le gardien Zaïdi Mustapha était sur le banc face à la JSMB et l’ESS. C’était donc Berrefane qui a gardé les bois et ce dernier a encaissé en tout quatre buts, dont un face aux Vert et Rouge de la Soummam et trois face au Noir et Blanc d’Aïn El-Fouara. Ce qui laisse dire à beaucoup que, connaissant le coach Amrani, ce dernier fera certainement confiance à l’enfant de Relizane dans les bois ce samedi face à l’ASO. Zaïdi semble prêt pour garder sa cage vierge demain après-midi. Pour rappel, c’était l’ex-gardien de la JSK et du MCEE qui a gardé la cage des Vert et Noir face à cette même équipe de l’ASO au match aller et ce jour-là, il a encaissé deux buts, avec le premier qui a été inscrit par Daham à la 49’ à la suite d’une mésentente entre Berrefane et Chebana. D’ailleurs, le buteur de l’ASO n’avait mis que son pied droit pour mettre le cuir au fond des filets du gardien béjaoui. Cela n’enlève en rien de la valeur de ce gardien, qui a sauvé aussi le MOB de buts crtains, notamment face à la JSK durant la 13e journée où il avait annihilé toutes les tentatives qui se sont présentées aux Kabyles du Djurdjura.
I. B.
Les caisses du club renflouées
Apparemment, la direction du MOB ne trouvera pas de problèmes pour régulariser certaines factures et autres faux-frais, puisqu’on vient d’apprendre que le club a bénéficié dernièrement d’une manne financière, ou plutôt une aide financière de l’ordre de 400 millions de centimes de la part de l’entreprise portuaire de Béjaïa (EPB), qui devient ainsi l’un des sponsors du club après Cévital, Mobilis et bien d’autres. En tous les cas, c’est là, une bouffée d’oxygène pour le club, dont l’objectif primordial est le maintien en ligue 1 professionnelle.