JSK : Voilà pourquoi Rial n’a pas repris hier

Le capitaine Ali Rial ne s’est pas présenté à la séance d’hier matin. Son absence à l’entraînement de la reprise était prévisible. D’un côté, il est toujours affecté par le penalty raté lors de la séance des tirs au but face au Mouloudia d’Alger.

 De l’autre, il craignait une éventuelle réaction hostile des fans à son encontre. En plus d’avoir raté son penalty, il avait marqué un but contre son camp au début de la rencontre. Lui qui a toujours donné le meilleur de lui-même depuis qu’il a rejoint l’équipe n’a pas eu de chance lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Il ne porte pas l’entière responsabilité du but marqué contre son camp puisque le gardien Asselah ne lui avait pas demandé de lui laisser le ballon, alors qu’il était juste derrière lui. Malgré cela, il a du mal à se remettre de la défaite face au MCA. Et de peur que certains fans réagissent mal, il a préféré rester chez lui. Une décision logique de sa part, car, il ne faut pas oublier que Rial a vécu des moments cauchemardes-  ques ces dernières années.  

Il ira à Bordj Bou Arréridj, le fait qu’il ne se soit pas entraîné hier avec le groupe, cela ne signifie pas qu’il fera l’impasse sur le match de demain face au CABBA. D’après une source proche de la direction, il se déplacera aujourd’hui avec l’équipe à Bordj Bou Arréridj. Il prendra part à la séance d’entraînement de cet après-midi prévue sur le terrain de Bordj Bou Arréridj. Bien qu’il soit affecté par la défaite face au Mouloudia d’Alger, Rial participera au match de demain face au CABBA, car il ne veut pas abandonner son équipe dans les moments difficiles. Et pour prouver sa bonne foi, il a appelé samedi dernier ses dirigeants pour les informer de son absence, en leur expliquant qu’il est préférable pour lui d’éviter les fans lors de la première reprise des entraînements.

Mohamed A    

 

Les confidences de Rial sur son but

Muré dans le silence depuis la finale perdue devant le Mouloudia d’Alger, Ali Rial, semble toujours inconsolable. Il a du mal à se remettre du penalty qu’il a raté jeudi dernier à Blida. Il a d’ailleurs confié à certains proches du club qu’il n’arrive pas à trouver le sommeil. Il leur a ajouté qu’il ne se sent pas entièrement responsable du but qu’il a marqué contre son camp à la 4e minute. «Je n’ai fait qu’effleurer le ballon de la tête, mais il y avait du vent. En plus le gardien ne m’avait pas demandé de laisser le ballon», leur a-t-il dit. Asselah était juste derrière lui, mais de peur qu’un attaquant du Mouloudia d’Alger ne lui chipe le ballon, le capitaine des Canaris a tenté de dégager, malheureusement pour lui et ses équipiers, le cuir a atterri au fond des filets. Sur le penalty raté lors de la séance des tirs au but, Rial a indiqué à quelques proches du club que tous les joueurs ont refusé de tirer et c’est pour cela qu’il s’était porté volontaire pour tirer le premier penalty. La chance l’a encore trahi, puisqu’il a bien tiré son penalty, mais le gardien Djemili a réussi à stopper son tir.

M.A 

 

Aït Djoudi dans l’embarras

Soumis à une terrible pression depuis la finale perdue devant le Mouloudia d’Alger, Azzedine Aït Djoudi, se retrouve dans une situation très embarrassante à la veille de la rencontre face au CABBA. Et pour cause, non seulement la défaite face au MCA a laissé des séquelles, mais il sera contraint aussi de se passer des services de Yesli demain à Bordj Bou Arréridj. En plus de l’absence de Yesli, un titulaire indiscutable depuis la première journée du championnat, Rial et Aouedj ne réintégreront le groupe qu’aujourd’hui. Le premier n’a pas repris hier avec ses équipiers pour éviter une éventuelle réaction hostile des fans, le second a été retenu par une affaire personnelle. Le moral du groupe est à plat et même si les dirigeants ont fait de leur mieux pour remobiliser les joueurs en prévision des matches restants, les équipiers de Remache n’arrivent toujours pas à se remettre de leur échec en finale de la coupe d’Algérie. Il leur faudra encore du temps pour oublier la défaite face au Mouloudia d’Alger, mais le match face au CABBA est déjà arrivé. Ce ne sera pas facile pour eux de le préparer, d’autant qu’ils auront affaire à une équipe condamnée à gagner pour ne pas griller sa dernière chance quant à son maintien en Ligue 1. L’entraîneur Aït Djoudi est obligé de faire des changements dans l’équipe. Certains éléments étaient décevants lors de la finale de la coupe d’Algérie et il devra donner la chance à d’autres. La convocation de Messaâdia prouve que le coach kabyle compte apporter des changements dans son onze de départ. Les Raïah et Zaâbiya, pour ne citer que ceux-là, seront alignés d’entrée. Il faut dire que ce qu’il redoute est que son gardien contracte une blessure la veille de la rencontre. Le gardien, Nabil Mazari, a été autorisé à se rendre hier en Espagne pour subir des examens approfondis concernant son otite et si Asselah, pour une raison ou une autre, déclare forfait, il sera obligé de faire confiance au jeune Mohand Amara.

M.A

 

Tags: ,

Classement