L’international algérien a été titularisé dans ce match en compagnie de l’autre international algérien Ishak Belfodil.
Mesbah, et comme d’habitude, a été incorporé dans son poste de prédilection. Le club entraîné par Di Carlo jouait l’une de ses dernières cartes dans la course au maintien, mais face à l’Udinese, il y avait peu de chances de sortir indemnes de la rencontre.
Malgré une ouverture du score des visiteurs signée Paulinho, les choses ont vite tourné au vinaigre pour eux, puisque les buts se sont succédé sur les buts d’Anania.
A la 88’, et après une jolie chevauchée sur le côté droit de Belfodil, ce dernier réalise deux crochets avant de croiser une frappe à ras de terre repoussée par le gardien des locaux. Mesbah, qui avait bien suivi, a eu juste le temps de fixer son vis-à-vis et mettre le cuir hors de portée de Scuffet (5-3).
Belfodil à droite
Le but de Mesbah n’aura donc rien changé, la défaite, une de trop pour Livourne, rapproche encore plus cette équipe de la relégation au palier inférieur. Le club est même assuré de jouer en Serie B la saison prochaine, étant donné qu’il ne reste que deux journées et que les Grenats sont devancés de 4 unités par la première équipe non concernée par la relégation.
A noter que l’attaquant de l’EN, Ishak Belfodil, a pris part à cette partie en tant que titulaire, il a même joué tout le match dans une position d’ailier droit. D’ailleurs, c’est dans cette position qu’il a enclenché l’offensive qui a amené le but inscrit par Mesbah.
Yebda
Après 5 minutes contre Torino le week-end dernier, Hassan Yebda a eu droit à une nouvelle participation avec Udinese, mais cette fois, il a pris part à un quart d’heure, puisqu’il a fait son entrée en jeu à la 75’, au moment où sa participation au prochain stage des Verts lui et Guedioura n’est toujours pas assurée, à cause d’un temps de jeu peu favorable.
M. A.