JSK 2 - USMH 0 : Ebossé maintient la pression sur l’ESS

Encore une fois, l’attaquant camerounais Albert Ebossé a réussi à débloquer la situation en inscrivant un doublé en l’espace de deux minutes en deuxième mi-temps.

Le doublé du Camerounais a fait rêver les supporters  kabyles qui ont été contraints de suivre le match face à l’USMH via leurs transistors vu que les Sétifiens étaient menés au score par 3 buts à 0 à ce moment-là, mais leurs espoirs de voir leur équipe reprendre la deuxième place à l’issue de la 27e journée se sont vite volatilisés. L’important pour eux est que leur équipe a réussi à battre l’USMH, une équipe qu’elle n’a pas battue lors des deux dernières années.

Face à une équipe qui s’est déplacée à Tizi Ouzou avec la ferme détermination de repartir avec les trois points pour se relancer dans la course à la deuxième place, les Canaris ont eu du mal à trouver le chemin des filets. Ils ont failli encaisser à la 24e minute lorsque Sylla a tenté de lober le gardien Asselah, mais la transversale a sauvé ce dernier d’un but tout fait. Il y a eu des actions de part et d’autre, mais comme les joueurs des deux équipes étaient tétanisés par l’enjeu de la rencontre, la première mi-temps s’est terminée sur le score vierge.

Sétif Secoués par l’entraîneur dans les vestiaires, les équipiers de Rial reviennent avec de meilleures intentions en seconde période. Le pressing exercé sur la défense harrachie a porté ses fruits, puisqu’à la 52e minute, Ebossé parvient à tromper le gardien Doukha, avant qu’il ne provoque un penalty une minute plus tard qu’il a transformé lui-même à la 54e minute. A ce moment, les Canaris pensaient que non seulement ils ont écarté la menace de l’USMH, mais ils ont réussi à reprendre leur deuxième place étant donné que l’ESS était menée à ce moment-là sur son terrain par la lanterne rouge. Mais leur joie n’a pas été totale, puisqu’ils ont appris quelques minutes plus tard que les Sétifiens ont réduit la marque avant de s’imposer par 4 buts à 3. Les dirigeants avaient l’oreille à Sétif et ils n’ont pas hésité à lancer de graves accusations concernant le résultat de l’ESS-CABBA en parlant d’un scénario d’un film hindou.

Karim A.    

Ebossé sort blessé

L’attaquant camerounais a été contraint de céder sa place à Beziouen  à 4 minutes du coup de sifflet final, suite à une blessure contractée au genou. Sa participation au match de ce mardi est incertaine.

Remache termine le match tout en étant blessé

Vu que son équipe a épuisé ses trois changements, le défenseur Belkacem Remache qui a contracté une blessure lors des dernières minutes de la rencontre n’a pas voulu abandonner ses équipiers. Il a tenu à terminer le match malgré sa blessure.      

Stade du 1er-Novembre

Buts : Ebossé (52’ et 54’ sp)

 

Terrain praticable, temps chaud, sans public, arbitrage de M. Bachir assisté par MM. Hadj Saïd et Abid

Avert. :

USMH : Mazari (57’)

 

JSK

Asselah 3

Remache 3

Bencherifa 3

Benlamri 3

Rial 3

Yesli 3 (Messaâdia 79’)

Sedkaoui 2

Raïah 4

Aouedj 4

Zaâbiya 4 (Aïboud 67’)

Ebossé 5 (Beziouen (86’)

Ent. : Aït Djoudi

 

USMH

Doukha 2

Boulakhoua 4

Belkheir 2

Azzi 2

Mazari 4

Hendou 3

Aït Ouamar 4 (Belmerah 85’)

Younès 2 (Mebarki 67’)

Amada 3

Boumechra (Hattabi 79’)

Sylla 2

Ent. : Charef  

Tags: , ,

Classement