Pour le compte de la mise à jour de la 26e journée de championnat, les Algérois ont droit à un court, mais périlleux déplacement chez le voisin harrachi. En effet, cette rencontre s’annonce vraiment compliquée pour les Vert et Rouge d’autant plus que la rivalité entre les deux équipes ne date pas d’aujourd’hui et remonte à plusieurs années déjà. La formation d’El-Harrach a le vent en poupe ces derniers temps avec des résultats plus que probants et abordera cette rencontre avec la ferme détermination de faire tomber le détenteur de la coupe d’Algérie afin de s’offrir une victoire de prestige. Le cachet derby de la rencontre donnera plus de piment à cette empoignade qui promet d’être palpitante en tous points de vue. Le vieux club de la capitale, pour sa part, est toujours plongé dans l’atmosphère de joie et d’euphorie après le sacre en coupe, jeudi passé. D’ailleurs, les Mouloudéens n’ont eu droit qu’à une seule séance d’entraînement pour préparer cette partie importante. Le premier responsable de la barre technique se veut ambitieux pour ce match, car il a une grande envie d’aller chercher la seconde place et ne lésinera pas sur les moyens pour atteindre son but. Ce qui promet de chauds débats entre deux équipes qui sont proches au classement général du championnat. Les joueurs de la formation de Bab El-Oued n’ont toujours pas oublié le scénario du match aller qui a vu les Jaune et Noir venir leur damer le pion à Bologhine, ce qui avait d’ailleurs coûté sa place à Alain Geiger, alors entraîneur du club. Cette défaite avait engendré de fâcheuses conséquences puisque la tension est montée entre joueurs et supporters. Il y aura donc de la revanche dans l’air au coup de sifflet de l’homme en noir.
Relâchement
Pour le Mouloudia, cette rencontre peut-être un tournant dans la couse au podium. En effet, le coach nous le confiait dernièrement. Il craint un certain relâchement de ses joueurs après la victoire finale en coupe d’Algérie. Lors de l’interview qu’il nous a accordée, il affirmait qu’il était difficile pour les joueurs de se concentrer pour reprendre la routine du championnat, mais qu’il allait tenir un petit discours pour remobiliser les troupes. Le mot d’ordre est lancé, le doyen des clubs algériens sait que la partie ne sera pas aisée face à une formation qui l’attend de pied ferme et où les supporters harrachis vont mettre une pression insoutenable. Rendez-vous est donc pris cet après-midi pour le coup d’envoi du derby de la capitale.
I. Z.
Il devrait retrouver une place de titulaire
Kacem : «La victoire, rien que la victoire»
Le milieu de terrain du vieux club de la capitale avoue volontiers que la rencontre sera difficile. Cependant, il se montre plein d’ambitions pour aller chercher la victoire. Devant retrouver une place de titulaire, il se dit prêt à tout pour aider son équipe.
Après la fête, c’est le retour aux choses sérieuses, n’est-ce pas ?
Effectivement, après les moments inoubliables partagés avec nos supporters et la présentation du trophée, nous revoilà déjà sur le pied d’étal afin de nous retremper dans l’ambiance du championnat.
Justement, pour votre retour à la compétition, vous affrontez El-Harrach. Comment se présente ce match pour vous ?
Il va sans dire que ce sera une rencontre vraiment difficile pour nous. Maintenant qu’on a gagné la coupe d’Algérie, on se sait attendus par les autres formations qui n’ont qu’une envie, celle de nous battre. Pour revenir à la rencontre, c’est un derby et il faudra se montrer costaud pour espérer réaliser un bon résultat. El-Harrach carbure bien et on se doit d’être à la hauteur.
Lors du match aller, l’USMH vous avait battus. Y aura-t-il de la revanche dans l’air ?
Franchement, je ne me focalise pas sur ce paramètre. Au match aller, ils avaient réussi à nous battre et repartir avec les trois points. On peut en faire de même et repartir d’El-Harrach avec une belle victoire. L’essentiel est de bien se préparer et de montrer un bon visage.
Quelles seront les clefs du match, à votre avis ?
Comment c’est un derby, ça devrait se jouer sur de petits détails, comme un coup franc, une balle arrêtée ou encore une erreur. Il faut juste qu’on réponde présents et qu’on mette l’impact physique et l’envie qu’il faut pour arracher un bon résultat. Personnellement, je vise la victoire et rien d’autre.
En parlant de vous, vous devriez retrouver une place de titulaire. Etes-vous prêt pour cette partie ?
Plutôt deux fois qu’une. J’ai des fourmis dans les jambes et je souhaite de tout cœur apporter le plus attendu. Tout le monde veut gagner ce match pour se rapprocher du podium.
I. Z.