MCA-MOB : Fêter la coupe avec une victoire

Lors du match aller, l’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali, était allé en observateur à Béjaïa. Le MCA s’est incliné sur un but marqué à 5 minutes de la fin du match. Beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts depuis et le coach veut les 3 points pour que la fête ne soit pas gâchée.

En effet, le Mouloudia d’Alger a gagné son 7e sacre. Les joueurs sont en vacances. Surtout que leurs chances de finir à la seconde place se sont évaporées. Mais, cet après-midi, les Mouloudéens, qui viendront à Bologhine avec la coupe d’Algérie, doivent gagner la partie pour que la fête ne soit pas gâchée.

Au match aller, le MCA s’est présenté face au MOB avec Djemili dans les bois, Hachoud à droite et Zeghdane à gauche. Dans l’axe, ce fut Bachiri et Aksas. Au milieu, il y avait Ghazi, Kacem et Yahia Cherif, alors qu’en attaque, il y avait Bouguèche, Djallit et Yachir. Le MCA avait affiché un niveau de jeu très limité. En fait, les équipiers de Djemili n’ont rien fait pour contrer les Béjaouis. Certes, tout le monde a montré du doigt, ce jour-là, les conditions météos qui n’étaient pas favorables, mais il faut dire que les Vert et Rouge n’avaient rien fait pour gagner. Aussi, le départ de Geiger avait été annoncé et Bouali préparait sa venue. Depuis, le MCA a fait de plus amples connaissances avec son coach qui a réussi à gagner le septième sacre, mais le hic cette fois-ci, c’est que les joueurs se trouvent en vacances. Comme il n’y a pas d’enjeu, ils ne vont pas se présenter sur le terrain très motivés pour réussir le pari. En plus, il faut savoir que la grosse pression est tombée, et les joueurs se sentent très fatigués. Ce qui pourrait être un handicap pour eux de garder les trois points à la maison. Le staff technique doit trouver le moyen de remobiliser les troupes. Fouad Bouali avait annoncé, avant le déplacement à El-Harrach, qu’il allait faire tourner son effectif. Tout le monde l’a constaté. Cette fois encore, tout le monde s’attend à des changements. Le coach va certainement apporter d’autres changements. Cependant, le fait que le trophée de la coupe d’Algérie sera présenté au public, on croit savoir que le coach va aligner une équipe qui va gagner. En tous les cas, le coach n’a pas envie de donner le onze qui jouera face au MOB. Mais lui vise la victoire pour que l’équipe partage un moment intense avec son public qui viendra en masse pour fêter ce septième sacre à Omar Hamadi cet après-midi. Donc, rien que pour cela, les équipiers du gardien de but Djemili doivent s’imposer faire plaisir au peuple du Mouloudia.

A. Z.

Equipe probable 

Djemili, Hachoud, Belaïd, Aksas, Zeghdane, Metref, Ghazi, Kacem, Djallit, Yachir, Bouguèche.

 

Bouali : «MCA-MOB sera difficile, mais…»

Fouad Bouali sait que ses protégés sont plus déterminés qu’avant de gagner le sacre. Cependant, il pense qu’il faut se ressaisir et faire plaisir au public qui sera présent en masse cet après-midi à Omar Hamadi.

L’entraîneur en chef mouloudéen a déclaré au sujet du match de cet après-midi : «C’est un match qu’on a préparé afin de le réussir. On ne doit pas gâcher la fête, puisqu’on va présenter la coupe au public. Il faut bien le négocier. Les troupes sont conscientes de ce fait et vont tout mettre en œuvre pour réussir le pari. Ce ne sera pas une mince affaire, car il n’y a pas d’enjeu pour motiver les rangs, mais on fera tout pour mettre sur pied une équipe qui saura s’exprimer face au MOB.»

Tout le monde est conscient que le Mouloudia d’Alger a vu ses chances s’évaporer de gagner la seconde place, synonyme de participation à la Champions League, quand il a perdu contre l’USMH. Donc, les Vert et Rouge se trouvent en cette fin de saison sans enjeu, ce qui fait, quand il n’y a pas d’objectif, la motivation est absente. Les joueurs se trouvent en vacances automatiquement. Interrogé sur ce fait, l’entraîneur mouloudéen, Fouad Bouali, nous dira : «Il est difficile de remotiver les rangs, surtout que l’objectif est atteint. Ce qu’on peut faire, c’est de parler avec les joueurs des matches qui restent. Pour ce qui est des joueurs qui ont joué, ils doivent comprendre qu’ils n’ont pas encore terminé leur saison. Par contre, les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué doivent se montrer à la hauteur pour confirmer qu’ils ont leur place au Mouloudia.» Le coach assure qu’il y aura des changements face au MOB aussi : «Comme je l’ai dit, on va apporter des changements chaque semaine dans l’équipe type pendant ces rendez-vous qui restent avant le tomber de rideau.» Qui dit faire tourner l’effectif, dit donner aux joueurs du banc la chance de s’exprimer. Et comme il y a des jeunes dans le groupe, on a demandé à Bouali s’il compte leur faire appel. Dans ce sens, le coach explique : «Chita est avec nous. Pour ce qui est de Djaouchi et Kasdi, ils ont été mis avec les espoirs. Je voulais les voir lors du match contre l’USMH, mais c’était impossible de les juger dans cette atmosphère électrique.» En somme, même si les joueurs n’ont pas eu beaucoup de temps de préparation du match, ils doivent proposer un beau jeu pour rendre hommage à ce peuple du MCA qui est resté fidèle et qui a été d’un grand appui pour eux dans les moments difficiles.

A. Z.

Ultime séance hier à 17h

Hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés à 17h sur la pelouse du stade dit Hadjout pour mettre les derniers réglages avant le match contre le MOB prévu cet après-midi. Le coach compte mettre tout en œuvre pour réussir le match de cet après-midi. La séance était légère, mais le coach Bouali a donné les consignes pour réussir le pari contre les Crabes.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

Les Vert et Rouge ont passé la nuit d’hier à l’hôtel El-Biar pour une mise au vert. L’ambiance était bonne, normal, le MCA a atteint son objectif, celui de gagner la coupe. Et comme il a perdu ses chances de finir à la seconde place, les joueurs ne ressentaient plus cette pression d’avant-match.

 

Belaïd-Kaci Saïd, rencontre cette semaine

Une réunion de travail est prévue cette semaine entre Belaïd et Kaci Saïd afin de discuter de la saison prochaine. Belaïd veut connaître sa situation avec le MCA.

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Habib Belaïd, est lié au MCA par un contrat qui expire en juin 2015. Le joueur rencontrera le manager Kaci Saïd cette semaine afin de discuter de l’an prochain. Habib Belaïd veut connaître sa situation ; fera-t-il partie des joueurs qui resteront ou pas ? Il veut aussi connaître le projet sportif du MCA pour la saison prochaine. En fait, Belaïd, qui a passé une saison avec le MCA, a bien appris. Lui qui était titulaire indiscutable a perdu cette place lors du derby contre l’USMA où il était passé à côté. Il n’a pas été ménagé par le public qui l’avait longuement insulté. Mais Belaïd a tout le temps réagi en tant que professionnel. D’ailleurs, Zenir avait pris sa défense en déclarant : «On ne condamne pas un joueur qui a commis une faute et on le met au frigo.» Ou encore Aksas qui avait pris aussi sa défense : «Chaque joueur commet des erreurs.» Malheureusement, pour Belaïd, il n’a pas trouvé quelqu’un qui lui donne l’occasion de rectifier le tir. Il a été abandonné par les Mouloudéens, mais il est resté correct avec tout le monde. Il a envie de montrer à tout le monde que ce qu’il avait vécu lors du derby contre les Usmistes, il ne le vivra plus jamais. D’ailleurs, à cause de son très bon comportement, les fans du MCA ont tenu à scander son nom, ce qui lui a fait un grand bien. Quand il a vu l’engouement des Chnaoua lors du défilé après la coupe d’Algérie, cela lui a donné plus envie de rester. Il lui reste une année, mais Belaïd veut mettre les points sur les i avec KSK pour savoir s’il reste ou pas avec le Mouloudia d’Alger. En tous les cas, tout le monde doit savoir que Belaïd a côtoyé à Clairefontaine des joueurs comme Hatem Ben Arfa ou Aboud Diaby et, avec son gabarit impressionnant, il serait d’une grande aide au MCA dans l’axe. Ce qui est certain, tout sera clair cette semaine et tout le monde saura si Belaïd continuera l’aventure avec le Mouloudia d’Alger, ou le manager lui ferait comprendre qu’il ne compterait pas le garder pour la saison prochaine. En somme, mis à part la faute qu’il avait commise contre l’USMA, Belaïd a réussi tout de même de belles choses avec le MCA. International algérien, il a accepté de rester sur le banc sans faire de grabuge, il ne peut que confirmer le très bon comportement de Belaïd. Le MCA devrait avoir dans ses rangs des joueurs tels que Belaïd pour éviter les dérapages.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement