EN : Djebbour prioritaire en cas de défection de Ghilas

Comme nous le rapportions hier, Nabil Ghilas a achevé sa saison au sein de son club plus tôt que prévu. L’international algérien a dû déclarer forfait à l’occasion du match d’hier contre le FC Porto.

Le centre-avant des Verts souffre d’une blessure inquiétante aux ischio-jambiers de la jambe gauche, qui a mis fin à sa saison à deux journées de la fin puisque sa dernière apparition sous le maillot de Porto remonte à la 28e journée de la Liga.

Ainsi, le joueur est en phase de soins actuellement, cela arrive au moment où son nom est inscrit dans la liste des joueurs pré-convoqués par Vahid Halilhodzic pour le stage de l’EN qui a commencé le week-end dernier. D’ailleurs, lors du dernier BF, la blessure du joueur a été évoquée par la commission médicale, et un rapport à été transmis à Vahid, ce qui l’a plus qu’inquiété. Il faut dire que, dans la liste des 30, l’entraîneur national voulait disposer d’un groupe prêt, c'est-à-dire compétitif et qui ne traîne aucune blessure. Cela lui laissera le choix, mais avec cette blessure inattendue de Ghilas à un moment clé de la saison, à quelques encablures du Mondial, c’est tous ses plans qui seront chamboulés.

 

Belfodil 2e choix

Ainsi, la possibilité de voir Ghilas déclarer forfait reste possible. Le joueur est attendu d’ici la fin de semaine à Alger, il ramènera son dossier médical avec lui, et sera soumis à une batterie d’examens. Dans le cas ou sa guérison ne serait pas possible à temps, Vahid le remplacera par un autre joueur, puisqu’on croit savoir que tout a été étudié par le Bosnien qui ne veut pas perdre de temps. Il sait que chaque hésitation à ce moment de la saison risque de coûter cher, et même s’il aurait aimé emmener le Dragon avec lui au Brésil, il sera dans l’obligation de le remplacer en cas de forfait et c’est Rafik Djebbour qui a été choisi par Vahid pour lui succéder.

En effet, le joueur de Nottingham Forest est, certes, en manque terrible de temps de jeu, il ne joue plus depuis presque 3 mois. D’abord, c’est une blessure qui l’avait éloigné des terrains, avant de revenir et de se retrouver sur la touche, mais malgré ça, Vahid en fait l’un de ses joueurs importants pour le groupe. Il a toujours joué un rôle déterminant au sein de ce dernier, avec son tempérament et son côté positif, qui ont souvent plu au coach, d’autant que les jeunes éléments ont plus que besoin d’un tel joueurs à leurs côtés, aux yeux du coach. Il a donc décidé de le mettre en attente, et c’est lui qui va être rappelé dès la confirmation du forfait de Ghilas.

Cette décision du staff technique nous renseigne sur les intentions déjà claires, depuis longtemps, de Vahid, en ce qui concerne la convocation de Belfodil. Ce dernier a été recalé définitivement, et ne figure pas du tout dans ses plans du moment. Certes, ce dernier présente un meilleur profil grâce à quelques rencontres auxquelles il a pris part avec Livourne, mais, malgré ça, dans le classement des attaquants de points, il n’arrive toujours pas à surclasser Djebbour, qui pourrait donc profiter des malheurs de Ghilas et prendre part à une seconde coupe du monde consécutive après celle de 2010 en Afrique du Sud.

S. M. A.

 

 

 

Classement