EN : Les 3 objectifs qu’aurait tracé la FAF à Gourcuff

-Aller loin en CAN-2015, -Gagner la CAN-2017 -Aller au Mondial 2018

Même si rien n’’est encore officiel et que la FAF préfère garder le silence en attendant de trouver une occasion pour annoncer les nouveautés, le départ de Vahid Halilhodzic officiellement de la tête de la sélection algérienne et son remplacement par un nouvel entraîneur dès la fin de la Coupe du monde ne fait aucun ombre d’un doute.

Hier, c’est la célèbre chaîne cryptée Canal+ qui s’est intéressée à ce sujet à travers un nouveau numéro de Canal football club : «Christian Gourcuff prendrait bien les rênes de la sélection algérienne après la Coupe du monde», disaient-ils.

Il faut dire que les envies d’ailleurs du coach bosnien Vahid Halilhodzic ne lui donnent guère l’envie de prolonger son expérience avec les Verts, et même si tous les chemins semblaient braqués vers Gourcuff, et ce, depuis sa visite à Alger il y a  environ 2 mois, il semblerait maintenant que la question a été tranchée définitivement, si l’on se réfère aux affirmations des Français. C'est bien l'actuel entraîneur des Merlus en partance de Lorient qui prendrait en charge notre équipe nationale.

D’après la même source, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, aurait déjà livré ses trois principaux objectifs à son futur coach : -Une participation honorable à la Coupe d’Afrique des Nations de 2015, une victoire dans cette compétition en 2017 et une qualification pour le Mondial 2018. Le patron du football national aurait même confirmé son intérêt pour Gourcuff à travers cette déclaration qu’il aurait faite en off : «On a contacté Christian Gourcuff par rapport à ses compétences et ses qualités. Il a effectué jusqu’à présent un bon travail. Il pourra constituer une bonne option pour nous dans différents postes», aurait-il déclaré à Canal+ relayée hier par 123algeriasport.

Option

Le mot option qu’aurait utilisé Raouraoua veut tout simplement dire qu’il compte bel et bien engager le coach actuel des Bretons comme homme à tout faire, car, faut-il le rappeler, et comme nous vous l’expliquions à maintes reprises, le but premier de la FAF après la CAN sera de travailler et d’encadrer l’équipe appelée à aller aux JO, dans le cadre aussi d’une restructuration de la DTN, des choses qui devraient devenir visibles sur le terrain dès que la FAF décide d’annoncer le changement attendu en sélection. 

M. A.

 

Classement