Les dirigeants jaune et vert ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, au contraire, ils veulent recruter trois ou quatre autres joueurs avant de boucler l’opération recrutement et se consacrer à autre chose. D’ailleurs, dans le chapitre recrutement, Hannachi a beaucoup avancé, puisque quatre joueurs de notre championnat ont déjà donné leur accord. En plus de Belkaraoui et Gourmi, deux joueurs du RCA ont dit oui à Hannachi. Il s’agit de l’excellent milieu de terrain de l’Arba, Amiri. Ce joueur a tapé dans l’œil des Kabyles lors du match aller avant de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui lors de la rencontre qui opposé la JSK au RCA le 25 du mois passé. Ce n’est un secret pour personne, le milieu de terrain était le maillon faible de l’équipe cette saison et les hauts responsables de la formation de la ville des Genêts feront le maximum cet été pour recruter d’abord un excellent milieu récupérateur. Amiri, qui a été touché l’hiver passé, aurait donné son accord aux dirigeants. Les deux parties n’attendent que la fin du championnat pour passer aux choses sérieuses et officialiser ce transfert. C’est presque la même chose pour Harrouche, puisque lui aussi a été touché lors du mercato hivernal par les dirigeants de la JSK, néanmoins, son sort n’était pas entre ses mains et le président Amani n’a pas voulu le libérer. Les Kabyles ont donc attendu cette fin de saison pour relancer ce joueur qui a brillé de mille feux cette saison à l’Arba. A la JSK, on n’attend que la fin de saison pour officialiser avec ces deux éléments en plus, bien sûr, de Gourmi.
A. H.
Alors que le contrat de sponsoring avec Fiat est arrivé à sa fin
Hannachi négocie la venue d’un gros sponsor turc
Depuis un bon moment déjà, le logo du sponsor «Fiat» ne figure plus sur le maillot jaune et vert. Certes, pour les matchs de la coupe d’Algérie, la JSK n’avait pas le droit de jouer avec un maillot floqué de sponsor, mis à part le partenaire officiel de cette compétition qui est Ooredoo, mais en championnat, cela fait un bon moment que la formation du Djurdjura jouait avec des maillots floqués des logos de deux sponsors seulement, à savoir Ooredoo et Cosider. Pour ce qui concerne «Fiat», le contrat de sponsoring est arrivé à sa fin et, selon une source autorisée, les responsables de cette boîte et ceux de la JSK ne vont pas renouveler ce contrat. Soucieux de garantir une bonne santé financière à son équipe, Hannachi a multiplié les contacts ces derniers jours afin de ramener un gros sponsor. Comme la JSK renouera l’année prochaine avec la compétition africaine et qu’elle compte jouer le titre, elle aura besoin donc de gros moyens financiers. Pour cette raison, le premier responsable du club phare de la Kabylie est en train de négocier la venue d’un gros sponsor turc. Selon notre source, il s’agit d’une grande entreprise turque installée en Algérie. Hannachi a même rencontré son P-DG la veille de la finale de la coupe d’Algérie et les deux parties sont sur le point de tomber d’accord et de signer le fameux contrat. Si Hannachi arrive à ramener ce sponsor turc, la JSK ne trouvera pas de problème cet été sur le plan financier ni l’année prochaine et le club pourrait jouer les premiers rôles dans les trois compétitions.
A. H.
Un billet d’avion devait lui être envoyé hier
Peter Nworah, lundi ou mardi à Tizi
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de mercredi dernier, la direction du club kabyle est sur les traces d’un attaquant nigérian. Il s’agit d’un jeune de 24 ans, Peter Nworah. C’est un agent de joueurs qui l’a recommandé à Hannachi, qui souhaitait recruter un grand attaquant africain. I a donc pris cette proposition au sérieux. Néanmoins, le numéro un des jaune et vert était clair avec l’agent de joueurs. Peter Nworah viendra à Tizi Ouzou pour passer des tests d’abord. La direction de la JSK devait envoyer hier après-midi un billet au joueur. Selon une source fiable, il pourrait venir lundi ou mardi à Tizi Ouzou pour passer des tests. Par la suite, les responsables kabyles prendront une décision finale concernant son recrutement.
A. H.
Bougueroua intéresse les Kabyles aussi
L’attaquant du RCA, qui a marqué pour le moment neuf buts en championnat, est très convoité. Bougueroua fait l’objet de plusieurs convoitises. Les plus grosses cylindrées de notre championnat veulent s’attacher les services de ce jeune attaquant. La JSK est entrée en lice ces derniers jours et quelques membres très influents du CA ont parlé à Hannachi de ce joueur. Comme le premier responsable de la formation kabyle travaille sur d’autres pistes, il a chargé un dirigeant de suivre ce joueur et de prendre au sérieux ce dossier. Les choses seront plus claires dans les prochains jours.
A. H.
Benhamlat, futur manager général
Depuis le départ de Karim Doudane, le poste de manager général est resté vacant. Certes, ces derniers temps, on a évoqué le retour de Hakim Medane aux affaires du club, néanmoins, les choses n’ont pas dépassé le stade de la rumeur. Par contre, après la finale de la coupe d’Algérie, Hannachi a jugé utile de nommer un manager général afin d’encadrer l’équipe première. Il a constaté plusieurs défaillances au niveau de la gestion de l’équipe et il a noté plusieurs anomalies aussi pour cette raison. Il veut nommer un manager général le plus tôt possible afin de donner plus de sérénité à l’équipe première. «On va nommer un manager général dans les prochaines heures», avait déclaré hier Hannachi lors de la cérémonie de signature de l’attaquant mauritanien, Ahmed Moulay. Selon une source crédible, c’est Benhamlat qui sera nommé manager général. Certes, les noms de Doudane et Medane sont toujours sur le calepin de Hannachi, néanmoins, c’est Benhamlat qui tient la corde. Depuis qu’il a quitté l’équipe en 2008, l’ancien arrière gauche des Canaris et de l’EN est resté toujours branché à la JSK, mieux encore, il n’a pas hésité et à maintes reprises à donner un coup de main à Hannachi, surtout lorsque ce dernier traversait une période difficile. Et puis, Benhamlat a déjà occupé ce poste par le passé et il a accompli sa mission avec brio. Voilà pourquoi les dirigeants jaune et vert insistent sur le retour d’Aziz Benhamlat aux affaires.
A. H.
Réunion du CA au courant de la semaine
Le président Hannachi provoquera au courant de la semaine prochaine une réunion du conseil d’administration. Tous les membres seront appelés à prendre part à cette réunion. L’ordre du joueur porter sur les préparatifs de la nouvelle saison. Recrutement, joueurs à libérer, avenir des membres du staff technique, reprise des entraînements ainsi que le lieu du stage de préparation. Tous ces volets seront abordés lors de cette réunion. Voilà pourquoi Hannachi insiste dès maintenant sur la présence de tous les membres. Le président kabyle compte même proposer aux membres du conseil de dégager une enveloppe spéciale pour le recrutement.
A. H.
Karouf : «Le match de demain sera très tactique»
L’entraîneur adjoint des Canaris était hier l’invité de notre confrère Maamar Djebour sur le plateau d’Ennahar TV. Pour ce qui concerne le match de demain qui opposera la formation du Djurdjura à l’USMH, Karouf estime : «La rencontre sera très difficile pour les deux équipes. L’USMH viendra à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et de garder un espoir concernant le podium. De notre côté, on fera le maximum pour garder les trois points à domicile. C’est clair, le match sera très tactique, on est conscients d’ailleurs de la difficulté de notre mission, néanmoins, on est décidés à gagner.»
«On doit battre l’USMH avant de penser à la seconde place»
Pour Mourad Karouf, la JSK garde ses chances intactes concernant la seconde place du podium : «C’est clair, on fera le maximum pour terminer le championnat sur la seconde marche du podium. Néanmoins, j’avoue qu’il y aura plusieurs calculs à faire, surtout avec la double confrontation de l’Entente en Ligue des champions. Donc, on doit d’abord battre l’USMH avant de penser à la deuxième place.»
«La direction optera pour la stabilité et 80% de l’effectif sera maintenu»
Les responsables de la JSK ont déjà commencé les préparatifs concernant la saison prochaine, et Karouf a une idée sur les intentions des dirigeants : «La direction du club a opté pour la stabilité. Elle va garder tous les cadres. 80% de l’effectif sera maintenu et je pense que c’est le même cas aussi pour le staff technique.»
A. H.