creuser l’écart sur leur adversaire du jour, qui se trouve juste derrière, à trois points, et surtout surveiller de près l’ESS. Cette dernière, qui a trois points d’avance sur les Jaune et Vert, jouera un match facile face au CABBA, qui a perdu l’espoir de rester en Ligue une. Ainsi, le match d’aujourd’hui sera décisif et la victoire est impérative pour espérer terminer second. Le coach Aït Djoudi a mis ses poulains devant leurs responsabilités en leur demandant de tous faire pour battre l’USMH. En dépit que la rencontre se jouera sans la présence des supporters, les camarades de Rial promettent de tout faire pour sortir victorieux, ce qui leur permettra de jouer les trois derniers matchs avec un bon moral.
Défi Ce n’est un secret pour personne, les camarades d’Ebossé étaient très déçus après la perte de la finale de la coupe disputée le 1er mai dernier face au vieux club algérois, après la série des tirs au but. Cependant, ils ont relevé le défi, en allant chercher les trois points face au CABBA. Une victoire qui leur permettra de disputer la confrontation d’aujourd’hui avec un bon moral. Ayant cravaché dur aux entraînements, les équipiers du jeune Aïboub ne jurent que par la victoire cette après-midi. Ils promettent de sortir le grand jeu pour que l’USMH soit leur prochaine victime. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.
Prudence Même si les camarades de Rial sont déterminés à réaliser une grande partie pour confirmer les bons résultats enregistrés en championnat, néanmoins, ils doivent faire très attention à cette équipe harrachie, qui est revenue en force et qui veut à tout prix terminer la saison sur une bonne note. Les camarades du solide défenseur Djamel Benlamri doivent sortir le grand jeu afin d’assurer les trois points. En résumé, les Kabyles doivent prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les joueurs semblent conscients de ce qui les attend et promettent de réaliser une grande partie et d’ajouter trois précieux points à leur actif
K. A.
Remache : «La Ligue des champions passe par l’USMH»
L’arrière droit, Belkacem Remache, nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Tout en avouant que ce match face à l’USMH sera difficile, il estime cependant que la victoire est impérative. Pour la suite du parcours, il affirme que le but de son équipe est de terminer seconde et d’assurer ainsi une participation à la Ligue des champions africaine.
Entretien réalisé par Karim Amrani
Comment avez-vous préparé ce match face à l’USMH ?
On a travaillé durement pour préparer cette confrontation très importante pour la suite du parcours. Juste après le match du CABBA, on s’est mis au travail pour préparer le match de demain (ndlr : entretien réalisé hier). C’est un autre important rendez-vous qui nous attend et on doit bien le préparer. Après le match du CABBA, on fera tout pour ajouter d’autres points à notre actif.
Donc, vous êtes prêts pour cette confrontation ?
On n’a pas cessé de travailler et nous sommes prêts pour ce match et les matchs restants du championnat. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note et pour cela on travaille d’arrache-pied. On fera de notre mieux pour être à la hauteur lors des matchs qui nous attendent à partir de ce match face à l’USMH.
Comment se présente pour vous la rencontre ?
C’est un match difficile devant une équipe qui pratique du beau football. Notre mission ne sera pas facile, mais on n’a pas le choix que de gagner. Notre objectif est d’assurer la seconde place pour disputer la Ligue des champions, ce qui passe par les trois points de cette rencontre.
Le fait de jouer sans la présence de vos fans ne sera-t-il pas un handicap pour vous ?
Certes, on aurait souhaité jouer devant nos fans qui jouent un rôle très important lors des matchs qu’on dispute. Cependant, on n’a pas le choix, vu que le stade est suspendu. En tous les cas, on fera tout pour gagner cette partie afin que nos supporters soient contents. On est conscients de ce qui nous attend et on ne lésinera pas sur les efforts pour gagner la partie et préparer les prochains matchs dans de bonnes conditions.
En parlant du reste du parcours, comment voyez-vous les matchs restants pour votre équipe ?
Les matchs restants sont très importants pour nous. On jouera match par match et on fera le maximum pour récolter le maximum de points possibles. Incha Allah, on terminera la saison sur une bonne note afin de satisfaire nos fans qui étaient formidables tout au long de la saison en cours.
K. A.
Mekaoui : «On ne doit pas perdre d’autres points»
«Le match face à l’USMH est très important pour la suite du parcours. On veut terminer la saison à la seconde place et cela passe par gagner le maximum de matchs à partir de celui face à l’USMH. On fera de notre mieux pour gagner cette rencontre et les autres matchs et ne pas perdre d’autres points. Incha Allah, on terminera la saison sur une bonne note pour satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous pour cette fin de saison.»
K. A.
Ultime séance hier après-midi
Les équipiers de Bencherifa ont effectué hier après-midi leur dernière séance d’entraînement. Le coach Aït Djoudi a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages. Il attend une belle réaction de ses poulains aujourd’hui pour battre l’USMH et garder leurs chances intactes de terminer à la seconde place.